Question sur Faisceau électrique
Question sur Faisceau électrique
dans Motos 50 cm3
Salut , sur ma derbi j’ai 2 fil + a l’arrière ( 1 principal et 1 autre ) , en le testant etc je remarque qu’il alimente le compte tours , mais le soucis c’est que même contact coupé il l’alimente , qlq pour m’aider ?
Meilleures réponses
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derbixtrem a dit :sur 50 factory les régulateur ont un potentiomètre , tu sais le régler ?
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Réponses
Alors fais attention souvent il se peut juste que un fils se sois coupé dans le faisceau et que ton régulateur/clignotant fonctionne très bien.
D'après se que je vois sur les schéma, normalement ta moto est déja équipé d'une batterie d'origine ?
Je veux bien la photo pour pouvoir me repérer
Alors une question tu compte remettre quelque chose sur ce fils ?
Car je vois que tu n'est clairement pas sensé avoir un +12v en permanant sur se fil, donc il a été rajouter, car les seul +12v permanant vas a ton régulateur et a ton neyman.
Si tu veux pas le réutiliser tu le protège et tu le cale et tu te prend pas la tête.
Ensuite normalement tu as 3 fils qui vont a ton phare arrières, 1 plus 12v+ après contact
1 plus 12v après contact quand tu appuie sur ton frein arrière ou ton frein avant et une masse.
Normalement un marron pour l'éclairage permanent, un vert/jaune pour le feux stop et un noir pour la masse.
c'est quel clignotant qui te pose problème ?
Après ton phare arrière marche très bien quand ta moto est allumé c'est ça ? si c'est ça, te prend pas la tête, tant que ça fonctionne n'y touche sinon ça vas foutre un bordel pas possible
Dis moi est-ce que tu as un démarreur sur ta moto ?
et Autre chose, est-ce que ton +12v été a l'air libre comme ça sur ta moto avant que ton fusible grille ?
d’ailleurs tu sais comment relier la plaque phare à la batterie ? ou c’est inutile ?