Problème de bridage 50cc

Problème de bridage 50cc

Bonjour, j’ai débridé ma moto (Fantic Xe performance de 2022) en changeant le pot, le gicleur et en coupant le fil au milieu du cdi.
mais le problème c’est que je me retrouve bridé a 80km/h impossible de dépasser cette vitesse même en descente je me retrouve ralentie par accout.
je ne sais pas d’où cela vient mais je suppose qu’il manque un autre fil à enlever au cdi ou alors une bride qu’il reste ?

Réponses

  • NathanDlba a dit :
    Bonjour, j’ai débridé ma moto (Fantic Xe performance de 2022) en changeant le pot, le gicleur et en coupant le fil au milieu du cdi.
    mais le problème c’est que je me retrouve bridé a 80km/h impossible de dépasser cette vitesse même en descente je me retrouve ralentie par accout.
    je ne sais pas d’où cela vient mais je suppose qu’il manque un autre fil à enlever au cdi ou alors une bride qu’il reste ?
    Salut, tu as changé ta transmission? (pignon, couronne)
  • Bonjour, non toujours pas je prévois de le faire mais à cause de cette bride impossible de le faire
  • NathanDlba a dit :
    Bonjour, non toujours pas je prévois de le faire mais à cause de cette bride impossible de le faire
    C'est à cause de la transmission que tu ne vas pas plus vite que 80kmh
  • Je vais essayer alors pour voir 
  • Salut, 80 c'est le max en transmission d'origine, passe en 13 53 si tu veux faire du 95/100 
  • D’accord je vais essayer ça mercredi et je vais voir
  • Merci beaucoup
  • https://www.kitchaine.com/calculateur-kit-chaine.html
    Tu peux tester les kits chaines sur le lien
    Si l'on part du principe que en 13/53 on fait du 100km/h, tu verras qu'avec un 11/56 d'origine le max est 80, il y a 20km/h entre ces 2 transmissions😉
  • Perso j'ai encore mieux:
    https://www.gearingcommander.com/
    Tu mets ta moto, ta transmi actuel, celle que tu vas mettre et hop tu vois la différence
  • Ça a l'air pointu avec plus de possibilités, mais ça fait un peu usine à gaz quand tu n'as pas l'habitude de t'en servir 😉
  • Le problème est que j’ai déjà un pignion de 13 mais impossible de trouver une couronne pour ma moto si vous avez des liens je veux bien 
  • Tu as déjà un pignon de 13 monté sur la moto, et derrière tu as quoi comme couronne ?
    Si ça ne vient pas de la transmission, tu peux aussi avoir un mauvais reglage carbu, trop riche, ou trop pauvre, même si en général trop pauvre elle bien mais pas longtemps 😁
  • Non justement pour le moment la moto est immobilisé car j’ai pris un pignon de 13 qui correspond pour ma moto mais impossible de trouver une couronne pour fantic XE 2022 en 53 donc je ne sais pas comment faire 
  • Tu peux déjà monter le pignon de 13,ça prend 15/20 minutes et tu verras déjà si tu as un gain.

  • Tu devrais déjà gagner 10/15km/h avec le pignon de 13 à la place du 11
  • Si tu es bloqué à 80,tu vas passer à 90/95 c'est pas loin du maximum en origine 
  • Non je ne peux pas car ma chaîne n’est pas assez longue avec couronne d’origine c’est pour ça je demande si quelqu’un serait ou trouver une couronne en 53 pour fantic xe 2022
  • Tu as devisser a fond les tendeurs sur la roue arriere ?
    Parce que sur la sherco de mon fils il était en 11/56 d'origine, et j'ai monté un 13/56 sans changer la chaîne.
    Peut-être que ta chaîne est plus courte😉
  • Non je ne peux pas car ma chaîne n’est pas assez longue avec couronne d’origine c’est pour ça je demande si quelqu’un serait ou trouver une couronne en 53 pour fantic xe 2022
  • Oui ma chaîne est plus courte malheureusement si tu pourrais m’aider ou si tu connais quelqu’un qui sais ou trouver une couronne en 53 pour fantic XE 2022 ça m’arrangerais 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.