Problème de vitesse sur ma sherco
Problème de vitesse sur ma sherco
Salut tout le monde, j’ai ma sherco depuis 2 ans, je vais vous faire un diagnostique de ce que j’ai fais dessus
-débridage cdi
-gicleur de 100 au lieu de 90
-pignon de 13
au début lorsque j’ai débridé mon cdi je prenais environ 65, ensuite ma vitesse a peu à peu baisser j’ai donc changer mon gicleur pour un 100, ça a un peu repris de vitesse mais pas tant que ça et maintenant que je viens de mettre un pignon de 13, je suis maintenant à 50 en 3ème et lorsque je passe à la 4ème ca accélère mais vraiment très peu pas au delà de 55 donc si qlq a des solutions je suis vraiment preneur ça me saoul (pas de débridage de pot c’est pas possible)
-débridage cdi
-gicleur de 100 au lieu de 90
-pignon de 13
au début lorsque j’ai débridé mon cdi je prenais environ 65, ensuite ma vitesse a peu à peu baisser j’ai donc changer mon gicleur pour un 100, ça a un peu repris de vitesse mais pas tant que ça et maintenant que je viens de mettre un pignon de 13, je suis maintenant à 50 en 3ème et lorsque je passe à la 4ème ca accélère mais vraiment très peu pas au delà de 55 donc si qlq a des solutions je suis vraiment preneur ça me saoul (pas de débridage de pot c’est pas possible)
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Réponses
à mon avis tu dois être trop riche, la bougie doit être très noir, et ton pot se bouche de plus en plus.
La bougie était noir de chez noir, avec un gicleur de 100 d'origine ?
On a changé le pot pour débrider, et là elle est passé directement à 90,plus de soucis .
on a ensuite refait les réglages carbu avec le nouveau pot, et on a mis un 108 en gicleur avec la boîte à air d'origine
Les normes euro 4 et 5 ont complètement bridé le pot, du coup si tu roules trop riche, tout se bouche...
Après peut-être que je me trompe, mais commence par regarder ta bougie, ça prend 5 minutes
mais admettons qu’elle soit noir de chez noir pourquoi le concessionnaire m’aurait conseillé de mettre un gicleur plus gros si j’ai débridé mon c.d.i. ?
C'est ce qui est marqué dans la notice de la moto....
Et ce n'est pas parce que tu as debridé le cdi que tu as besoin d'augmenter de 10 points ton carbu, surtout si tu gardes le pot d'origine.
Et en euro 3 sur am6 c'est même 84 il me semble
Pour le gicleur si c'est vraiment trop riche il faut remettre le gicleur de 90.
Mais vu que tu as du mal à démonter la bougie, tu devrais te faire aider par quelqu'un qui sait le faire 😉
Remet le gicleur de 90,et une bougie br9es
Et je remettrai aussi le pignon de 11,vu que tu as le pot d'origine, tu ne vas pas aller à 80/90km/h.
Du coup quand tu es en 6 eme tu es pas au max dans les tours, et ça encrasse un peu plus le moteur.
En 11/60 il y a moyen de monter à 70km/hen 6eme,et en plus ça te redonnerai un peu plus d'accélération.
Le top serai de changer ton pot, mais je crois que tes parents ne sont pas d'accord...