CDI qui grille
CDI qui grille
dans Motos 50 cm3
Bonsoir, j'ai un problème avec ma moto il y a une semaine ma moto accélérait quand elle avait envie puis reprendrais mais sans que je puisse atteindre la 6e vitesse quand j'arrive vers la fin de la 5e elle se met à ralentir puis après ça passe à la 4e puis ça remarche normalement etc etc
J'ai changé mon CDI samedi dernier et tout marchait au top et en rentrant ce soir elle me refait la même ça me l'avais jamais fait avant la semaine dernière depuis que j'ai mis mon pot (avec réglage carbu etc). Quand j'arrive à la fin de la 5e elle se met a ralentir puis reprend etc
Est ce que c'est un problème d'alternateur qui lui en envoie trop d'énergie par rapport à quand j'avais pas de pot ? environ 9000tour minutes ? pourtant j'ai roulé avec le pot pendant un mois sans problème et la deuxième CDI bug en moins de une semaine. elle démarre au quart de tour pas de problème
J'ai changé mon CDI samedi dernier et tout marchait au top et en rentrant ce soir elle me refait la même ça me l'avais jamais fait avant la semaine dernière depuis que j'ai mis mon pot (avec réglage carbu etc). Quand j'arrive à la fin de la 5e elle se met a ralentir puis reprend etc
Est ce que c'est un problème d'alternateur qui lui en envoie trop d'énergie par rapport à quand j'avais pas de pot ? environ 9000tour minutes ? pourtant j'ai roulé avec le pot pendant un mois sans problème et la deuxième CDI bug en moins de une semaine. elle démarre au quart de tour pas de problème
Meilleure réponse
-
noah122 Modérateurnon ton raisonnement est faux. Le cdi d'origine est généralement bride à 8000-9000 tours/min
Tu peux me préciser ta transmission?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai un carbu de 17.5 que je vais changer pour un 21 (avec bientôt un kit 70)
Gicleur de 105
Moteur origine avec pot 2win
Bougie couleur brique
l'ancien cdi ne fonctionne vraiment pas?
Le CDI d'origine est bridé à 5000t/m donc j'ai pris un CDI qui va au max que le moteur peut avec une rupture d'allumage à 12 000t/m pour pas abîmer le moteur
c'est un Masai Xray 50cc 2021 avec un CDI de débridé à 12 000t/m acheter sur boostycom référence CDIRGT
le cdi d'origine n'est pas bridé à 5000 tours, tu as déjà essayé de le remettre?
mon CDI d'origine est bridé à 50km/h donc environ 5000tours même avec le pot important d'aller plus vite
https://wetransfer.com/downloads/2cb4be3ce81ab6c5b708b036973aefeb20240112154548/a6618b