Gicleur après débridage sherco 2022
Gicleur après débridage sherco 2022
dans Motos 50 cm3
Bonjour
J ais une sherco enduro 2022 que je vient de débrider : CDI/pot yasuni passage haut.
Le carbu reste le même : phbn 16
Mon problème:
Au premier démarrage,pour que le moteur tienne le ralenti, obligé de desserre a fond la vis de richesse et serrer a fond la vis de ralenti, essaie sur route a fond de sixième le moteur se coupe et repart se coupe et repart ,comme si l essence n arrivait plus.
Je remplace le gicleur d origine qui était de 90.
Je passe a 100 ,même problème,je passe a 105 même problème, 110 y a du mieux au niveaux de la visse de richesse cette fois je peut dévisser de 2 tour 1/2 mais toujours la vis de ralenti serré a fond.
Test bougie blanche et sèche.
J appel le garage et me dit d augmenter encore le gicleur...
Je passe a 125 : y a du mieux sur route elle prend bien les tour,mais la vis de ralenti est toujours serré a fond sinon elle cale et au ralenti quand je veux partir,pendant un laps de temps elle s engorgé et elle part d un coup.
Est ce que je doit encore augmenter mon gicleur principal.... (Même si il me paraît déjà important)
Donc problème ralenti très bas avec vis serré a fond si ça cale et engorgement au démarrage
Merci beaucoup pour vos réponse si mes explications sont suffisamment comprehansivent
J ais une sherco enduro 2022 que je vient de débrider : CDI/pot yasuni passage haut.
Le carbu reste le même : phbn 16
Mon problème:
Au premier démarrage,pour que le moteur tienne le ralenti, obligé de desserre a fond la vis de richesse et serrer a fond la vis de ralenti, essaie sur route a fond de sixième le moteur se coupe et repart se coupe et repart ,comme si l essence n arrivait plus.
Je remplace le gicleur d origine qui était de 90.
Je passe a 100 ,même problème,je passe a 105 même problème, 110 y a du mieux au niveaux de la visse de richesse cette fois je peut dévisser de 2 tour 1/2 mais toujours la vis de ralenti serré a fond.
Test bougie blanche et sèche.
J appel le garage et me dit d augmenter encore le gicleur...
Je passe a 125 : y a du mieux sur route elle prend bien les tour,mais la vis de ralenti est toujours serré a fond sinon elle cale et au ralenti quand je veux partir,pendant un laps de temps elle s engorgé et elle part d un coup.
Est ce que je doit encore augmenter mon gicleur principal.... (Même si il me paraît déjà important)
Donc problème ralenti très bas avec vis serré a fond si ça cale et engorgement au démarrage
Merci beaucoup pour vos réponse si mes explications sont suffisamment comprehansivent
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noah122 Modérateurpense à mettre "oui" à cela répond à la question pour clôturer la discussion (et ça évite aux autres d'avoir à tout lire pour trouver le problème)
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Réponses
En origine débridé avec un pot, le gicleur principal est sensé être entre 95 et 110. Si tu n'es pas dans cette zone là, c'est que tu as sûrement un problème.
Est-ce que tu as pensé à débrider ton pot d'échappement?
Tu as déjà vérifié si tu as une prise d'air?
Pour les prise d air la moto ayant 800 km je n' ais pas vérifier,ça devrait pas ( c'est est Neuf)
Ce matin autre symptômes,le moteur c'est est engorgé et a calé,impossible de redémarrer.
Je démonte la bougie,toute noir huileuse.
Je nettoie,je kick elle par .
En restant au point mort je monte dans les tours et pareil, engorgement et collage ,ceci plusieurs fois.
Je décide donc de remettre le gicleur de 90 ,elle pète mais...
A fond de rapport un gros trous et elle repart ,un trou elle repart.
Vis de ralenti serrée a fond sinon elle cale
Donc j ais prévu de monté le gicleur de 100 pour voir
D après toi le fait de desser a fond la vis de richesse ne change rien ,la visser a fond elle cale,pour qu'elle tienne a peut près le ralenti y faut desserrer au moin 3 tour la vis de richesse et serrée a fond la vis de ralenti sinon elle cale.
elle le tient mais c'est est bas quand même
Ça avec gicleur principal de 90.
tu peux faire une vidéo pour me montrer le problème?
J ais fait un essai avec gicleur de 100 ,c est comme hier a fond de 6 elle s arrete et repart s arrête repart .
Pour le moment c'est est avec le 125 que ça envoie le mieux (bon sauf ce matin mdr)
J ais fait une vidéo mais le site prend quoi comme fichier,MP4 y veux pas
Ralenti
Et essaie sur route.
A fond de 6 quand elle pétarade et et repart ça le fait plus du tout avec un gicleur de 125
Pour toi c'est est pas normal qu'elle Envoi bien avec un gicleur de 125 ?
Tu es sûr d'avoir bien enlevé le bon câble du cdi? Tu peux essayer de le rebrancher pour essayer ?
Bobine je sais pas comment voir ça
J ais pas débrancher de fil du CDI,j en mis un debrider (de la marque watts)
J pourrait faire un essai mercredi en remettant celui d'origine
Je remet celui d'origine mercredi et voie ce qui ce passe et j revient vers toi
Au quel cas quel marque conseil tu ? Il faut absolument de la marque ou une sous marque ferait l affaire et la qu'elle ?
Y a un fil a débrancher sur le CDI d origine pour économiser un CDI débrider ?
Merci a toi
D'ailleurs, le CDI Watts c'est le même que le CDI Voca et le CDI Doppler.
Perso je conseille vivement de garder le CDI d'origine, il est largement suffisant.
Alors oui apparemment il y aurait un fil à enlever pour débridé, mais la plupart du temps ça ne fait rien.
D'accord, tiens moi au courant dès que tu as testé le cdi d'origine
J manquerais pas à te tenir au courant
Sur le sherco de mon fils avec le carbu de 16 on avait un gicleur de 108, CDI d'origine debridé, et un pot tecnigas debridé
J vais essayer de lui remettre le CDI dimanche.
Si pas de nouvelles ce sera weekend prochain.
Maintenant j pense que je dois faire un bon réglage carbu (compliqué) mais soupçonne quand même une mauvaise arrivée d essence avec le gicleur de 100 ,le 110 serait il plus adapté...
Y me dit qu'elle marche déjà beaucoup mieux.
La cause était donc bien ce fameux CDI Watts
Pas de.probleme et merci pour ton aide et l info de Maxime33