Boite à vitesse beta cassé

Boite à vitesse beta cassé

Bonjour j ai une beta 50 2019 origine et quand je mets la première à l arrêt et que je veux passer la seconde ça bloque ça veut passer et je suis obliger de forcer ou de bouger la moto pour la bouger est ce qu elle est cassé ? Et si elle est cassé je dois racheter quoi et sa revient à cbm svp 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    astramax a dit :
    Ah ok mais au feux rouge quand je veux mettre la neutre mais que je descend en première sans faire exprès presque impossible de remonter la vitesse sauf en avançant 
    c est normal ?
    c'est normal

Réponses

  • astramax a dit :
    Bonjour j ai une beta 50 2019 origine et quand je mets la première à l arrêt et que je veux passer la seconde ça bloque ça veut passer et je suis obliger de forcer ou de bouger la moto pour la bouger est ce qu elle est cassé ? Et si elle est cassé je dois racheter quoi et sa revient à cbm svp 
    Salut, c'est très dur/impossible de passer 2 vitesses sans que la boîte tourne. C'est une boîte à crabeau, elle doit forcément tourner pour passer 2 vitesses pour synchroniser les pignons de boîte.
  • Et ducoup ça veut dire quoi ?
  • astramax a dit :
    Et ducoup ça veut dire quoi ?
    ça veut dire que tu dois passer les vitesses une par une, et entre chaque vitesse tu dois obligatoirement rouler
  • Mais c'est est pas cassé et moi sa pas la 1 a la 2 direct sans passer par le neutre 
  • astramax a dit :
    Mais c'est est pas cassé et moi sa pas la 1 a la 2 direct sans passer par le neutre 
    Tu peux t'exprimer un peu plus correctement? 
  • Genre je suis en première et je monte la vitesse ça passe direct à la 2 eme je sais pas si c'est est normal 
  • astramax a dit :
    Genre je suis en première et je monte la vitesse ça passe direct à la 2 eme je sais pas si c'est est normal 
    Bah oui c'est normal
  • Ah ok mais au feux rouge quand je veux mettre la neutre mais que je descend en première sans faire exprès presque impossible de remonter la vitesse sauf en avançant 
    c est normal ?
  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.