Help problème allumage AM6
Help problème allumage AM6
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
cet été j'ai eu un problème sur la Sherco SM-RS 50 de mon fils, elle s'est arrêtée toute seule en plein roulage, impossible de la redémarrer à la poussette.
Après plusieurs tests, j'ai constaté que je n'avais plus d'étincelle, seulement elle a redémarré quelques heures plus tard. J'ai décidé de changer bougie et bobine d'allumage. Malgré cela, elle continuait à démarrer mais s'éteignait un peu plus tard. J'ai alors commandé un nouveau stator, et après, tout a fonctionné correctement pendant plus de 300 kms (je faisais le rodage du kit cylindre en même temps). Et depuis quelques jours, cela se reproduit, elle démarre, je roule 200m ou plus et elle se coupe complètement, plus rien, quand je kick pas d'affichage compteur donc je ramène en poussant et quelques heures plus tard elle peut redémarrer.
Bref, je ne comprends plus, stator, bougie, bobine neufs, il me reste le CDI peut être défaillant ? Ou le stator que j'ai acheté a un défaut ?
Avez-vous eu des cas similaires ? Que puis-je tester ?
Merci pour vos retours, je m'arrache les cheveux !!!
Gaaaazzzz
cet été j'ai eu un problème sur la Sherco SM-RS 50 de mon fils, elle s'est arrêtée toute seule en plein roulage, impossible de la redémarrer à la poussette.
Après plusieurs tests, j'ai constaté que je n'avais plus d'étincelle, seulement elle a redémarré quelques heures plus tard. J'ai décidé de changer bougie et bobine d'allumage. Malgré cela, elle continuait à démarrer mais s'éteignait un peu plus tard. J'ai alors commandé un nouveau stator, et après, tout a fonctionné correctement pendant plus de 300 kms (je faisais le rodage du kit cylindre en même temps). Et depuis quelques jours, cela se reproduit, elle démarre, je roule 200m ou plus et elle se coupe complètement, plus rien, quand je kick pas d'affichage compteur donc je ramène en poussant et quelques heures plus tard elle peut redémarrer.
Bref, je ne comprends plus, stator, bougie, bobine neufs, il me reste le CDI peut être défaillant ? Ou le stator que j'ai acheté a un défaut ?
Avez-vous eu des cas similaires ? Que puis-je tester ?
Merci pour vos retours, je m'arrache les cheveux !!!
Gaaaazzzz
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Réponses
Tu pourrais dans un premier temps détaillé tout ce qui a était fait sur la moto? (kit, carbu, clapet, allumage, pot...)
Tu pourrais aussi détailler les bougies que tu utilises?
Kit 50 Carenzi, bougie ngk origine BR9ES, carbu origine
Et j'avais essayé de vérifier le plus de masses possibles, j'en ai peut-être oublié...
Ce soir en tout cas, elle ne veut plus démarrer, plus de jus, plus d'étincelle...