Je ne sais pas quel piston/cylindre choisir

Je ne sais pas quel piston/cylindre choisir

Bonjour, je n y connais pas encore grand chose en50cc mais je suis plutot bon en mecanique. J aimerais seulement savoir quel piston/cylindre mettre sur ma sherco SM-R red one 2022 avec moteur full origine
Merci

Meilleures réponses

  • Salut tu peux mettre un kit 50 si tu veux rester en "origine" ou un petit kit 70 pour pousser les perf. Après ça va être difficile de faire mieux si tu veux garder ton moteur full origine, y faudrait changer embrayage et vilo au niveau du bas moteur si tu veux passer sur un + gros kit 70 ou voir un + gros kit tout simplement (75 tpr, 80 airsal, 86 top). 
  • Réponse ✓
    Loukaaaa a dit :
    Bonjour, je n y connais pas encore grand chose en50cc mais je suis plutot bon en mecanique. J aimerais seulement savoir quel piston/cylindre mettre sur ma sherco SM-R red one 2022 avec moteur full origine
    Merci

    Salut, tu devrais d'abord commencer avec un pot 50/70 débridé, puis un carbu 21PHBG puis seulement un petit kit 70. Juste changer le piston sert à rien.
    LoukaaaaL
  • Réponse ✓
    Loukaaaa a dit :
    Ah ok j ai déjà un pot débridé voca passage bas et j ai le carburant d origine 
    A quoi ça servirait d en mettre un de 21 ? Merci 
    ça permet de mieux remplir le haut moteur, tu gagnera en puissance et tu économisera un peu d'essence. Le pot d'échappement fera beaucoup mieux son travail aussi
  • Réponse ✓
    Loukaaaa a dit :
    Donc pour un voca passage bas carbu de 21 c'est bien ?
    21mm PHBG de la marque Dellortho il n'y a pas mieux pour un origine avec un pot passage bas.
  • Réponse ✓
    Tu devras faire un réglage carbu pour cela 🙂

Réponses

  • Ok mais par contre est ce que je suis obligé de mettre un kit ? Par exemple est ce que ça changerait qq chose si je change juste le piston 
  • Ah ok j ai déjà un pot débridé voca passage bas et j ai le carburant d origine 
    A quoi ça servirait d en mettre un de 21 ? Merci 
  • Donc pour un voca passage bas carbu de 21 c'est bien ?
  • ok et quel gicleur serait le top ? MERCI
  • Mais par contre la j ai une vrai questuion, je suis sur scootfast et je vois des petits kit 70 cylindre piston MW a 60 euros. sachant que je suis full origine est ce que ce serait bien pour commrncer ? merci

  • Loukaaaa a dit :
    Mais par contre la j ai une vrai questuion, je suis sur scootfast et je vois des petits kit 70 cylindre piston MW a 60 euros. sachant que je suis full origine est ce que ce serait bien pour commrncer ? merci


    Ce sont des bons kit pour dépanner, mais juste dépanner. Pour rouler tout les jours prend un 70 top noir, il n'y a rien de plus fiable que ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.