Mon scooter ne démarre plus

Mon scooter ne démarre plus

Bonjour, mon scooter n'a pas tourné depuis plus d'une semaine. Il ne veut pas démarrer j'ai tester l'allumage est bon donc sa pourrais être quoi?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, c'est possible que ton scooter ait un problème de carburateur ou de batterie. Si l'allumage est bon, ça veut dire que le courant arrive bien à la bougie, mais ça ne suffit pas pour démarrer le moteur. Il faut aussi que le mélange air-essence soit bien dosé et que la batterie soit assez chargée. Tu peux vérifier ces deux points en suivant ces étapes :

    •  Pour le carburateur, tu peux essayer de nettoyer le filtre à air, le gicleur et la cuve. Tu peux aussi régler la vis de richesse pour ajuster le mélange air-essence.

    •  Pour la batterie, tu peux mesurer sa tension avec un multimètre. Si elle est inférieure à 12 volts, c'est qu'elle est déchargée ou défectueuse. Tu peux alors la recharger avec un chargeur adapté ou la remplacer si elle est trop vieille.

    J'espère que ça va t'aider à résoudre ton problème. Tiens-nous au courant si tu arrives à démarrer ton scooter.

    A plus

Réponses

  • Merci pour ton aide je te retiens au courant. 
  • Salut, mon scooter ne démarre toujours pas pourtant j'ai nettoyer le carbu
  • noah122noah122 Modérateur
    Paul_4900 a dit :
    Salut, mon scooter ne démarre toujours pas pourtant j'ai nettoyer le carbu
    Salut, essaye d'enrichir ton ralentit au max et met un gicleur principal plus gros, ça facilitera le démarrage. Ma moto quand je ne la démarre pas pendant plusieurs jours elle refuse de démarrer sans que j'enrichisse le réglage
  • Merci je vous redis demain matin si sa marche 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.