Choix de gicleur difficile

Choix de gicleur difficile

septembre 2023 modifié dans Motos 50 cm3
En ce moment je galère à trouver le bon gicleur pour mon kit 50 top perf en fonte avec un carbu 19 mm. Pour le moment je suis sur un gicleur de 115, faut il que je l'augmente ou que je le diminue ?

Réponses

  • Plutôt diminue
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Le changement de gicleur se fait en fonctionne de la couleur de la bougie et du comportement de la moto.
    Bougie noire = trop riche : baisser le gicleur
    Bougie plutôt blanche = trop pauvre : augmenter le gicleur
    La moto broute et galère à prendre ses tours : trop riche = baisser le gicleur
    La moto fait des troues à l'accélération : trop pauvre = augmenter le gicleur
  • StarTex a dit :
    Le changement de gicleur se fait en fonctionne de la couleur de la bougie et du comportement de la moto.
    Bougie noire = trop riche : baisser le gicleur
    Bougie plutôt blanche = trop pauvre : augmenter le gicleur
    La moto broute et galère à prendre ses tours : trop riche = baisser le gicleur
    La moto fait des troues à l'accélération : trop pauvre = augmenter le gicleur
    Personnellement je ne recommande plus de régler en fonction de la bougie, c'est une science inexacte. Pourquoi pas la regarder au long terme (500-1000km) pour se rassurer dans le réglage, mais en dessous je ne vois pas l'intérêt.

    De plus, comme plusieurs de mes potes, avoir un bougie noire ne signifient pas forcément riche, leurs motos sont en pleine forme bien réglé... Mais la bougie est noire. Je pense que c'est surtout une question d'huile plutôt que de réglage.

    Régler en fonction du comportement moteur >>>>>>>> régler en fonction de la bougie 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.