Question pour le montage d'un 70 top perf sur vilo doppler endurance

Question pour le montage d'un 70 top perf sur vilo doppler endurance

Bonjour à tous j'ai besoin de vos connaissances.

Je suis en train de monter une config lors du montage du piston (70 top perf) je me suis posé la question est-ce normal que le piston
puisse bouger de droite à gauche? Quand il est sur la bielle avec la cage à aiguille et l'axe.
Bien sur une fois le piston dans le cylindre il ne peut plus bouger, ce qui m'a mis le doute c'est quand j'ai remis le piston d'origine sur le vilo d'origine il n'y a quasiment pas de jeu.
Le vilo est un doppler endurance

Merci d'avance pour vos réponses Arnaud.

Réponses

  • nonos16 a dit :
    Bonjour à tous j'ai besoin de vos connaissances.

    Je suis en train de monter une config lors du montage du piston (70 top perf) je me suis posé la question est-ce normal que le piston
    puisse bouger de droite à gauche? Quand il est sur la bielle avec la cage à aiguille et l'axe.
    Bien sur une fois le piston dans le cylindre il ne peut plus bouger, ce qui m'a mis le doute c'est quand j'ai remis le piston d'origine sur le vilo d'origine il n'y a quasiment pas de jeu.
    Le vilo est un doppler endurance

    Merci d'avance pour vos réponses Arnaud.
    Salut, oui c'est normal, même plutôt bon signe. Le vilo doit avoir un peu de jeu de droite à gauche dans l'hypothèse où le vilo ne serait pas centré au +-0,03mm près
  • noah122 a dit :
    nonos16 a dit :
    Bonjour à tous j'ai besoin de vos connaissances.

    Je suis en train de monter une config lors du montage du piston (70 top perf) je me suis posé la question est-ce normal que le piston
    puisse bouger de droite à gauche? Quand il est sur la bielle avec la cage à aiguille et l'axe.
    Bien sur une fois le piston dans le cylindre il ne peut plus bouger, ce qui m'a mis le doute c'est quand j'ai remis le piston d'origine sur le vilo d'origine il n'y a quasiment pas de jeu.
    Le vilo est un doppler endurance

    Merci d'avance pour vos réponses Arnaud.
    Salut, oui c'est normal, même plutôt bon signe. Le vilo doit avoir un peu de jeu de droite à gauche dans l'hypothèse où le vilo ne serait pas centré au +-0,03mm près
    Merci pour ta réponse.
    Quand je dis que le piston bouge de droite à gauche c’est de 3 ou 4 mm à gauche et pareil à droite.
    j’ai mesuré la bielle à l’endroit où l’on met la cage à aiguille et elle est plus petite que l’origine et l’intérieur du piston est lui plus large que l’origine.
    De plus dans la boite du vilo il y a un papier qui dit de vérifier la cote intérieur du piston 🤔
  • Pour moi ça reste plutôt normal, si une fois tout monté plus rien ne bouge, tout va bien.
  • Salut, j'ai aussi monté un doppler endurance sur un 70 top perf, et j'ai eu le même ressenti que toi.
    il y avait plus de jeu à l'intérieur du piston qu'avec le vilo d'origine.
    Je l'ai monté avec la cage à aiguilles fourni par doppler qui n'a pas la même dimension que celle du vilo d'origine.
    La moto a déjà fait 1000 kilomètres et elle fonctionne très bien 👍
    Comme le dit noah, Je me suis dis qu'une fois dans le cylindre ça ne bougerait plus et que ça n'a pas d'incidence.
    PS par contre je me suis bien fait chier pour monter les circlips en C, c'est bien plus compliqué que les formes en G, mais il a l'air de encore mieux tenir dans la gorge 😉
  • Merci à vous deux.
    Le piston cylindre est remonté 👍🏻
    pour les circlips c’est vrai qu’ils sont moins facile à mettre mais ils sont en place.
    Je finirais de remonter ce week-ends.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.