Avis couleur bougie

Avis couleur bougie

Bonjour, j'ai monté mon pot d'échappement et elle envoie fort

J'aimerais votre avis sur la couleur de ma bougie elle prend assez bien les tours mais quand je suis à 12k minutes je dois attendre de redescendre vers 10/11k minutes pour pouvoir avoir de la reprise. Est ce que la bougie est bonne selon vous, trop pauvre ?
Est ce le CDI qui me bloque ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Tout laisse penser que ton réglage état juste un poil riche, met un gp de 102 et normalement ça sera nickel!
    Perso je te déconseille vivement de regarder la couleur de la bougie, car sa couleur dépend à 99% de ton huile. Tu peux très bien avoir un gicleur trop petit mais une bougie toute noire..
    Si tu comptes changer de carburateur, prend plutôt un 21mm PHBG Dellortho, il n'y a rien de mieux pour un origine voir kit 70 si plus tard tu veux évoluer ^^

Réponses

  • Salut, tu peux préciser le modèle et l'année de ta moto, le pot que tu as mis, la configuration de ta moto et ton réglage carbu ?
  • Salut, j'ai une Masai X-Ray 50cc mais trop apprécié mais bon elle monte très bien

    Gicleur de 110
    Carburateur chinois de type PHBG 16mm
    Pot 2win 50/70
    Moteur de type am6
    transmission 13/51
  • Carburateur de 17.5*
  • D'accord, tu as essayé un gicleur plus petit pour voir le comportement de la moto ?
  • Ducoup j'ai mis un gicleur de 105 la moto est mieux niveau accélération en 1er elle à moins de mal peut être que j'étais trop riche la bougie m'indiquer plutôt que c'était pas mal

    J'ai pris environ 102 gps. elle broute moins que avec le 110 je pense que l'aiguille est trop petite

    Je pense acheter une vrai carburateur dellorto type PHBG de 19 car actuellement m'a visse d'air est au max

    La Bougie avec le gicleur de 105. la lumière n'est pas la même pas cela me semble pareil
    Elle est plutôt couleur brique ce qui indique un bon réglage du moins un bon rapport air essence ?
    Merci de tes réponses en tout cas
  • Ok merci de ton aide 👍🏽
    Bonne soirée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.