Consommation élever

Consommation élever

Salut à tous 
j’ai un piaggio typhoon de 2020 
bon j’ai changer mon cylindre piston il a 2000km et j’ai remarqué que ma consommation d’essence est énorme !
avec un pleins de 7 litre je fait a peine 110km et encore ! Alors que d’origine il fait un peu plus de 200 km avec le pleins 
j’ai juste la ligne qui est pas d’origine, le carbu débridé le vario aussi 
mon gicleur est en 75 et voilà 
merciii

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, c'est entièrement normal. Un moteur 2temps débridé consomme bien + que bridé.
  • noah122 a dit :
    Salut, c'est entièrement normal. Un moteur 2temps débridé consomme bien + que bridé.
    Oui je sais mais là avec le moteur origine , mais même débridé un pote qui a un booster débridé de partout consomme bcp moins que moi 
    j’ai quand même doubler la consommation en enlevant 2 brides quoi et le pire c'est que il bloque à 60kmh il veux pas aller au dessus je comprend vraiment pas 
    mes galets c'est des 6,5gr et le vario, carbu débrider 
  • noah122noah122 Modérateur
    Natio_tai a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, c'est entièrement normal. Un moteur 2temps débridé consomme bien + que bridé.
    Oui je sais mais là avec le moteur origine , mais même débridé un pote qui a un booster débridé de partout consomme bcp moins que moi 
    j’ai quand même doubler la consommation en enlevant 2 brides quoi et le pire c'est que il bloque à 60kmh il veux pas aller au dessus je comprend vraiment pas 
    mes galets c'est des 6,5gr et le vario, carbu débrider 
    Essaye des galets plus léger
  • noah122 a dit :
    Natio_tai a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, c'est entièrement normal. Un moteur 2temps débridé consomme bien + que bridé.
    Oui je sais mais là avec le moteur origine , mais même débridé un pote qui a un booster débridé de partout consomme bcp moins que moi 
    j’ai quand même doubler la consommation en enlevant 2 brides quoi et le pire c'est que il bloque à 60kmh il veux pas aller au dessus je comprend vraiment pas 
    mes galets c'est des 6,5gr et le vario, carbu débrider 
    Essaye des galets plus léger
    Justement avant j’avais des galets 5gr et c’était exactement pareil juste un peu plus réactif en bas régime et encore peu de différence 
  • noah122noah122 Modérateur
    Natio_tai a dit :
    noah122 a dit :
    Natio_tai a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, c'est entièrement normal. Un moteur 2temps débridé consomme bien + que bridé.
    Oui je sais mais là avec le moteur origine , mais même débridé un pote qui a un booster débridé de partout consomme bcp moins que moi 
    j’ai quand même doubler la consommation en enlevant 2 brides quoi et le pire c'est que il bloque à 60kmh il veux pas aller au dessus je comprend vraiment pas 
    mes galets c'est des 6,5gr et le vario, carbu débrider 
    Essaye des galets plus léger
    Justement avant j’avais des galets 5gr et c’était exactement pareil juste un peu plus réactif en bas régime et encore peu de différence 
    Les galets sont ultra important, avec des galets lourd ton moteur va pédaler beaucoup pour rien, avec des galets trop léger ton moteur va bourriner dans le vide, d'où l'importante de trouver le juste milieu pour que le moteur donne 100% de sa capacité au variateur
  • noah122noah122 Modérateur
    J'ai un ami en MBK Booster (Yasuni Z, carbu origine + cornet, gicleur de 72-75, vario polini) il a une consommation très semblable à la tienne
  • Oui après c’est complètement possible ça me paraissait juste bcp 
    mais après ce qui me gêne le plus c'est ma vmax a 60kmh alors que d’autre avec exactement la même chose que moi prenne 70-75kmh 
  • noah122noah122 Modérateur
    Natio_tai a dit :
    Oui après c’est complètement possible ça me paraissait juste bcp 
    mais après ce qui me gêne le plus c'est ma vmax a 60kmh alors que d’autre avec exactement la même chose que moi prenne 70-75kmh 
    Galet trop lourd
  • Oui de toute façon je viens de serrer mon moteur sur ma sortie de tout à l’heure , j’ai à peine fait 2km …
    c’est une vraie chèvre se scoot 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.