Reglage carbu Aprilia 50 sx

Reglage carbu Aprilia 50 sx

Bonjour a tous,
Je viens de remonter une Derbi pour mon gars débutant pour mes 43 ans dans ce domaine,
Ma bougie est grasse et noire et la moto recrache un peu d'huile .
Config moteur euro 3 kit 70 avec carbu de 21 plus boîte à air , pot voca .
Pouvez vous m aiguiller pour les réglages
Je suis plus expert en mob
Merci pour votre aide 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Gaetan35 a dit :
    Catastrophique
    Le ralenti ça va ,mais dès que je passe en 1ere elle ratatouille demain je démonte le gicleur principal et voir ce qu'il y a dessus je pense qu'il faut le descendre 
    Tu pourras me donner la taille du gicleur principal? Mais oui effectivement ça fait penser à un gicleur trop gros.

Réponses

  • Salut, le comportement de la moto est comment?
  • Catastrophique
    Le ralenti ça va ,mais dès que je passe en 1ere elle ratatouille demain je démonte le gicleur principal et voir ce qu'il y a dessus je pense qu'il faut le descendre 
  • Excuse moi salut
    Merci pour tes réponses 
  • Ok je te redis demain soir 
  • J ai un gicleur de 125 dessus
    Je tente le 115

  • Gaetan35 a dit :
    J ai un gicleur de 125 dessus
    Je tente le 115

    oh oui c'est un peu gros effectivement, descend ton gicleur de 10 points minimum
  • J ai mis un gicleur de 115 un peu mieux mais ratatouille encore et huile qui sort du pot je vais passer en 105
    Tu en penses quoi ?
  • Gaetan35 a dit :
    J ai mis un gicleur de 115 un peu mieux mais ratatouille encore et huile qui sort du pot je vais passer en 105
    Tu en penses quoi ?
    Tu es sur la bonne voie, à ta place je réduirais le gicleur de 5 en 5 pour éviter de descendre trop d'un coup
  • Tu penses que 110 ça peux le faire je vais démonté le pot pour le vidé en huile 
    On m a dit entre 105 et 110 
    Mais certain son en 100
  • Gaetan35 a dit :
    Tu penses que 110 ça peux le faire je vais démonté le pot pour le vidé en huile 
    On m a dit entre 105 et 110 
    Mais certain son en 100
    un réglage carbu c'est vraiment au cas par cas, ça dépend de plein de paramètres ^^
  • Je vais faire le 105 et remonter selon les essais

  • salut noah 
    Merci pour tes conseils la moto marche bien avec le gicleur de 105 
    Ralenti au top 
    Fume encore un peu du à l' huile dans l échappement mais plus d huile a sortir du pot
    Je vais rouler un peu demain avec et te redire si ça merdouille
    Bon samedi

  • Salut! Ravi de t'avoir aidé ^^ si tu as d'autres problèmes n'hésite pas 🙂
  • Je l ai essayé ce soir prend bien ces tours en haut régime mais en bas radote un peu
    Elle fume blanc  par contre le metteur est neuf je vais regarder le niveau de liquide de refroidissement voir si pas de problème avec joint de culasse mais plus de crachat d huile 
  • Gaetan35 a dit :
    Je l ai essayé ce soir prend bien ces tours en haut régime mais en bas radote un peu
    Elle fume blanc  par contre le metteur est neuf je vais regarder le niveau de liquide de refroidissement voir si pas de problème avec joint de culasse mais plus de crachat d huile 
    Pour le bas régime (en partant du principe que c'est juste un réglage carbu) tu peux essayer d'appauvrir l'aiguille de 1 ou 2 crans, parfois la vis de richesse aide un peu, et si rien ne change il se peut que baisser un peu le gicleur principal peut aider
  • J ai mis la vis de richesse a 2 t 1/2

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.