Problème bruit bizarre sur Derbi (GILERA SMT)
Problème bruit bizarre sur Derbi (GILERA SMT)
Salut les gars ! Hier, j’ai eu un problème avec ma 50cc.. Tout d’abord j’aimerais vous partager mon aventure avec ma 50cc, je l’ai trouvé il y a environ 1 mois sur Leboncoin :
Au début, je pensais qu’elle etait bien, le vendeur l’avais mit en vente à 1500€, il y avais qu’un réglage carbu à faire (en achetant des gicleurs), et acheter le ressort kick pour réparer le kick, le vendeur m’as assis informé sur place, qu’il avait fais un serrage et il à remplacer des pieces dans le moteurs, et que ducoup elle est en rodage. J’ai tout de même réussi à la négocier à 1300€.
M’y connaissant peu, je me semblait avoir fait une bonne offre.
En 1 mois j’ai beaucoup galéré à trouver les bon gicleurs adaptés pour la moto, je suis passé d’un gicleur de 94 à 80, elle avait l’air d’aller mieux depuis (j’ai quand même été obligé de retirer le filtre à air car sinon elle broutait trop et je comptais en acheter un autre).
Hier j’ai voulu faire un petit tours avec la moto, pour vérifier si elle marchait bien correctement et être sur que je ne tombe pas en panne quand j’aurais besoin de faire de longue distance. En allant faire un tours, elle montait bien, j’ai réussi à aller à 65/70 hm/h avec. Au moment de rentrer à une vingtaine de minutes de chez moi, en rétrogradant les vitesses, j’ai entendu un bruit mécanique bizarre et 10
Secondes après elle a caller.. Depuis, qu’elle à caler, le kick fais un bruit bizarre et j’ai essayé de la démarrer a la poussette, et il y a un bruit aussi bizarre en venant du moteur, après je l’ai directement coupé car peur de faire nimporte quoi…
Serez-vous m’aider ??
Merci tout de même!
Réponses
Tu pourrais aussi détaillé ce qu'il y a sur le moteur ? (pot, pignon, couronne, carburateur) et le modèle de la moto (marque + année)
[Lien rompu]
- Sur la première vidéo, est-ce normal qu’il y ait autant de jeux dans l’axe d’embrayage ?
Première vidéo :
https://app.videas.fr/embed/media/d348f5c8-b103-46cf-abb2-304d4e656430/
Seconde vidéo :
https://app.videas.fr/embed/media/a82f21b9-a92f-476f-958e-8a8a4367fa38/
Pareil pour le haut moteur, je crains que ton vilo est mort (jeu de bielle, axe..)