Carburation

Carburation

Bonjour, je vois beaucoup d'informations à ce sujet mais jamais clair alors j'aimerais qu'on m'aide : Après un changement de mot d'échappement il faut faire un réglage carburateur, j'ai acheté de nouveau gicleur.

Quand on parle de réglage carburateur après changement de pot c'est juste le gicleur ou aussi régler les vis de richesse air/huile ou juste on règle le gicleur en fonction de la couleur de bougie ?

Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Toutes les bécanes sont différente, il y a monde où tu touches à rien et un autre ou tu galère pendant trois jours.
    Si tu as un doute il vaut mieux que ça soit un peu plus riche en effet et tu affineras plus tard.

Réponses

  • Salut, tout dépend du comportement de ta bécane, si elle se comporte bien et que t'a bougie est entre le marron et le noir ça devrait aller. Si ta moto se comporte mal, et que la couleur de la bougie n'est pas correct alors oui il faudra jouer avec les vis de réglage.
  • Ok merci donc il y a un monde où je laisse mes réglages d'origine et juste je change le gicleur ?

    Avec le balayage au niveau de nouveau pot peut être que je devrais mettre plus d'huile et d'air car l'échappement des gaz sera plus important.
  • Ok nickel merci de ta réponse rapide 
    coyotec
  • noah122noah122 Modérateur
    Uzerouh a dit :
    Bonjour, je vois beaucoup d'informations à ce sujet mais jamais clair alors j'aimerais qu'on m'aide : Après un changement de mot d'échappement il faut faire un réglage carburateur, j'ai acheté de nouveau gicleur.

    Quand on parle de réglage carburateur après changement de pot c'est juste le gicleur ou aussi régler les vis de richesse air/huile ou juste on règle le gicleur en fonction de la couleur de bougie ?

    Merci
    Salut, oui il faut faire un réglage carbu après changement d'un pot d'échappement. Perso je te conseille d'acheter une boîte de gicleur et tu verras ce qui convient le mieux à ta moto. Généralement en origine avec un pot c'est entre 95 et 115
  • J'ai regardé mon gicleur et j'ai acheté une boîte. Mais dans ce cas je dois juste faire le réglage avec le gicleur? pas besoin de toucher à air/huile
  • noah122noah122 Modérateur
    Oui juste un réglage avec le gicleur puis tu affineras avec l'aiguille etc
  • L'aiguille c'est à dire ? je suis un peu nouveau sur le réglage carbu mais le reste de la mécanique ça passe. Il faut que je change l'aiguille si quel symptômes ? Je pense que c'est mieux de mettre un gicleur si besoin de d'ajuster juste la vis d'air et ajouter un tout petit peu d'huile pour la sécurité du cylindre 
  • noah122noah122 Modérateur
    Pour l'instant focalise toi sur le gicleur principal, après je te guiderais pour le reste!
  • Ok il arrive mercredi et je te tiens au courant! Merci
  • noah122noah122 Modérateur
    Mamsel84 a dit :

    Bjr tt le monde,

    Je voulais partager mon expérience après avoir nettoyé mon carburateur suite à un changement de pot d'échappement. J'ai utilisé un décalaminant pour cette opération, mais je suis encore un peu incertain sur les étapes à suivre pour un réglage précis du carburateur.Après l'aplication du décalaminant, j'ai remarqué une amélioration significative, mais je me demande s'il est nécessaire d'ajuster les vis de richesse air/huile ou si le réglage se fait uniquement en fonction de la couleur de la bougie. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou des conseils spécifiques à partager concernant l'utilisation d'un décalaminant pour le nettoyage du carburateur.

    Mamsel

    Salut, il n'y a pas de calamine dans un carburateur mais soit
    si tu changes de pot il faut refaire le réglage carbu de A à Z
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.