Problème allumage aléatoire

Problème allumage aléatoire

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sur une moto 50 mecaboite sherco am6 2019 débridée.
Coupure allumage et moteur, impossible de redémarrer. Mais ça redémarre généralement après quelques heures. Bougie, bobine, antiparasite, stator changés à neuf. Après avoir changé le stator, elle a fonctionné nickel pendant 300 kms, puis c'est revenu depuis peu. Testé avec un boîtier cdi neuf mais ça fait pareil. Faux contact au niveau du connecteur du stator décelé, je pensais que c'était ça mais ça l'a finalement refait même une fois le connecteur réparé. Et avant que le moteur s'arrête, il y a des coupures d'allumage, le compteur s'éteint, puis revient. La panne est aléatoire donc difficile de savoir quelle est la pièce défaillante. 
Est-ce que le stator pourrait déjà être mort après seulement 300 kms ?
Merci pour vos éclaircissements...

Réponses

  • décembre 2023 modifié
    Salut
    C'est assez étrange en effet... le neiman fait bien son boulot ? (Fermer le circuit électrique quoi) ça peut être deffectueux après avoir pris la flotte ou autre et il ne laisse plus passer le courant par exemple (comme si tu n'avais pas tourner la clé), et il peut même le faire en roulant ça me l'a déjà fait
  • J'y ai pensé, j'ai vérifié les connectiques, ça m'a l'air correct, la continuité dans le neiman aussi. Le fait qu'elle ne démarre plus après que ça ait coupé mais que ça démarre parfois rapidement après et d'autres fois après plusieurs heures, je ne comprends pas ce qui peut se mettre en "latence" comme ça, je vais réessayer avec un autre cdi mais bon je sèche...
    Merci en tout cas pour ta réponse.
    ChatPrince77C
  • Bonjour. Je permets de revenir  sur votre problème de coupure moteur ,car je rencontre exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.