Recherche cylindre 80cc derbi

Recherche cylindre 80cc derbi

Messieurs dames bien le bonsoir
Ça c'est le genre de questions à la con qu'on aime bien, j'ai une aprilia rs4 de 2013 en euro 3 gpr montée en 77 stage 6 streetrace.
Le moteur fonctionne très bien il va sur ses 10 000 km, j'ai cependant constaté un chtar à l'échappement dans le cylindre (la trace se sent à l'ongle même après un coup de rodoir), je me suis donc dis que c'étais le bon moment pour lui de prendre sa retraite et de laisser place à un nouvel arrivant !

Et c'est là qu'il va falloir m'éclairer, parce que mon dieu des cylindres en d50mm yen a une CHIÉE sur le marché, et pour trancher là dedans c'est un vrai enfer...

J'ai quelques pistes possible, les voici vous le dites ce que vous en pensez:

-le 80 top en fonte, celui là c'est un peu mon objectif, il marche du tonnerre et sa fiabilité n'est plus à prouver (mais ptn qu'est ce qu'il est cher ce con...)

-le 80 brk big bore en fonte, pareil ça ça a l'air top mais j'en ai jamais vu tourner... je me demande ce que ça vaut (le piston est bien sexy là dessus)

Et les dernières sont un peu venues malgré elles, en gros j'ai jamais voulu de cylindres en alu, ça me parait beaucoup trop fragile et je roule très souvent, mais rrd préparation a des ENORMES soldes sur son site actuellement sur les 80 italkit et brk, ça a l'air d'être méchant et surprenament assez fiable (je suis prêt à les entretenir ya pas de soucis)
Ducoup je me tate, vos avis ? Suggestions ?



Réponses

  • Salut, les kits en alu ne sont pas si fragile que ça, tu dois juste bien faire ton choix:
    - Tu dois éviter les cylindres trop racing (Bidalot, 2Fast) pour des raisons évidantes
    - Evite au maximum les kits avec une barrette à l'échappement : ça a tendance à casser ton piston et faire de bels marque avec le temps (donc serrage)
    - Evite les kits bas de gamme, comme par exemple Airsal : ils ont une mauvaise fonderie, la qualité est pas ouf donc la fiabilité pareil
    - Choisis un kit qui sort d'une bonne fonderie comme Athena/Most/Italkit/Metrakit/TopPerf

    En terme d'entretient c'est pareil qu'un fonte, si tu respectes ce que je dis ci-dessous il y a aucune raison de serrer:
    - Vérifie ton squish et le taux de compression pour être sûr que le moteur ne comprime pas de trop
    - Vérifie les jeux cylindre/piston et surtout segment
    - Premier démarrage tu laisses tourner 10-15 min juste pour voir si la moto se comporte bien et est apte à prendre la route
    - Tu dois impérativement respecter les temps de chauffe, les cylindres alu sont sensible au changement brutal de température, alors pense à bien respecter ça
    Et évidemment faire des saturations pour impressionner les copains n'aide pas à garder le cylindre en bonne santé.. ^^

    Si tu restes néanmoins sur tes gardes et que tu préfères prendre un fonte, il n'y a pas mieux que le 80 top perf, j'ai un pote qui l'a eu et ça marche du feu de dieu + increvable, mais vraiment vraiment, j'ai jamais vu un cylindre aussi solide de ma vie 

  • Oui évidemment que le montage et l'entretien seront scrupuleusement effectués, c'est pas le 1er moteur que je fais (je suis pas mécano pour autant tention loin de là).
    Je voulais partir sur le italkit en d50mm parce qu'il est à -50% sur rrd preparation en ce moment, c'est de la fonderie gilardoni si je me rappelle bien donc bien conçu.
    Je garderai exactement la même config que maintenant, j'ai un gros carbu, un embrayage renforcé, un vilo doppler endurance pis tout le reste de l'admission (mon pot c'est un tk gp 80 conçu pour les 80 à gros diagrammes type mhr team etc)
    Le top perf c'est celui que je veux absolument mais il est très très cher pour de la fonte, c'est qu'il doit bien les valoirs !
    Je garderai aussi l'allumage d'origine, je déteste les rotors internes.
    Donc voilà italkit, top perf ou brk.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.