Amorce de serrage ?

Amorce de serrage ?

Bonjour, 

J'ai une bêta en 90 bidalot et samedi j'étais présent à un rasso.
En fond de 6, la roue arrière se bloque, je prends donc j'embrayage et je m'arrête. La moto était à 76 degrés.
Après avoir attendu que la température redescende, la moto ne démarre plus au kick sauf quand elle est chaude, ne tient plus le ralenti, et j'ai dû y allez à la poussette pour la redémarrer.
Elle roule encore normalement, toujours de la compression, accélère et lève comme avant mais le bruit est bizarre... elle claque bizarrement.
Pensez vous que ça pourrait être une amorce de serrage ? Mon mécano me parle de ma bielle ? Une cage à aiguille de bielle qui aurait cassée ?

Merci à vous

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    StarTex a dit :
    Bonjour, 

    J'ai une bêta en 90 bidalot et samedi j'étais présent à un rasso.
    En fond de 6, la roue arrière se bloque, je prends donc j'embrayage et je m'arrête. La moto était à 76 degrés.
    Après avoir attendu que la température redescende, la moto ne démarre plus au kick sauf quand elle est chaude, ne tient plus le ralenti, et j'ai dû y allez à la poussette pour la redémarrer.
    Elle roule encore normalement, toujours de la compression, accélère et lève comme avant mais le bruit est bizarre... elle claque bizarrement.
    Pensez vous que ça pourrait être une amorce de serrage ? Mon mécano me parle de ma bielle ? Une cage à aiguille de bielle qui aurait cassée ?

    Merci à vous
    Salut, généralement sur ces gros moteurs un serrage/préserrage entraîne aussi une casse de la bielle, ce qui va engendrer une présence anormal de jeu de haut en bas et de droite à gauche (d'où le bruit de claquement)
    La piste de la cage à aiguille est aussi intéressante, mais ça ne me paraît pas très possible car ton moteur devrait être totalement mort.
  • StarTexSStarTex Modérateur
    décembre 2023 modifié
    D'accord merci,
    sinon mon mécano me parle du pied de bielle qui aurait pu casser ?
    Mais dans ces cas où c'est la bielle qui est mort, rassurez moi, le cylindre n'as rien ?
    D'où le fait qu'il n'aurait pas perdu en compression mais que la roue se serrait quand même bloquée comme un serrage ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Oui à mon avis ça peut que être ça, pied de bielle cassé (en tout cas en rapport avec la bielle)
    Je ne peux rien t'affirmer, mais si le cylindre était bouillant et que le vilo lâche d'un coup je pense que le cylindre va garder une petite trace. Je te conseille juste de ne plus rouler pour éviter de mettre de l'huile sur le feu.
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Oui on verra au démontage merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.