Problème, vitesse enclenché, mais Moto qui n’avance pas derbi euro3

Problème, vitesse enclenché, mais Moto qui n’avance pas derbi euro3

Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème sur ma derbi. Il y a pas longtemps, j’ai changé les disques d’embrayage car ils étaient usés en le remplaçant par un embrayage malossi ainsi que des ressorts Malossi. Apres ca la Moto marchait très bien puis à peu près un mois après je roulais  dans une montée, et j’ai senti l’embrayage de ma moto qui s’est mis à patiner par à-coups alors que mon accélération était constante (je ne mettais pas d’à coup) j’ai trouvé ça bizarre sur le coup mais j’étais presque arrivé chez moi (500m)alors j’ai continué de rouler mais environ 200m plus loin , j’ai voulu passer la 6eme et la rien ne se passe ,le moteur tournait dans le vide. Je me suis donc arrêter ,J’ai vérifié si ça le faisait à toutes les autres vitesse. Et oui c’est le cas. Ce qui veut dire que je peux très bien me mettre en premier et pousser la moto, comme si je débrailler en même temps alors que ce n’est pas le cas .en plus de ça lorsque je la fais rouler en la poussant au point mort comme avec une vitesse enclenchée, j’entend comme un « clac clac clac». Voilà j’espère  que vous pourrez m’aider
(j’ai aussi vérifier si les vis du plateau d’embrayage était visé et oui elle sont bien serrer)



Réponses

  • Je vois que tu as un problème avec ton embrayage malossi sur ta derbi. Je peux te donner quelques pistes pour t'aider.

    D'après ce que tu décris, il se peut que ton embrayage patine à cause de plusieurs raisons :

    •  Tes disques d'embrayage sont mal montés, mal alignés ou mal serrés. Il faut vérifier que tu as bien respecté l'ordre et le sens des disques, que tu as bien mis de l'huile neuve et adaptée, et que tu as bien réglé la vis de pression et le câble d'embrayage.

    •  Tes ressorts d'embrayage sont trop faibles ou trop usés. Il faut choisir des ressorts adaptés à ton moteur et à ton utilisation, et les changer régulièrement. Les ressorts malossi sont généralement plus durs que les origines, donc ils devraient éviter le patinage, mais peut-être qu'ils sont trop tendus ou détendus.

    •  Ta cloche d'embrayage est voilée, fissurée ou abîmée. Il faut contrôler l'état de ta cloche, et la changer si elle présente des défauts. Une cloche en mauvais état peut provoquer des vibrations, des bruits et des pertes de puissance.

    J'espère que ça te sera utile. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux. A bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.