Bougie classique ou irridium ?

Bougie classique ou irridium ?

Hayo gozaimasu !
J'ai une aprilia rs4 de 2013 montée en 77 stage 6 streetrace et j'avais une ptite question qui traînait dans ma tête:
En ce moment avec les changements de températures la moto démarre mal à froid au démarreur (à vrai dire même à chaud), il faut que je la pousse une fois ou deux sur quatre, ducoup, par flemme de toucher à mes réglages, j'ai décidé de remplacer ma bougie par une autre que j'ai qui a un peu moins de bornes que celle là.
Le tips est le suivant, c'est une br9eix, une irridium donc, alors qu'avant je tournais avec une br9es, et la moto démarre à la seconde avec l'irridium. Le seul truc c'est que j'ai peur que l'irridium claque souvent avec le froid, je voulais donc savoir si ça valait le coup de la garder

Réponses

  • Salut, désolé de te décevoir mais il y a aucune différence entre la BR9ES et la BR9EIX, sauf la durabilité. Tu aurais du prendre une BR8ES (8 correspond à l'indice de chaleur, plus il est bas, moins la bougie dissipe la chaleur = mieux pour l'hiver).

    Mais en vérité la bougie c'est pas le plus important, pour que ta moto démarre sans problème quand il fait froid il suffit juste d'envoyer + d'essence (Starter, régler la visse de richesse, mettre un gicleur de ralentit 5-8 points plus gros..)
  • impeccable merci j'ai vu que les irridium tenaient plus longtemps donc je vais garder celle là, t'inquiète pas je connais tous ces trucs là pour les bougies merci
    là j'ai mon torique de culasse qui est mort je viens de m'en apercevoir elle pissait un peu de la flotte, allez on repart chez maxiscoot ils doivent se faire des burnes en or avec toutes nos merdes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.