Moto immergé + aide haut moteur
Moto immergé + aide haut moteur
dans Motos 50 cm3
Je roulais sous la pluie à 80km/h tranquillement jer ne voyais pas le route je suis tombé dans un fossé de 1.70m avec la route complètement infondées. Ma moto s'est donc noyée. J'ai enlevé mon bloc il giclé de partout c'est la galère. J'ai séché le vilo qui était rempli d'eau, vidange boite de même.
Elle est actuellement en train de sécher. Que dois-je prévoir de changer ? déjà mon compteur est HS mais au niveau de l'allumage c'est étanche non ? ça peut repartir après une bonne sèche ? CDI et bobine ?
J'ai aussi besoin d'une technique pour remettre le bloc du haut moteur car je galère il ne s'emboîte du tout, si vous avez une stratégie pour l'emboiter avec le segment je suis preneur <span></span>
Merci de vos réponses
Elle est actuellement en train de sécher. Que dois-je prévoir de changer ? déjà mon compteur est HS mais au niveau de l'allumage c'est étanche non ? ça peut repartir après une bonne sèche ? CDI et bobine ?
J'ai aussi besoin d'une technique pour remettre le bloc du haut moteur car je galère il ne s'emboîte du tout, si vous avez une stratégie pour l'emboiter avec le segment je suis preneur <span></span>
Merci de vos réponses
Meilleure réponse
-
Salut,Je suis désolé pour ton accident, ça doit être la galère. Je vais essayer de te donner quelques conseils pour réparer ta moto.D'après ce que je sais, quand une moto est noyée, il faut vider le réservoir, nettoyer le carburateur, les filtres, les bougies, etc. Tu as déjà fait une partie du boulot, mais il faut peut-être vérifier que tout est bien sec et propre.Pour l'allumage, c'est possible que ça reparte après une bonne sèche, mais il faut aussi contrôler le régulateur de charge, qui peut être endommagé par l'eau. Tu peux le tester avec un multimètre, ou le changer si tu as un doute.Pour le bloc du haut moteur, je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé une vidéo qui explique comment le remonter avec le segment : https://forums.moto-station.com/forum/forums-moto/technique-et-mécanique-moto/42300-moteur-noyé. Il faut être patient et précis, et utiliser un compresseur de segment pour faciliter l'opération.J'espère que ça t'aide un peu. Si tu veux, tu peux nous tenir au courant de l'avancée de tes réparations, je suis sûr que tu vas y arriver. Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Juste j'ai peur par rapport au roulement de boite qui pourrait rouiller
A ta place je ferais une vidange complet du réservoir essence, je vérifierais l'état du haut moteur et de toutes les pièces en général, je changerais complètement l'allumage, je mettrais de l'huile de boîte neuve et du liquide de refroidissement neuf.
Pense aussi à démonter ton pot d'échappement et à bien le nettoyer à l'intérieur
Merci pour votre aide