Fuit d’huile noir sur mon cylindre à la sortie du pot d’échappement

Fuit d’huile noir sur mon cylindre à la sortie du pot d’échappement

Bonjour ,
j’ai taches noires sur mon cylindre à la sortie du pot d’échappement , j’ai beau les nettoyer elle reviennent tout le temps il n’y a pas de problème moteur , juste esthétique , il y a aussi des taches en dessous de la moto sur le sol comment je peux faire en sorte qu’il n’y est plus ça , et c’est du à quoi ? Je vous montre une photo 
merci de votre aide !! 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    natb2s a dit :
    Bonjour ,
    j’ai taches noires sur mon cylindre à la sortie du pot d’échappement , j’ai beau les nettoyer elle reviennent tout le temps il n’y a pas de problème moteur , juste esthétique , il y a aussi des taches en dessous de la moto sur le sol comment je peux faire en sorte qu’il n’y est plus ça , et c’est du à quoi ? Je vous montre une photo 
    merci de votre aide !! 
    Salut, pour te rassurer, c'est entièrement normal. Mais il y a une solution simple pour éviter cela.
     
    Tu dois retirer le pot et le raccord de pot (=RDP), bien nettoyer tes carter à fond, mettre de la pâte à joint (rouge de préférence) sur le raccord de pot (tout autour) puis tu insères le raccord de pot dans le cylindre

    Naturellement, tu devras aussi en mettre de l'autre côté du RDP, puis tu remontes ton pot normalement. Tu veilleras à bien le fixer solidement avec les ressorts.

    Pour éviter toute confusion, tu dois mettre la pâte à joint à l'extérieur du RDP et pas à l'intérieur.
    Je recommande aussi de laisser la pâte à joint sécher 6-24h pour qu'elle durcisse bien et assure son job.
    natb2sn

Réponses

  • Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire tous ça bonne soirée à toi ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.