Roue qui se bloque - cylindre piston changé

Roue qui se bloque - cylindre piston changé

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une derbi Sanda x treme. 

Suite à une première panne (serrage)j’ai changé mon cylindre piston hier ainsi que mon carburateur pour passer sur un peu plus petit. 
La moto a démarré et les réglages carburateur ont été fait. 
Ce matin, elle ne souhaite plus démarrer. 
Le piston tourne manuellement mais lorsque j’enclenche une vitesse, la roue se bloque. 
Je me demande d’où le problème peut venir et si une âme charitable pourrait m’aiguiller. 

Cordialement. 

Réponses

  • Salut, pourquoi être passé sur un carburateur plus petit? 
    Tu as essayé le starter? démarrer à la poussette ?
  • Je voulais consommer moins. Ma moto est pas mal modifiée. 😅

    Mon kick est retiré, je démarre habituellement à la poussette. 

    Actuellement, impossible de démarrer du à la roue qui se bloque. 

  • Si ta roue se bloque c'est que tu as sûrement fait un serrage, s'il y a trop de frottement (piston/cylindre) la roue aura du mal à tourner et donc le piston aussi.

    Après ça peut aussi être autre chose, quand tu dis "tourner le piston manuellement" ça signifie quoi? tourner l'allumage à la main?

    Tu as réussi à rouler combien de temps avec ton nouveau kit et carbu?
    Tu peux préciser la configuration intégral de ta moto et ton réglage carbu ?
  • décembre 2023 modifié
    J’ai un 80 metrakit avec un carbu de 28, un allumage mvtdd et un carter full prépa y compris mon moteur aussi qui a été préparé pour un 88 brk. 
    Hier j’ai mis mon nouveau kit et nouveau carbu tout est bien réglé et la moto démarrait niquel. Ce matin elle ne voulait plus démarrer et la roue arrière se bloque quand je passe une vitesse et je n’est même pas eu le temps de rouler avec mon nouveau kit pourtant. J’ai un bon mélange j’ai tout bien huilé
  • décembre 2023 modifié
    Quand je dis tourner le piston, c’est le boulon de mon allumage pour voir si il y avait de la compression et il y en n’a. 
  • Merci en tous cas pour tes réponses. 
    Actuellement, je sèche. 
  • dans ton cas ça peut être tout et nimporte quoi, embrayage mal monté, boîte de vitesse mal monté, un serrage (ce qui serait vraiment très très étrange)..
  • décembre 2023 modifié
    Je n’ai pas retoucheé à la boîte ou quoi que ce soit. Et elle tournait niquel avant mon serrage.
  • Pour ce qui est du serrage initial que j’ai eu 
    - au démontage, belle amorce sur le cylindre. 
    - je roulais, la moto s’est emballée et mise à chauffer (70 degrés). 
    - j’ai activé mon coupe circuit immédiatement. 

  • Tu pourrais (juste pour avoir l'esprit tranquille) démonter la culasse est vérifier l'état de ton haut moteur?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.