Problème allumage mbk xlimit

Problème allumage mbk xlimit

bonjour a tous , je suis en train de monte un MVT prenium ( prem35 ) sur la XLIMIT de mon fils , démarrage impossible : sujet que j ai retrouvé sur se forum mais dans lequel y a pas de réponse ! 
donc sortie jaune et blanc j ai du courant,
pas d étincelle
fil orange sur la bobine 
vert/jaune et noir masse 
bleu pas branché pour le moment. 
le fil marron doit il être branché ( j ai vu neman dans l autre poste ) mais est-ce obligatoire et surtout est-ce une masse ? 
merci a tous . 

Réponses

  • David52340 a dit :
    bonjour a tous , je suis en train de monte un MVT prenium ( prem35 ) sur la XLIMIT de mon fils , démarrage impossible : sujet que j ai retrouvé sur se forum mais dans lequel y a pas de réponse ! 
    donc sortie jaune et blanc j ai du courant,
    pas d étincelle
    fil orange sur la bobine 
    vert/jaune et noir masse 
    bleu pas branché pour le moment. 
    le fil marron doit il être branché ( j ai vu neman dans l autre poste ) mais est-ce obligatoire et surtout est-ce une masse ? 
    merci a tous . 
    Bonjour, David
    SI j'ai le bon schéma (je suis pas sur)
    Il y a un Jaune et un blanc qui vont au régulateur/redresseur pour la batterie
    Ensuite un Noir et un Rouge qui vont au Diagram mvt (cdi)
    Un jaune et vert qui se branche a la bobine et qui se branche aussi au diagrame mvt par un fil noir
    un fil orange qui sort de la bobine et qui vas au diagrame
     et le fil marron que l'on dois brancher a un +12v après contact de la moto, donc qui viens de la moto.
    Il se peut que je me trompe je me base sur un schéma commun de cher MVT, si vous avez le schéma de montage je suis preneur pour pouvoir vous expliqué plus en détail. 


     

  • bonjour volgant, ils ne donnent pas le schéma de branchement. de simples photocopies en noir et blanc dans l allumage. merci pour cette réponse je ferais un essai se weekend du coup . c'est cool merci a toi 
  • David52340 a dit :
    bonjour volgant, ils ne donnent pas le schéma de branchement. de simples photocopies en noir et blanc dans l allumage. merci pour cette réponse je ferais un essai se weekend du coup . c'est cool merci a toi 
    Avec plaisir je fais de mon mieux pour aider, juste petite question, pourquoi avoir pris un allumage a rotor interne ? 
  • je pense pour le rendement et aussi l histoire de pouvoir bridé avec un simple interrupteur la vitesse. pourquoi cette question ? 
  • Car souvent on installe un allumage a rotor interne sur des moto préparer, que c'est souvent un Bazard comparé a des allumage type origine, le faite d'installer un rotor interne ça feras du moteur, un moteur rageux qui monte vite dans les tour, qui prend plus de tour donc "sportif", l'allumage d'origine auront l'avantage, de gommer les vibration grâce a l'inertie du volant magnétique qui a fais comme un volant moteur sur les voiture, c'est une conduite plus souple, moins rageuse et plus coupleuse, c'est une question de gout après tout.  Après pour la question, c'est juste que l'avis des gens m'intéresse et que je suis curieux de nature, merci.
  • honnêtement je l ai essayé avec son allumage d origine, effectivement ça tourne très bien avec , je n ai pas eu le plaisir de l essayer avec le mvt . il est vrai que dans ma jeunesse je roulais en 103 avec allumage d origine mais sans bobine de lumière pour gagner un peu.
  • David52340 a dit :
    honnêtement je l ai essayé avec son allumage d origine, effectivement ça tourne très bien avec , je n ai pas eu le plaisir de l essayer avec le mvt . il est vrai que dans ma jeunesse je roulais en 103 avec allumage d origine mais sans bobine de lumière pour gagner un peu.
    Sur tout se qui est 103, mbk 51, av88 ou bleu, on essayer tout pour gratter un peux par tout, l'époque ou tout été plus simple, moi malgré mon kit 70, j'ai garder mon allumage d'origine pour avoir la conduite souple 🙂  
  • en tout cas merci pour ces infos j en prend note et j essaye de brancher ça se weekend pour voir si oui ou non y a une grosse différence.merci .
  • David52340 a dit :
    en tout cas merci pour ces infos j en prend note et j essaye de brancher ça se weekend pour voir si oui ou non y a une grosse différence.merci .
    Il y a pas de soucis, c'est avec plaisir 🙂, tener moi au courant au cas où il faut d'autre chose, je vais continuer à chercher de mon côté pour être sur.
    David52340D
  • merci beaucoup . et je te tiens au courant pour l avancée de la bête.
    VolgantV
  • salut salut volgant, je reviens donc comme promis t annoncé que tu as eu raison , le fil marron doit être alimenté en plus après contact ( pour essayer je l ai mis direct au plus de la batterie et là magique plein d étincelles a la bougie. je me suis permis donc un petit essai routier et c'est tout autre chose que l allumage d origine, c'est vraiment violent en accélération.pour moi qui ne fait que 90 kilos . un grand merci a toi . 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.