Problème de vitesse sur ma sherco

Problème de vitesse sur ma sherco

Salut tout le monde, j’ai ma sherco depuis 2 ans, je vais vous faire un diagnostique de ce que j’ai fais dessus 
-débridage cdi 
-gicleur de 100 au lieu de 90 
-pignon de 13
au début lorsque j’ai débridé mon cdi je prenais environ 65, ensuite ma vitesse a peu à peu baisser j’ai donc changer mon gicleur pour un 100, ça a un peu repris de vitesse mais pas tant que ça et maintenant que je viens de mettre un pignon de 13, je suis maintenant à 50 en 3ème et lorsque je passe à la 4ème ca accélère mais vraiment très peu pas au delà de 55 donc si qlq a des solutions je suis vraiment preneur ça me saoul (pas de débridage de pot c’est pas possible) 

Réponses

  • Salut, démonte ta bougie et regarde la couleur.
    à mon avis tu dois être trop riche, la bougie doit être très noir, et ton pot se bouche de plus en plus.
  • actuellement j’ai la bougie d’origine, avec mon père on a acheté une BR10 car c’est plus froid, on voulait la changer hier en même temps que le pignon mais impossible de retirer la bougie pourtant on l’a déjà fait, ducoup je ne sais pas comment faire pour voir ça ! 
  • Sur une moto d'origine il faut mettre une br9es, br10 c'est pas conseillé.
  • c’est mon concessionnaire qui nous a conseillé ça, et il est au courant de tout ce qui est fait dessus 
  • Sur la sherco euro 5 de mon fils, a la fin du rodage, la moto était tellement encrassé qu'elle ne dépassait plus 40 au compteur.
    La bougie était noir de chez noir, avec un gicleur de 100 d'origine ?
    On a changé le pot pour débrider, et là elle est passé directement à 90,plus de soucis .
    on a ensuite refait les réglages carbu avec le nouveau pot, et on a mis un 108 en gicleur avec la boîte à air d'origine 
  • d’accord mais ça réponds pas à ma question, j’aimerais savoir ce qu’il faut que je fasse à part changer le pot quoi car avec le contrôle technique en 2024 ça sert à rien 
  • Regarde ta bougie pour commencer, à mon avis tu es trop riche, plus le pot qui doit être bien encrassé à force de rouler trop riche, la moto n'avance plus.
    Les normes euro 4 et 5 ont complètement bridé le pot, du coup si tu roules trop riche, tout se bouche...
    Après peut-être que je me trompe, mais commence par regarder ta bougie, ça prend 5 minutes 
  • je vais essayer ça mais ça m’embête j’ai beau chercher je comprends pas pourquoi je n’arrive pas à la dévisser.
    mais admettons qu’elle soit noir de chez noir pourquoi le concessionnaire m’aurait conseillé de mettre un gicleur plus gros si j’ai débridé mon c.d.i. ? 
  • Si elle est noir, tu es beaucoup trop riche, repasse en gicleur de 90.
    C'est ce qui est marqué dans la notice de la moto....
    Et ce n'est pas parce que tu as debridé le cdi que tu as besoin d'augmenter de 10 points ton carbu, surtout si tu gardes le pot d'origine. 
    Et en euro 3 sur am6 c'est même 84 il me semble 
  • okay ça marche, tu aurais une idée de comment réussir à la retirer ? et admettons qu’elle soit très noire, est ce que si je retire la bride de la boîte à air c’est utile? pour égaliser le mélange, ou juste repasser sur un plus petit gicleur 
  • Pour la bougie il faut une clé de 21 et on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre 😁
    Pour le gicleur si c'est vraiment trop riche il faut remettre le gicleur de 90.
    Mais vu que tu as du mal à démonter la bougie, tu devrais te faire aider par quelqu'un qui sait le faire 😉
  • okay ça marche merci, mais pourtant on l’a déjà démonté plusieurs fois on a une clef à bougie tout ce qu’il faut mais là elle veut rien savoir elle ne veut pas se dévisser j’me demande si elle est pas grippé jsp comment faire.
  • voilà je viens de la démonter, qu’est ce que tu en penses ? 
  • Tu es trop riche, et bien encrassé du coup.
    Remet le gicleur de 90,et une bougie br9es 
  • ça marche, merci je vais essayer ça mais c’est important d’avoir une br9es ? car j’en ai pas d’autre j’ai que une br10 en rab 
  • et comme je suis encrassé y’a qqchose à faire parce que il doit y’en avoir pleins le pot nan ? 
  • Oui il faudrait une br9es, après ça ne coûte que 7/8euros c'est pas hyper cher non plus 😁
    Et je remettrai aussi le pignon de 11,vu que tu as le pot d'origine, tu ne vas pas aller à 80/90km/h.
    Du coup quand tu es en 6 eme tu es pas au max dans les tours, et ça encrasse un peu plus le moteur. 
    En 11/60 il y a moyen de monter à 70km/hen 6eme,et en plus ça te redonnerai un peu plus d'accélération. 
    Le top serai de changer ton pot, mais je crois que tes parents ne sont pas d'accord... 

  • okay ça marche, merci beaucoup de ton aide ça m’a bcp aidé, et oui exactement mes parents ne veulent pas toucher au pot 🤷🏻‍♂️ donc je vais essayer ça et je vais te tenir au courant au plus vite de ce que ça me donne, j’espère que ça va marcher 
  • Et une bougie ça ne se sert pas trop fort 😉
  • ça marche je vais y aller doucement cette fois 😂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.