Changé plaque phare

Changé plaque phare

décembre 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde,
j'aimerais changer la plaque phare et mon garde-boue de ma gilera/derbi smt de 2018+  et j'aimerais conservé toutes les lumières ( phare et clignots ) le truc c'est que je sais pas quoi prendre comme plaque phare pour conservé les clignot et tout sans perdre les lumières et je voit rien qui correspond, ou je sais pas si y faut ajouté un truc exprès pour adapté les clignot ? voir même acheté de nouveau clignot plus adapté si c'est pas la galère a installé
J'attend vos suggestions, merci.

Réponses

  • Salut en ce moment il y a beaucoup de personne dont moi qui ont la plaque phare de ktm tu peux même retrouver des réplique bien faites à 70-80 euros et tu peux brancher tout tes faisceau dessus et en plus tu a des troues fait exprès pour rentrer les clignotant.
    Si je ne t’ai pas aider hésite pas a m’approfondir ton sujet pour que je comprenne bien 
  • 20 févr. modifié
    Yaya_crh a dit :
    Salut en ce moment il y a beaucoup de personne dont moi qui ont la plaque phare de ktm tu peux même retrouver des réplique bien faites à 70-80 euros et tu peux brancher tout tes faisceau dessus et en plus tu a des troues fait exprès pour rentrer les clignotant.
    Si je ne t’ai pas aider hésite pas a m’approfondir ton sujet pour que je comprenne bien 
    Salut, merci pour ta réponse sur mon post qui date lol, j'allais justement en crée un nouveau car : 

    J'ai acheté un plaque phare LED type KTM sur aliexpress qui a l'air d'être de très bonne qualité, mais le problème c'est que la couleur des câbles ne corresponde pas au tuto d'installation que j'ai pu voir, et il mon également fourni un petit sucre blanc pour les câbles. Du coup j'ai aucune idée de comment les brancher
      Photo : 



     
    1.png 532.2K
    2.png 374.4K
  • Yaya_crh a dit :
    Salut en ce moment il y a beaucoup de personne dont moi qui ont la plaque phare de ktm tu peux même retrouver des réplique bien faites à 70-80 euros et tu peux brancher tout tes faisceau dessus et en plus tu a des troues fait exprès pour rentrer les clignotant.
    Si je ne t’ai pas aider hésite pas a m’approfondir ton sujet pour que je comprenne bien 
    Salut, non surtout pas, les plaques KTM sur aliexpress sont de même qualité et 50€ moins chère.
  • Elduk a dit :
    Yaya_crh a dit :
    Salut en ce moment il y a beaucoup de personne dont moi qui ont la plaque phare de ktm tu peux même retrouver des réplique bien faites à 70-80 euros et tu peux brancher tout tes faisceau dessus et en plus tu a des troues fait exprès pour rentrer les clignotant.
    Si je ne t’ai pas aider hésite pas a m’approfondir ton sujet pour que je comprenne bien 
    Salut, merci pour ta réponse sur mon post qui date lol, j'allais justement en crée un nouveau car : 

    J'ai acheté un plaque phare LED type KTM sur aliexpress qui a l'air d'être de très bonne qualité, mais le problème c'est que la couleur des câbles ne corresponde pas au tuto d'installation que j'ai pu voir, et il mon également fourni un petit sucre blanc pour les câbles. Du coup j'ai aucune idée de comment les brancher
      Photo : 



     
    Salut, tu as 1 câble pour le négatif, 1 pour le plein phare sans led, 1 juste pour la led, 1 pour les 3 phares du bas sans led.
  • 6 mars modifié
    noah122 a dit :
    Elduk a dit :
    Yaya_crh a dit :
    Salut en ce moment il y a beaucoup de personne dont moi qui ont la plaque phare de ktm tu peux même retrouver des réplique bien faites à 70-80 euros et tu peux brancher tout tes faisceau dessus et en plus tu a des troues fait exprès pour rentrer les clignotant.
    Si je ne t’ai pas aider hésite pas a m’approfondir ton sujet pour que je comprenne bien 
    Salut, merci pour ta réponse sur mon post qui date lol, j'allais justement en crée un nouveau car : 

    J'ai acheté un plaque phare LED type KTM sur aliexpress qui a l'air d'être de très bonne qualité, mais le problème c'est que la couleur des câbles ne corresponde pas au tuto d'installation que j'ai pu voir, et il mon également fourni un petit sucre blanc pour les câbles. Du coup j'ai aucune idée de comment les brancher
      Photo : 



     
    Salut, tu as 1 câble pour le négatif, 1 pour le plein phare sans led, 1 juste pour la led, 1 pour les 3 phares du bas sans led.
    Salut Noah, merci pour ta réponse mais désolé ca ne m'aide pas a savoir ou vont les fils, n'y a quoi corresponde les couleur comparé a une plaque officiel 
    https://www.amazon.fr/Universel-Carénage-plupart-Motocross-Supermoto-Noir/dp/B09FJLNT3B/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&quartzVehicle=2760-10891&replacementKeywords=plaque+phare&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY

    J'ai trouvé une petite video sur amazon , mais pareil, je sais pas a quoi corresponde mes couleur comparé a la video 
  • Salut, essaye sur une batterie tu verras bien. Le blanc correspond à juste la led et le jaune les 3 lumières du bas sans led.
  • noah122 a dit :
    Salut, essaye sur une batterie tu verras bien. Le blanc correspond à juste la led et le jaune les 3 lumières du bas sans led.
    Je t'avoue que j'ai un peu peur de tout pété lol 

    A un moment sur la vidéo il y'a ce schéma pour indiqué la placement des fils dans le petit truc blanc ( sucre/domino ), s'aurai tu me dire quel couleur correspond au couleur de mes fils ? 
  • non ça n'a aucun rapport. Mais fait moi confiance: le noir tu le relis au négatif, le blanc au feu de position, et le rouge ou jaune au plein phare, c'est pas plus compliqué que ça.
  • noah122 a dit :
    non ça n'a aucun rapport. Mais fait moi confiance: le noir tu le relis au négatif, le blanc au feu de position, et le rouge ou jaune au plein phare, c'est pas plus compliqué que ça.
    Salut Noah, le problème c'est que je ne sais pas a quoi ca correspond, du coté des branchement sur la moto de quel couleur est le négatif, feu de position, et les plein phare ? Merci a toi
  • Le noir va avec le noir, puis pour plein phare/feu de position tu testes. Tu ne peux rien cramer
    EldukE
  • 25 mars modifié
    noah122 a dit :
    Le noir va avec le noir, puis pour plein phare/feu de position tu testes. Tu ne peux rien cramer
    Salut Noah, j'ai enfin le temp de m'en occupé cette semaine, je vais essayé.
    Apparemment de se qu'on ma dit je doit aussi installé un régulateur de tension car sinon les led vont cramé... Il n'y en a pas déjà un sur derbi ? 
    Merci a toi 
  • Salut, perso je l'ai branché directe en alternatif et mes leds vont bien (2 mois d'usage)
    EldukE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.