Fuite liquide de refroidissement

Fuite liquide de refroidissement

Hola chicos, j'ai une aprilia rs4 montée en 77 stage 6 sur euro 3 gpr bla bla bla bref
Le moteur tourne et marche à en crever, il a à peu près 8000 km et fonctionne très bien, cependant il y a un soucis.

J'ai une fuite de liquide de refroidissement qui semble venir du haut de la culasse, j'ai pensé à mes joints (le gros joint thorique était effectivement mort) que j'ai changé hier mais la fuite semble persister... la moto ne fume pas à mort (sauf à très court intervalle et pas blanc, bleu), je vous avoue que je sais plus trop là, si vous avez des idées je vous écoute

Réponses

  • ChatPrince77 a dit :
    Hola chicos, j'ai une aprilia rs4 montée en 77 stage 6 sur euro 3 gpr bla bla bla bref
    Le moteur tourne et marche à en crever, il a à peu près 8000 km et fonctionne très bien, cependant il y a un soucis.

    J'ai une fuite de liquide de refroidissement qui semble venir du haut de la culasse, j'ai pensé à mes joints (le gros joint thorique était effectivement mort) que j'ai changé hier mais la fuite semble persister... la moto ne fume pas à mort (sauf à très court intervalle et pas blanc, bleu), je vous avoue que je sais plus trop là, si vous avez des idées je vous écoute
    Salut, en cas de joint de culasse le mieux c'est de changer tout les joints ^^
  • C'est chose faite ! Embase, culasse, thoriques, tout est neuf
  • c'est résolu maintenant?
  • Et bien pas tout à fait, mais je crois savoir d'où ça vient je vais me pencher dessus
  • Même si vous avez remplacé le joint torique, il pourrait y avoir un problème avec le joint de culasse lui-même. Si le joint de culasse est endommagé, cela peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement.
  • J'ai remplacé tous mes joints par précaution, mon joint de culasse n'avait rien, le problème venait du raccord de la durite d'eau au cylindre qui était desserré, depuis il a été serré et tout est rentré dans l'ordre 👍
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.