Question sur Faisceau électrique

Question sur Faisceau électrique

Salut , sur ma derbi j’ai 2 fil + a l’arrière ( 1 principal et 1 autre ) , en le testant etc je remarque qu’il alimente le compte tours , mais le soucis c’est que même contact coupé il l’alimente , qlq pour m’aider ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    derbixtrem a dit :
    okay je vois , je te remercie de ton aide , avant d’installer le nouveau régulateur je vais faire un tour du faisceau et cacher tout les fil inutile avec du scotch 😊 afin d’éviter un nouveau court circuit 
    Parfait ça alors et avec plaisir 😊
  • Réponse ✓
    derbixtrem a dit :
    sur 50 factory les régulateur ont un potentiomètre , tu sais le régler ? 
    Alors c'est à dire un potentiomètre ? Si le régulateur s'occupe aussi des clignotants, c'est pour le régler en fonction de si tu as des clignotant Led ou des clignotant à filaments, en gros installe le, fais clignoter t'es clignotant à droite par exemple et regle le pour que ça aille pas trop vite mais pas trop lentement, tu le fais au visuel pas besoins de mesurer le temps précisément 😊, vérifie juste que tu es bien 4 même clignotant et que c'est le bon régulateur.

Réponses

  • derbixtrem a dit :
    Salut , sur ma derbi j’ai 2 fil + a l’arrière ( 1 principal et 1 autre ) , en le testant etc je remarque qu’il alimente le compte tours , mais le soucis c’est que même contact coupé il l’alimente , qlq pour m’aider ?
    Bonjour, ton faisceau a été bidouiller ou pas ? tu peux me dire le model exacte de ta moto s'il te plait (année etc), ensuite pour t'expliquer un peux, Si tu as une batterie, tu as un +12v permanent, cela veut dire que même avec ton contacteur a clef sur off, le 12v est envoyé en permanence, et ensuite tu as un +12v après contact, se qui veut dire que quand tu met le contacte, tu as le +12v qui est envoyé a la moto, mais si tu n'as pas de batterie c'est normal, ça ne change pas grand chose de modifié cela, car dans tout les cas il pourra pas s'allumer tant que le moteur n'est pas démarrer
  • salut , c’est une derbi senda xtrem de 2008 , je viens de mettre une batterie , 12v normal et quand la moto démarre 13,5V environ , mais le régulateur est Hs ( les clignotants ne clignotait plus ) j’en recommande 1 ce soir , le faisceau a pas été bidouillé à part les 2 fils + à l’arrière , si tu veux j’ai une photo 
  • genre moto acheté il y’avait pas de fusible 
  • derbixtrem a dit :
    salut , c’est une derbi senda xtrem de 2008 , je viens de mettre une batterie , 12v normal et quand la moto démarre 13,5V environ , mais le régulateur est Hs ( les clignotants ne clignotait plus ) j’en recommande 1 ce soir , le faisceau a pas été bidouillé à part les 2 fils + à l’arrière , si tu veux j’ai une photo 
    Je suppose que tu as un boitier vert a 6 broche ? pour le régulateur/ clignotant.
    Alors fais attention souvent il se peut juste que un fils se sois coupé dans le faisceau et que ton régulateur/clignotant fonctionne très bien.
    D'après se que je vois sur les schéma, normalement ta moto est déja équipé d'une batterie d'origine ?
    Je veux bien la photo pour pouvoir me repérer 
  • Nan le mien est rouge , la couleur ça change quoi ? , et comment je vérifie si c’est un câble ? 
  • le fil rouge que je tient c’est celui qui alimente le compte tours ( j’ai pu le remarquer avec un voltmètre car je n’ai plus de compteur ) 
  • et non le vendeur avait enlevé la batterie 
  • Alors la couleur ne change rien, c'est juste que sur la mienne j'ai la même merde x), il ressemble beaucoup au miens, je ne vais pas te dire de le changer car la c'est une grosse modif faisceau inutile pour toi.
    Alors une question tu compte remettre quelque chose sur ce fils ?
    Car je vois que tu n'est clairement pas sensé avoir un +12v en permanant sur se fil, donc il a été rajouter, car les seul +12v permanant vas a ton régulateur et a ton neyman.
    Si tu veux pas le réutiliser tu le protège et tu le cale et tu te prend pas la tête. 
    Ensuite normalement tu as 3 fils qui vont a ton phare arrières, 1 plus 12v+ après contact 
    1 plus 12v après contact quand tu appuie sur ton frein arrière ou ton frein avant et une masse.
    Normalement un marron pour l'éclairage permanent, un vert/jaune pour le feux stop et un noir pour la masse.
    c'est quel clignotant qui te pose problème ?  

  • les 4 😅, et le feu arrière marche pas à part quand on freine ( sur batterie que le phare arrière s’allume pas ,  quand la moto est démarre ça marche niquel ) pour les clignotants même demarée ça clignote pas , ça a fait ça du jour au lendemain 
  • ça reste allumée tout court 
  • Alors si t'es clignotant juste reste allumé, c'est ton boitier qui est mort faut pas chercher plus loin, a part si tu as changer des clignotant mais je ne pense sinon tu m'en aurais parler.
    Après ton phare arrière marche très bien quand ta moto est allumé c'est ça ? si c'est ça, te prend pas la tête, tant que ça fonctionne n'y touche sinon ça vas foutre un bordel pas possible 
  • ducoup seul solution changer le régulateur?  d’ailleurs l’autre jour j’ai grillé un fusible de 7.5 , peut être à cause de ça 
  • Alors peut être que tu as griller le régulateur quand le fusible a sauté, il faudrait enlever le faisceau et tout regarder attentivement pour voir si ça ne fais pas court-circuit quelque part. 
    Dis moi est-ce que tu as un démarreur sur ta moto ?
    et Autre chose, est-ce que ton +12v été a l'air libre comme ça sur ta moto avant que ton fusible grille ?
  • nan j’ai pas de démarreur , et le faisceau ma l’air bon , car vraiment ça a fait ça du jour au lendemain sans que je touche à la moto 
  • je crois qui oui le 12v ( celui du compte tours ) était à l’air libre 
  • derbixtrem a dit :
    je crois qui oui le 12v ( celui du compte tours ) était à l’air libre 
    donc je pense que cela doit être ça, compte tour tu veux le compteur de vitesse ? ou un compte tour a été ajouter a la moto ?
  • d’origine j’ai un compteur intégré au compte tour , mais cest pas intégré dans la cosse d’origine 
  • dcp je dois commander un nouveau régulateur ? 
    VolgantV
  • derbixtrem a dit :
    dcp je dois commander un nouveau régulateur ? 
    Oui, le tiens à sûrement cramer à cause du court-circuit 
  • okay je vois , je te remercie de ton aide , avant d’installer le nouveau régulateur je vais faire un tour du faisceau et cacher tout les fil inutile avec du scotch 😊 afin d’éviter un nouveau court circuit 
  • sur 50 factory les régulateur ont un potentiomètre , tu sais le régler ? 
  • Parfait , merci passe une bonne journée 😊
    VolgantV
  • derbixtrem a dit :
    Parfait , merci passe une bonne journée 😊
    Tu es le bienvenu, tiens moi au courant si il y a autre chose qui vas pas 😀
  • Volgant a dit :
    derbixtrem a dit :
    Parfait , merci passe une bonne journée 😊
    Tu es le bienvenu, tiens moi au courant si il y a autre chose qui vas pas 😀
    Salut , c’était bien le régulateur de tension 😉 

    d’ailleurs tu sais comment relier la plaque phare à la batterie ? ou c’est inutile ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.