CDI qui grille

CDI qui grille

Bonsoir, j'ai un problème avec ma moto il y a une semaine ma moto accélérait quand elle avait envie puis reprendrais mais sans que je puisse atteindre la 6e vitesse quand j'arrive vers la fin de la 5e elle se met à ralentir puis après ça passe à la 4e puis ça remarche normalement etc etc 

J'ai changé mon CDI samedi dernier et tout marchait au top et en rentrant ce soir elle me refait la même ça me l'avais jamais fait avant la semaine dernière depuis que j'ai mis mon pot (avec réglage carbu etc). Quand j'arrive à la fin de la 5e elle se met a  ralentir puis reprend etc

Est ce que c'est un problème d'alternateur qui lui en envoie trop d'énergie par rapport à quand j'avais pas de pot ? environ 9000tour minutes ? pourtant j'ai roulé avec le pot pendant un mois sans problème et la deuxième CDI bug en moins de une semaine. elle démarre au quart de tour pas de problème

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    non ton raisonnement est faux. Le cdi d'origine est généralement bride à 8000-9000 tours/min
    Tu peux me préciser ta transmission?

Réponses

  • Salut, tu peux préciser dans un premier temps ta configuration intégral et ton réglage carbu?
  • Salut, merci de ta réponse
    J'ai un carbu de 17.5 que je vais changer pour un 21 (avec bientôt un kit 70)
    Gicleur de 105
    Moteur origine avec pot 2win
    Bougie couleur brique
  • tu as déjà essayé un gicleur plus petit ou plus gros? (juste pour éliminer la piste du réglage carbu)
  • oui jai plus gros et plus petit elle cale/elle a du mal à accélérer 
  • avec quels gicleur exactement?
  • des gicleurs pour PhBg mais ça fais longtemps que j'ai le ai et ça m'a jamais fais ça ils sont pas bouché et quand je change le CDI par un neuf ça remarche nickel pour environ une semaine mais à coup de 50€ par semaine ça devient chaud 
  • Uzerouh a dit :
    des gicleurs pour PhBg mais ça fais longtemps que j'ai le ai et ça m'a jamais fais ça ils sont pas bouché et quand je change le CDI par un neuf ça remarche nickel pour environ une semaine mais à coup de 50€ par semaine ça devient chaud 
    oui mais quels taille de gicleur ?
    l'ancien cdi ne fonctionne vraiment pas?
  • C'est des gicleurs en laiton comme sur la photo, je pense pas que ça vienne du carburateur car en changeant le CDI ça repart pour une semaine..

    Le CDI d'origine est bridé à 5000t/m donc j'ai pris un CDI qui va au max que le moteur peut avec une rupture d'allumage à 12 000t/m pour pas abîmer le moteur
  • Tu ne réponds toujours pas à la question. Il y a plusieurs tailles de gicleur. Les quels tu as utilisé pour régler ton carbu?
  • Tu peux préciser la référence du cdi et l'année + la marque de ta moto? 
  • c'est un gicleur de 105

    c'est un Masai Xray 50cc 2021 avec un CDI de débridé à 12 000t/m acheter sur boostycom référence CDIRGT
  • Tu ne réponds toujours pas à la question. Je te demande quels tailles tu as utilisé à côté du gicleur de 105. Le quel marchait le mieux? 
    le cdi d'origine n'est pas bridé à 5000 tours, tu as déjà essayé de le remettre?
  • J'ai essayé 110 et 115 comme gicleurs désolé j'avais pas compris

    mon CDI d'origine est bridé à 50km/h donc environ 5000tours même avec le pot important d'aller plus vite 
  • ma moto c'est une chinoiserie sur roue je peux te faire une vidéo avec le CDI d'origine, en attendant une vidéo avec le CDI débridé qui a plus trop d'étincelles dans la bougie bougie et bobine neuve 

    https://wetransfer.com/downloads/2cb4be3ce81ab6c5b708b036973aefeb20240112154548/a6618b
  • transmission je suis en 12*51
  • en 12*53 pardon*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.