Problème trous a l'accélération

Problème trous a l'accélération

octobre 2023 modifié dans Motos 50 cm3

Bonjour a tous, je viens vers vous car je suis a court d'idées avec la moto de mon fil.

C'est un 50 HM Cre Six Compétition de 2009


configuration : kit 50 Top perf fonte, Carbu dell'Orto de 19, Clapet Malossi Carbone, Allumage MVT Millénium analogique (neuf).


Voilà le problème : la moto démarre avec le starter et le ralenti serrer presque a fond, la elle tien le ralenti et dés que l'ont ouvre les gaz a partir de mi-poignée elle fait Beeeuuuuh et a des ratées.


J'ai nettoyer le carbu, remplacer la pipe d'admission, contrôler les clapets et remplacer l'allumage complet car le mécano m'as dit que le stator était hs. Et la le problème est toujours existant.

Je ne sait plus quoi faire, j'ai pensé au joint spy côté embrayage car côté allumage aucune trace d'essence ou d'huile ou au joint d'embase qui serait fissurer qui pourrait provoquer une prise d'air ou alors peut être qu'une saloperie serait coincée dans un conduit du carbu mais sans conviction.

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur pour un coup de main, d'avance Merci


j'ai fait une petite vidéo au cas ou

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Cyrille17 a dit :
    Salut noah122, j'ai remplacer la pipe d'admission car c'est souvent de la que vient le problème de prise d'air, la bougie est neuve j'ai mis une BR9EIX car il claquait assez souvent les bougies classic, en ce qui concerne les clapets ils n'ont pas de jeu , j'ai oublier de stipuler dans la config que se sont des clapets Malossi carbone et que veux tu dire par avoir un peut de jour et quelques micros point ?
    Pour vérifier si tu as une prise d'air c'est très simple, tu laisse ta moto tourner au ralentit, et pendant ce temps tu asperges (avec du nettoyant frein, de l'eau, wd40...) ton moteur (culasse, embase du cylindre, pipe d'admission, clapet...) et si le régime du moteur change soudainement (monte ou descend) c'est que tu as une prise d'air. 

    quand je parle du jour des clapets, c'est quand tu regardes à travers les clapets, et si tu arrives à voir de l'autre côté c'est que tes clapets sont mort. C'est souvent des petits point au quel tu peux voir à travers. (regarde le schéma)
    Pour terminer, pour poster ta vidéo, tu peux utiliser youtube (en non répertorié), mega nz ou media fire, comme tu veux
    Cyrille17C

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ta vidéo est la bienvenu.
    - Tu pourrais commencer par vérifié si tu as une prise d'air, ça arrive assez fréquemment, surtout au niveau de l'admission
    - Tu devrais essayer une bougies neuve (une br9es), chez moi certaines bougies donne un comportement aléatoire à ma moto
    - Vérifie l'état de tes clapets, même s'ils ont que 500km, vérifie les. S'ils ont un peu de jour, même si c'est que quelques micros points, cela signifie que tes lamelles rendent l'âme et que le comportement du moteur va être de plus en plus aléatoire
    - Ou alors tout simplement un petit réglage carbu, souvent trop riche ce qui cause des ratés
    Cyrille17C
  • Salut noah122, j'ai remplacer la pipe d'admission car c'est souvent de la que vient le problème de prise d'air, la bougie est neuve j'ai mis une BR9EIX car il claquait assez souvent les bougies classic, en ce qui concerne les clapets ils n'ont pas de jeu , j'ai oublier de stipuler dans la config que se sont des clapets Malossi carbone et que veux tu dire par avoir un peut de jour et quelques micros point ?
  • noah122, peut tu me dire comment poster la vidéo ?
  • ok merci noah122 pour l'astuce je vais tester ca et peux tu me dire comment te faire parvenir la vidéo ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Cyrille17 a dit :
    ok merci noah122 pour l'astuce je vais tester ca et peux tu me dire comment te faire parvenir la vidéo ?
    Tu m'envoies juste le lien ^^ (ici) 
  • Salut noah122, je viens de controler les clapets comme tu me l'as dit et la surprise je vois 7 a 8 tous sur une lamelle et 3 ou 4 sur l'autre ils sont minuscule mais ont vois bien la lumière passer au travers. je te remerci pour le conseil et je te tien au courant dés que je les ai changer. pense tu que je peut changer que les lammelles sachant qu'elles sont démontable ou alors remplacer les clapets complet.
  • noah122noah122 Modérateur
    Cyrille17 a dit :
    Salut noah122, je viens de controler les clapets comme tu me l'as dit et la surprise je vois 7 a 8 tous sur une lamelle et 3 ou 4 sur l'autre ils sont minuscule mais ont vois bien la lumière passer au travers. je te remerci pour le conseil et je te tien au courant dés que je les ai changer. pense tu que je peut changer que les lammelles sachant qu'elles sont démontable ou alors remplacer les clapets complet.
    J'ai eu récemment la même chose que toi : clapet malossi (vl17 pour ma part) avec plusieurs petits points aux quels ont pouvais voir à travers.
    Le ralentit de ma moto était en permanence riche, je pouvais changer le gicleur d'un extrême à l'autre il y avait aucune différence (en gros réglage carbu impossible) + une assez grosse latence à la reprise des gaz
    Je suis passé sur des clapets Italkit W et c'est le jour et la nuit : ralentit stable et facilement réglable, la différence entre les gicleurs se sentent vraiment, la reprise est bien plus franche.

    Personnellement je te recommande vivement de changer de clapet et de prendre comme moi des Italkit W (ou équivalent), car les lamelles Malossi sont d'une qualité désastreuse (faux carbone)
    DtRD
  • Ok je te remercie du conseil, je te tien au courant après montage et essai.
  • Bonjour noah122, 
    je reviens vers toi après remplacement des lamelles de clapets car les clapets que tu m'a conseiller n'était pas dans mon budget pour le moment, après montage et essai le problème est toujours présent, mais j'éspère que je ne me suis pas tromper car dans la boite il y avait des 0.30 et des 0.35 j'ais regarder au pied a coulisse mais difficile d'avoir la cote exact donc par déduction j'ais pris les plus transparent. en éspèrant ne pas avoir monter un 0.30 et un 0.35. crois tu que ca ne pourrait pas venir du joint d'embase du cylindre ?  je ne sait plus quoi faire.
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu as bien pensé à mettre des joints neuf et revérifié l'étanchéité ?
  • ma boite a clapets je la monte a la pate a joint je trouve ca plus éfficace et j'ais fait comme tu me l'avait dit, avec du nettoyant frein en bombe j'ais vaporiser l'embase de la boite a clapets, du bas de cylindre et pipe d'admission et pas de monter ou descente de régime.
  • noah122noah122 Modérateur
    Cyrille17 a dit :
    ma boite a clapets je la monte a la pate a joint je trouve ca plus éfficace et j'ais fait comme tu me l'avait dit, avec du nettoyant frein en bombe j'ais vaporiser l'embase de la boite a clapets, du bas de cylindre et pipe d'admission et pas de monter ou descente de régime.
    Tu as réussi a trouver un moyen d'envoyer ta vidéo?
  • noah122noah122 Modérateur
    oula j'ai surtout l'impression que la moto est réglé trop pauvre, essaye de monter le gicleur principal de 10 points
  • Je l'avait déjà augmenté, Bizarre elle a toujours marché 
  • si elle est trop pauvre normalement dé que tu tire le starter elle devrait motée dans les tours non ?

  • noah122noah122 Modérateur
    Tu as vérifié l'état du carburateur?
  • j'ais déja fait 2 nettoyages dont le dernier avec un produit spéciale carbu
  • noah122noah122 Modérateur
    tu as quoi comme gicleur principal?
    tu as déjà enlevé ton pot pour voir s'il n'est pas bouché ?
    tu as déjà vérifié l'état du haut moteur?
  • Bonsoir noah, j'ai mis un peut de temps a me remettre sur le problème avec la moto tellement j'était désespérer j'ais démonter mon pot et la surprise, il était complètement bouché, tellement bouché qu'en mettant de l'eau dedans il ne coulait qu'un filet d'eau, je pense que l'ancien proprio ne l'avait jamais fait avant vu l'état interieur (j'ai regarder avec une caméra) donc la décalaminage au chalumeau et c'est impressionant tout se que j'ais retirer comme calamine. je pense finir demain et je te tiendrait au courant. Merci encore pour tes conseils.
  • noah122noah122 Modérateur
    novembre 2023 modifié
    Salut, ravi d'avoir pu t'aider ! ^^
  • Salut noah, c'était bien le pot qui était bouché je ne l'ai pas encore essayer sur route mais elle démarre nickel et monte bien dans les tours, mon fils te remerci il est heureux après 2 mois sans ca machine. j'ais encore une petite question, j'ai un carbu de 19 PHBG, d'origine le gicleur principale est de 85 et je lui est mis un gicleur de 95  j'ai aussi augmenter le gicleur de ralenti il me semble de 5 points, ne pense tu pas que c'est a cause de ça qu'elle est un peut trop riche ? ce qui encrasserai le pot car je trouve qu'elle fume un peut trop a mon goût.
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, c'est la première fois que j'entend un cas comme le tiens où le pot est complétement bouché.. A mon avis le pot a fait énormément de km (50 000 voir +) avec un réglage trop riche avec une huile trop grasse, ce qui a finit par obstrué le pot avec le temps.

    Après une 50cc fume énormément, surtout au démarrage et sur le premier km. Je ne connais personne qui a une 50cc qui ne fume pas ou très peu lors du démarrage..

    Maintenant il te reste plus qu'à affiner ton réglage carbu et c'est finit ^^ 
    Mais rassure toi, c'est pas parce que tu roules 1000-2000km avec un réglage riche que ton pot va à nouveau se bloquer 
  • regarde un peut ce que j'ais retirer du pot c'est allucinant, mais mainteneant elle tourne nickel, j'ais augmenter mon gicleur pincipale de 5 point c'est a dire 90 au lieu de 85 d'origine et pour le gicleur de ralenti j'ais remis le 50 d'origine au lieu de 55. mon fils m'à dit qu'il avait l'impression de rouler avec une 125cc tu m'étonne elle respire mieux. Encore merci pour tes conseils et ton aide.
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