Problèmes phares/compteurs/Clignotants Derbi Senda xtreme

Problèmes phares/compteurs/Clignotants Derbi Senda xtreme

Bonsoir, je viens vers vous afin de demander de l'aide sur un problème que je rencontre sur ma Derbi. Cela fait quelques temps que je me suis rendu compte que les phares, les clignotants ainsi que le compteur de ma Derbi ne s'allume seulement que lorsque la moto est démarrée. Lorsque je met le contact rien ne se passe, je peux quand même démarrer et rouler dans de bonnes conditions mais j'aimerais pouvoir régler ce soucis si possible. Il faut noter également que parfois les phares et les clignotants scintillent en fonction du régime de la moto. Je ne comprend pas ce qu'il se passe et j'ai lu plusieurs topics de problèmes + ou - proches de mon problème et les conclusions que j'ai eu sont que ce pouvait-être lié à la batterie, au régulateur de tension ou potentiellement au fusible. Quelqu'un pourrait m'aider ? Ou me donner une piste à suivre pour élucider le problème ? Je vous remercie d'avance pour votre attention ainsi que vos futurs réponses ! Merci ! 

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si ta batterie est restée longtemps sans recharge elle est surrement HS ,et ne se rechargera pas même si tu roule .
    Vérifie la tension moteur a l'arrêt elle doit avoir au moins 12,5v .
    Di elle a moins , c'est mort.
    Moteur tournant elle doit avoir au moins 13,5 a 14,5 v à 2000 tours .
    Si tu n'as pas ces valeurs ,essaye avec un chargeur pour commencer.
    Mais à mon avis c'est mort 
    zaack_z

Réponses

  • Si t'as pas de batterie c'est normal, si t'as une batterie et que tes clignotants et ton compteur ne s'allume pas avec le contact sans démarrer, soit il faut recharger la batterie soit tes clignotants et ton compteur ne sont pas branché à ta batterie. 
    zaack_z
  • Salut déjà merci pour réponse ! Ensuite oui ma moto a bien une batterie et le faisceau est branché dessus donc cligno etc sont bien branché dessus. Mais ma batterie n’est pas censé recharger en roulant ? Même si elle est à plat totalement en roulant elle doit recharger non ? Car j’ai bcp rouler et pourtant bah tjrs rien donc je dois changer la batterie directement ou juste la recharger ? 
  • Si t'as pas roulé pendant longtemps elle se décharge un peu trop et il faut la charger 
  • D’accord bah je vais essayer de me dégotter un chargeur et de tester je reviens vers vous dès que c’est fait pour donner une réponse ! Merci pour les réponses !
  • Malakoff68 a dit :
    Si ta batterie est restée longtemps sans recharge elle est surrement HS ,et ne se rechargera pas même si tu roule .
    Vérifie la tension moteur a l'arrêt elle doit avoir au moins 12,5v .
    Di elle a moins , c'est mort.
    Moteur tournant elle doit avoir au moins 13,5 a 14,5 v à 2000 tours .
    Si tu n'as pas ces valeurs ,essaye avec un chargeur pour commencer.
    Mais à mon avis c'est mort 
    Re ! Je reviens quelques temps plus tard pour confirmer que vous aviez bien raison la batterie était HS je l’ai donc changé et depuis tout est bon ! Merci encore pour vos réponses ! 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.