Help problème allumage AM6

Help problème allumage AM6

Bonjour,
cet été j'ai eu un problème sur la Sherco SM-RS 50 de mon fils, elle s'est arrêtée toute seule en plein roulage, impossible de la redémarrer à la poussette.
Après plusieurs tests, j'ai constaté que je n'avais plus d'étincelle, seulement elle a redémarré quelques heures plus tard. J'ai décidé de changer bougie et bobine d'allumage. Malgré cela, elle continuait à démarrer mais s'éteignait un peu plus tard. J'ai alors commandé un nouveau stator, et après, tout a fonctionné correctement pendant plus de 300 kms (je faisais le rodage du kit cylindre en même temps). Et depuis quelques jours, cela se reproduit, elle démarre, je roule 200m ou plus et elle se coupe complètement, plus rien, quand je kick pas d'affichage compteur donc je ramène en poussant et quelques heures plus tard elle peut redémarrer.
Bref, je ne comprends plus, stator, bougie, bobine neufs, il me reste le CDI peut être défaillant ? Ou le stator que j'ai acheté a un défaut ?
Avez-vous eu des cas similaires ? Que puis-je tester ?
Merci pour vos retours, je m'arrache les cheveux !!!
Gaaaazzzz

Réponses

  • Salut,
    Tu pourrais dans un premier temps détaillé tout ce qui a était fait sur la moto? (kit, carbu, clapet, allumage, pot...) 
    Tu pourrais aussi détailler les bougies que tu utilises?
  • Le problème est survenu sans que j'ai changé quoique ce soit, c'est à dire qu'après l'avoir achetée, j'ai juste changé le carbu pour un de 19 et j'ai changé le clapet (Malossi), sinon elle était débridée et avait un pot bud racing. Donc mon fils a roulé sans problème pendant 1500 kms, et un jour la moto s'est arrêtée car l'antiparasite s'était débranché, j'ai pu la redémarrer à la poussette. La sortie suivante, la moto s'est coupée au bout de quelques kms et impossible de la rallumer. J'ai décidé de faire les changements cités lors du premier post, ça a fonctionné un temps et là rebelotte. J'essaie de mesurer si il y a du courant quand je kicke au niveau de la fiche qui arrive du stator mais je ne sais pas combien je dois avoir et avec quelles cosses tester. C'est sûr qu'il s'agit d'un problème électrique mais je ne sais pas où.
    Kit 50 Carenzi, bougie ngk origine BR9ES, carbu origine
  • Tu as vérifié si les masses sont bien branchés? Le CDI il est d'origine? Tu as déjà essayé de remettre (juste pour tester) le fil qui "bride" ?
  • Le cdi est d'origine et non je n'ai pas testé de remettre la bride, le fil est coupé.
    Et j'avais essayé de vérifier le plus de masses possibles, j'en ai peut-être oublié...
    Ce soir en tout cas, elle ne veut plus démarrer, plus de jus, plus d'étincelle...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.