Moto qui démarre pas avant d'avoir changé la bougie

Moto qui démarre pas avant d'avoir changé la bougie

Bonjour j'ai un gros problème sur ma moto, c'est une DT50 cylindre 50TOP carbu de 16 GP de 108, le problème c'est que des fois elle démarre pas, ( le matin ou le soir quand je veux rentrer du travail ) je change la bougie et ça démarre des fois du premier coup mais parfois je dois changer deux ou trois fois de bougie pour que ça démarre et l'autre jour j'ai changé 4 fois de bougie et ne voulait pas démarré du tout, j'ai nettoyé le carbu, pulvérisé du nettoyant frein sur la pipe pour vérifier si il y'a pas de prise d'air et il y'en à pas.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    DtR a dit :
    Salut non justement ça à commencé en été ce problème, je changeais ma bougie qui était neuve par une ancienne et ça démarrait, le lendemain je devais rechanger la bougie pour qu'elle démarre donc c'est pas le froid le problème même si ça accentue la difficulté à démarrer.
    Aussi j'ai oublié de préciser que quand elle veut pas démarrer en fait elle démarre une fois elle cale même si j'accélère ça fait beuhhbeuh et ensuite elle démarre plus 
    Pour moi c'est un signe absolue que tu es réglé trop pauvre. Tu peux préciser les bougies que tu utilises?
  • Réponse ✓
    Tu as vérifié si tu as une prise d'air?
  • Réponse ✓
    tu as pulvérisé aussi du nettoyant frein sur le haut moteur?

Réponses

  • Salut, c'est normal avec ce froid : Tu dois mettre une BR9ES et enrichir ton ralentit. Met un gicleur de ralentit plus gros, utilise le starter si tu en as un
  • Salut non justement ça à commencé en été ce problème, je changeais ma bougie qui était neuve par une ancienne et ça démarrait, le lendemain je devais rechanger la bougie pour qu'elle démarre donc c'est pas le froid le problème même si ça accentue la difficulté à démarrer.
    Aussi j'ai oublié de préciser que quand elle veut pas démarrer en fait elle démarre une fois elle cale même si j'accélère ça fait beuhhbeuh et ensuite elle démarre plus 
  • novembre 2023 modifié
    J'ai des BR9S et des BR8ES, le réglage carbu ça fait 1 an que j'ai la moto, j'ai jamais touché parce qu'elle à toujours tourné niquel, avant d'avoir ce problème elle démarre toujours du premier ou 2eme coup de kick par n'importe quel temps même si je l'a démarre pas pendant longtemps.
    Les seuls fois où elle tournai bizarrement c'est quand il pleuvait fort ça montait pas dans les tours
    PS : j'ai oublié de préciser que j'ai un pot débridé Leovince V6 et la boîte à air d'origine avec un gros trou sur la coté et une grille dessus ( bricolage de l'ancien proprio j'ai essayé de le boucher une fois mais j'étais trop riche donc j'ai remis comme c'était vu que ça marche bien)
  • Et met uniquement des BR9ES
  • Oui j'ai vérifié si j'avais pas de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur la pipe et le carbu ( c'est bien comme ça qu'on fait ?), la moto n'a pas changé de régime.
    noah122 a dit :
    Et met uniquement des BR9ES
    Le problème c'est pas la bougie, avec une br9es elle peut ne pas démarrer comme elle peut démarrer du premier coup avec une BR8ES 
  • noah122 a dit :
    tu as pulvérisé aussi du nettoyant frein sur le haut moteur?
    Oui un peu mais j'ai pas insisté 
  • novembre 2023 modifié
    J'ai changé mon huile parce que je pense qu'elle causait ce problème, j'ai toujours le même problème, aussi à chaque fois que j'enlève ma bougie elle est très noire et mouillé mais c'était déjà avant avec l'huile que j'ai changé 
  • J'ai changé mon huile parce que je pense qu'elle causait ce problème, j'ai toujours le même problème, aussi à chaque fois que j'enlève ma bougie elle est très noire et mouillé, 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.