Enduro 125 exc monté sm

Enduro 125 exc monté sm

Hey, j'ai 14 ans et mon père a décidé de m'acheter un 125 exc de 2001 Pour que je fasses de l'enduro avec lui, mais lors se que j'aurai 16 ans je compte passer le permis 125 et la passer en Supermotard mais la moto étant débridé d'origine car c'est un enduro Je sais pas si j'ai le droit de la conduire avec le permis 125 (même si elle est bridé que sur le papier) dcp et ce que la carte grise me permet de rouler avec a 16 ans ? Est elle marqué bridé même si elle ne l'est pas ? Merci d'avance 

Réponses

  • Salut l'ami !
    Non c'est interdit malheureusement, ta moto a une carte grise enduro elle n'est donc pas homologuée pour être montée avec des jantes en 17 supermotard, encore moins débridée (tous les 125 circulants sur la voie publique ne doivent pas développer plus de 15cv).
    De plus, avec le contrôle technique qui approche, les supermots (enduros transformés) seront sanctionnés, puisqu'ils ne sont plus en conformité avec la carte grise, si en plus le controleur s'apperçoit du débridage t'as tout gagné !
    Pour résumer, c'est une grosse merde, reste en enduro et kiffe bien ou roule avec à tes risques et perils
    ShercothunderS
  • Salut, ma question n'était pas la c'est plutôt ais je le droit de rouler avec un 125 exc avec le permis a1 ? Désolé pour la confusion mon message était pas clair 😅
  • Car même si je laisse en enduro j'aimerais être dans la légalité lors de mes sessions 😅
  • Bah comme je te disais si c'est exclusivement réservé à un usage enduro bien sûr pas de soucis, le seul soucis sera de trouver de bons spots ou terrains privés (parce que là les bleus ils déconnent pas je connais)
  • D'accord merci de ta réponse !
    ChatPrince77C
  • Shercothunder a dit :
    Hey, j'ai 14 ans et mon père a décidé de m'acheter un 125 exc de 2001 Pour que je fasses de l'enduro avec lui, mais lors se que j'aurai 16 ans je compte passer le permis 125 et la passer en Supermotard mais la moto étant débridé d'origine car c'est un enduro Je sais pas si j'ai le droit de la conduire avec le permis 125 (même si elle est bridé que sur le papier) dcp et ce que la carte grise me permet de rouler avec a 16 ans ? Est elle marqué bridé même si elle ne l'est pas ? Merci d'avance 
    Salut, je connais pas mal de gens qui ont transformé des 125 d'enduro en 125 pour route. C'est long et compliqué mais ça se fait. Tu dois juste mettre ta moto aux normes (plaque, clignotants, feu avant/arrière, klaxon etc). Concernant le pot, personne ira vérifier s'il est débridé ou pas, même au contrôle technique.

    Le seul point où tu peux te faire niquer, c'est en cas d'accident : l'assurance pourra refuser de payer les dommages si elle constate que le pot n'est pas au norme.
    Et j'insiste bien, c'est le seul point où le pot peut poser problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.