Problème bruit bizarre sur Derbi (GILERA SMT)

Problème bruit bizarre sur Derbi (GILERA SMT)

Salut les gars ! Hier, j’ai eu un problème avec ma 50cc.. Tout d’abord j’aimerais vous partager mon aventure avec ma 50cc, je l’ai trouvé il y a environ 1 mois sur Leboncoin  :


Au début, je pensais qu’elle etait bien, le vendeur l’avais mit en vente à 1500€, il y avais qu’un réglage carbu à faire (en achetant des gicleurs), et acheter le ressort kick pour réparer le kick, le vendeur m’as assis informé sur place, qu’il avait fais un serrage et il à remplacer des pieces dans le moteurs, et que ducoup elle est en rodage. J’ai tout de même réussi à la négocier à 1300€. 

M’y connaissant peu, je me semblait avoir fait une bonne offre. 

En 1 mois j’ai beaucoup galéré à trouver les bon gicleurs adaptés pour la moto, je suis passé d’un gicleur de 94 à 80, elle avait l’air d’aller mieux depuis (j’ai quand même été obligé de retirer le filtre à air car sinon elle broutait trop et je comptais en acheter un autre).


Hier j’ai voulu faire un petit tours avec la moto, pour vérifier si elle marchait bien correctement et être sur que je ne tombe pas en panne quand j’aurais besoin de faire de longue distance. En allant faire un tours, elle montait bien, j’ai réussi à aller à 65/70 hm/h avec. Au moment de rentrer à une vingtaine de minutes de chez moi, en rétrogradant les vitesses, j’ai entendu un bruit mécanique bizarre et 10

Secondes après elle a caller.. Depuis, qu’elle à caler, le kick fais un bruit bizarre et j’ai essayé de la démarrer a la poussette, et il y a un bruit aussi bizarre en venant du moteur, après je l’ai directement coupé car peur de faire nimporte quoi… 

Serez-vous m’aider ??

Merci tout de même!

Réponses

  • Salut, tu pourrais faire une vidéo de ce bruit bizarre?
    Tu pourrais aussi détaillé ce qu'il y a sur le moteur ? (pot, pignon, couronne, carburateur) et le modèle de la moto (marque + année)
  • noah122 a dit :
    Salut, tu pourrais faire une vidéo de ce bruit bizarre?
    Tu pourrais aussi détaillé ce qu'il y a sur le moteur ? (pot, pignon, couronne, carburateur) et le modèle de la moto (marque + année)
    Salut, merci de t’as réponse, alors la moto est une Derbi, Gilera SMT 50 de 2008, elle est d’origine les seuls truc qui ont été changé dessus, sont les carénages, une partie du moteur car l’ancien propriétaire avait serré le moteur, et le pot d’échappement avec silencieux (scootfast). Voici la vidéo du bruit « bizarre »
     https://app.videas.fr/embed/media/7933c6d3-5ed6-4342-ae4b-e8b5850972d4/
  • Je tiens aussi a dire que quand c’était mise a caller sur la route, le bruit mécanique à fait son apparition, après ça, impossible de la redémarrer au kick, j’ai tout de meme essayé a la poussette, ça fonctionnait mais le bruit etait bizarre, donc j’ai coupé le contact directement.
  • à mon avis c'est rien de trop grave, tu devrais démonter ton embrayage pour voir si tout va bien, et en même temps vérifier l'état du système du kick
  • Daccord, mais ducoup je ne comprends pas pourquoi elle à caller sur la route, juste en rétrogradant de vitesse, et je ne comprends pas aussi d’où viens le bruit mécanique venant du moteur quand la moto roule…
  • UPDATE : Nous avons démonté la moto, j’ai quelques questions à vous poser : 
    - Sur la première vidéo, est-ce normal qu’il y ait autant de jeux dans l’axe d’embrayage ? 
    - Sur la seconde vidéo, est-ce normal que le piston et autant de jeux comme si l’axe de bielle était trop petit ?

    Première vidéo : 
    https://app.videas.fr/embed/media/d348f5c8-b103-46cf-abb2-304d4e656430/
  • Non, ce n'est pas normal pour le l'embrayage
    Pareil pour le haut moteur, je crains que ton vilo est mort (jeu de bielle, axe..)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.