Problème trous a l'accélération
Problème trous a l'accélération
Bonjour a tous, je viens vers vous car je suis a court d'idées avec la moto de mon fil.
C'est un 50 HM Cre Six Compétition de 2009
configuration : kit 50 Top perf fonte, Carbu dell'Orto de 19, Clapet Malossi Carbone, Allumage MVT Millénium analogique (neuf).
Voilà le problème : la moto démarre avec le starter et le ralenti serrer presque a fond, la elle tien le ralenti et dés que l'ont ouvre les gaz a partir de mi-poignée elle fait Beeeuuuuh et a des ratées.
J'ai nettoyer le carbu, remplacer la pipe d'admission, contrôler les clapets et remplacer l'allumage complet car le mécano m'as dit que le stator était hs. Et la le problème est toujours existant.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai pensé au joint spy côté embrayage car côté allumage aucune trace d'essence ou d'huile ou au joint d'embase qui serait fissurer qui pourrait provoquer une prise d'air ou alors peut être qu'une saloperie serait coincée dans un conduit du carbu mais sans conviction.
Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur pour un coup de main, d'avance Merci
j'ai fait une petite vidéo au cas ou
Meilleure réponse
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noah122 ModérateurCyrille17 a dit :Salut noah122, j'ai remplacer la pipe d'admission car c'est souvent de la que vient le problème de prise d'air, la bougie est neuve j'ai mis une BR9EIX car il claquait assez souvent les bougies classic, en ce qui concerne les clapets ils n'ont pas de jeu , j'ai oublier de stipuler dans la config que se sont des clapets Malossi carbone et que veux tu dire par avoir un peut de jour et quelques micros point ?
quand je parle du jour des clapets, c'est quand tu regardes à travers les clapets, et si tu arrives à voir de l'autre côté c'est que tes clapets sont mort. C'est souvent des petits point au quel tu peux voir à travers. (regarde le schéma)
Pour terminer, pour poster ta vidéo, tu peux utiliser youtube (en non répertorié), mega nz ou media fire, comme tu veux
Réponses
- Tu pourrais commencer par vérifié si tu as une prise d'air, ça arrive assez fréquemment, surtout au niveau de l'admission
- Tu devrais essayer une bougies neuve (une br9es), chez moi certaines bougies donne un comportement aléatoire à ma moto
- Vérifie l'état de tes clapets, même s'ils ont que 500km, vérifie les. S'ils ont un peu de jour, même si c'est que quelques micros points, cela signifie que tes lamelles rendent l'âme et que le comportement du moteur va être de plus en plus aléatoire
- Ou alors tout simplement un petit réglage carbu, souvent trop riche ce qui cause des ratés
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Le ralentit de ma moto était en permanence riche, je pouvais changer le gicleur d'un extrême à l'autre il y avait aucune différence (en gros réglage carbu impossible) + une assez grosse latence à la reprise des gaz
Je suis passé sur des clapets Italkit W et c'est le jour et la nuit : ralentit stable et facilement réglable, la différence entre les gicleurs se sentent vraiment, la reprise est bien plus franche.
Personnellement je te recommande vivement de changer de clapet et de prendre comme moi des Italkit W (ou équivalent), car les lamelles Malossi sont d'une qualité désastreuse (faux carbone)
je reviens vers toi après remplacement des lamelles de clapets car les clapets que tu m'a conseiller n'était pas dans mon budget pour le moment, après montage et essai le problème est toujours présent, mais j'éspère que je ne me suis pas tromper car dans la boite il y avait des 0.30 et des 0.35 j'ais regarder au pied a coulisse mais difficile d'avoir la cote exact donc par déduction j'ais pris les plus transparent. en éspèrant ne pas avoir monter un 0.30 et un 0.35. crois tu que ca ne pourrait pas venir du joint d'embase du cylindre ? je ne sait plus quoi faire.
tu as déjà enlevé ton pot pour voir s'il n'est pas bouché ?
tu as déjà vérifié l'état du haut moteur?
Après une 50cc fume énormément, surtout au démarrage et sur le premier km. Je ne connais personne qui a une 50cc qui ne fume pas ou très peu lors du démarrage..
Maintenant il te reste plus qu'à affiner ton réglage carbu et c'est finit ^^
Mais rassure toi, c'est pas parce que tu roules 1000-2000km avec un réglage riche que ton pot va à nouveau se bloquer