Gicleur après débridage sherco 2022

Gicleur après débridage sherco 2022

Bonjour

J ais une sherco enduro 2022 que je vient de débrider : CDI/pot yasuni passage haut.
Le carbu reste le même : phbn 16

Mon problème:
Au premier démarrage,pour que le moteur tienne le ralenti, obligé de desserre a fond la vis de richesse et serrer a fond la vis de ralenti, essaie sur route a fond de sixième le moteur se coupe et repart se coupe et repart ,comme si l essence n arrivait plus.

Je remplace le gicleur d origine qui était de 90.
Je passe a 100 ,même problème,je passe a 105 même problème, 110 y a du mieux au niveaux de la visse de richesse cette fois je peut dévisser de 2 tour 1/2 mais toujours la vis de ralenti serré a fond.
Test bougie blanche et sèche.

J appel le garage et me dit d augmenter encore le gicleur...
Je passe a 125 : y a du mieux sur route elle prend bien les tour,mais la vis de ralenti est toujours serré a fond sinon elle cale et au ralenti quand je veux partir,pendant un laps de temps elle s engorgé et elle part d un coup.

Est ce que je doit encore augmenter mon gicleur principal.... (Même si il me paraît déjà important)

Donc problème ralenti très bas avec vis serré a fond si ça cale et engorgement au démarrage

Merci beaucoup pour vos réponse si mes explications sont suffisamment comprehansivent 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    pense à mettre "oui" à cela répond à la question pour clôturer la discussion (et ça évite aux autres d'avoir à tout lire pour trouver le problème)

Réponses

  • Salut, merci d'avoir fait un message bien expliqué avec tout les détails!

    En origine débridé avec un pot, le gicleur principal est sensé être entre 95 et 110. Si tu n'es pas dans cette zone là, c'est que tu as sûrement un problème.

    Est-ce que tu as pensé à débrider ton pot d'échappement?
    Tu as déjà vérifié si tu as une prise d'air?
  • Le pot est débridé
    Pour les prise d air la moto ayant 800 km je n' ais pas vérifier,ça devrait pas ( c'est est Neuf)

    Ce matin autre symptômes,le moteur c'est est engorgé et a calé,impossible de redémarrer.
    Je démonte la bougie,toute noir huileuse.
    Je nettoie,je kick elle par .
    En restant au point mort je monte dans les tours et pareil, engorgement et collage ,ceci plusieurs fois.


    Je décide donc de remettre le gicleur de 90 ,elle pète mais...

    A fond de rapport un gros trous et elle repart ,un trou elle repart.
    Vis de ralenti serrée a fond sinon elle cale

    Donc j ais prévu de monté le gicleur de 100 pour voir
  • Mais j me demande si a chaque fois je remonte bien hermétiquement a la boîte à air et l admission parceque comprend pas pourquoi ce matin elle c'est est mis en rade comme ça.

    D après toi le fait de desser a fond la vis de richesse ne change rien ,la visser a fond elle cale,pour qu'elle tienne a peut près le ralenti y faut desserrer au moin 3 tour la vis de richesse et serrée a fond la vis de ralenti sinon elle cale.
    elle le tient mais c'est est bas quand même 
    Ça avec gicleur principal de 90.
  • c'est très mystérieux, tu roules avec la pompe à huile? quel huile précisément?
    tu peux faire une vidéo pour me montrer le problème?
  • Oui avec la pompe a huile ,ipone r2000rs 

    J ais fait un essai avec gicleur de 100 ,c est comme hier a fond de 6 elle s arrete et repart s arrête repart .
    Pour le moment c'est est avec le 125 que ça envoie le mieux (bon sauf ce matin mdr)

    J ais fait une vidéo mais le site prend quoi comme fichier,MP4 y veux pas 
  • Met ta vidéo sur YouTube, et envoie le lien ici


  • Ralenti 


  • Et essaie sur route.
    A fond de 6 quand elle pétarade et et repart ça le fait plus du tout avec un gicleur de 125
  • c'est très étrange, tu as déjà essayé une autre bougie?
  • Celle ci est quasi neuve,elle sort de rêvision il a 1 semaine ils l ont trouvé trop riche en fin de rodage et l on changé ,elle a environ 150km

    Pour toi c'est est pas normal qu'elle Envoi bien avec un gicleur de 125 ?
  • ça fait comme des coupures à l'allumage, tu as vérifié son état? l'antiparasite est bien fixé ? La bobine HT ne tire pas la gueule? (ps: pas besoin de mettre non cela ne répond pas à la question à chaque fois)

    Tu es sûr d'avoir bien enlevé le bon câble du cdi? Tu peux essayer de le rebrancher pour essayer ? 
  • Anti paraside c'est est ok

    Bobine je sais pas comment voir ça 

    J ais pas débrancher de fil du CDI,j en mis un debrider (de la marque watts)

    J pourrait faire un essai mercredi en remettant celui d'origine 
  • Fred42 a dit :
    Anti paraside c'est est ok

    Bobine je sais pas comment voir ça 

    J ais pas débrancher de fil du CDI,j en mis un debrider (de la marque watts)

    J pourrait faire un essai mercredi en remettant celui d'origine 
    Le CDI Watts cause (très) souvent des problèmes, perso sur ma moto je devais avoir un ralentit assez haut sinon la moto faisait des genre de retour de flamme puis s'arrêtait.
  • Le  CDI serait la cause du problème..

    Je remet celui d'origine mercredi et voie ce qui ce passe et j revient vers toi

    Au quel cas quel marque conseil tu ? Il faut absolument de la marque ou une sous marque ferait l affaire et la qu'elle ? 

  • Plus haut tu me parle de fil débrancher au CDI.
    Y a un fil a débrancher sur le CDI d origine pour économiser un CDI débrider ?
    Merci a toi
  • Fred42 a dit :
    Le  CDI serait la cause du problème..

    Je remet celui d'origine mercredi et voie ce qui ce passe et j revient vers toi

    Au quel cas quel marque conseil tu ? Il faut absolument de la marque ou une sous marque ferait l affaire et la qu'elle ? 

    Le cdi d'origine est largement suffisant, les cdi qui sont "débridés" n'en valent vraiment pas la peine. Avec le cdi watts j'ai gagné seulement 4kmh... 
    D'ailleurs, le CDI Watts c'est le même que le CDI Voca et le CDI Doppler.
    Perso je conseille vivement de garder le CDI d'origine, il est largement suffisant.

    Alors oui apparemment il y aurait un fil à enlever pour débridé, mais la plupart du temps ça ne fait rien.

    D'accord, tiens moi au courant dès que tu as testé le cdi d'origine
  • Salut, des nouvelles?
  • salut p'tit problème de santé,j espère pouvoir le faire ce weekend
    J manquerais pas à te tenir au courant 
  • d'accord pas de problème, bon rétablissement!
  • Salut sur sherco euro 5 pour débrider le CDI d'origine, il faut couper le fil jaune et vert au milieu
    Sur le sherco de mon fils avec le carbu de 16 on avait un gicleur de 108, CDI d'origine debridé, et un pot tecnigas debridé 
  • Merci pour l info Maxime33 c'est est cool
    J vais essayer de lui remettre le CDI dimanche.
    Si pas de nouvelles ce sera weekend prochain.
  • Bon j ais remis le CDI d origine j ais les même symptômes,a fond 6 ça fait grrrrrrr au trois quart de la poignée,plus loin ça fait rien j ais un quart de poignée qui sert a rien
  • J ais couper le fil jdu CDI,c est beaucoup mieux j ais beaucoup moins de coupure,elle monte un tout petit peut moin dans les tour.
    Maintenant j pense que je dois faire un bon réglage carbu (compliqué) mais soupçonne quand même une mauvaise arrivée d essence avec le gicleur de 100 ,le 110 serait il plus adapté...
  • Fred42 a dit :
    J ais couper le fil jdu CDI,c est beaucoup mieux j ais beaucoup moins de coupure,elle monte un tout petit peut moin dans les tour.
    Maintenant j pense que je dois faire un bon réglage carbu (compliqué) mais soupçonne quand même une mauvaise arrivée d essence avec le gicleur de 100 ,le 110 serait il plus adapté...
    essaye 105 peut être
  • Salut je ferais ça dans une quinzaine de jours,pas trop le temps la,
    Y me dit qu'elle marche déjà beaucoup mieux.
  • Oui maintenant c'est plus qu'une question de réglages (Si jamais tu n'y arrives pas, fais une autre discussion, je serais ravi de t'aider à nouveau ^^ ).

    La cause était donc bien ce fameux CDI Watts
  • Oui 

    Pas de.probleme et merci pour ton aide et l info de Maxime33 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.