Quelle boîte à clapet sur 70 Top am6
Quelle boîte à clapet sur 70 Top am6
Bonjour j’aimerai savoir quelle boîte à clapet prendre sur mon bloc am6
ma config:
70 top fonte
pot technigas e-nox
carbu 21 dellorto phbg
embrayage watt
vilo top
j’avais pensé à la vl17 ou vl18 chez malossi mais je ne suis pas sûr
merci d’avance
ma config:
70 top fonte
pot technigas e-nox
carbu 21 dellorto phbg
embrayage watt
vilo top
j’avais pensé à la vl17 ou vl18 chez malossi mais je ne suis pas sûr
merci d’avance
Meilleures réponses
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noah122 ModérateurSalut, sur ce genre de config mettre des clapets ne va te servir à rien, mais si tu tiens absolument à mettre des clapets, ne prend surtout pas les clapets malossi, ils sont de mauvaise qualité. Perso je te recommande de mettre des italkit W, c'est certe un peu gros, mais en terme de qualité il n'y a pas mieux (et je pèse mes mots).
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noah122 ModérateurMaxMRT a dit :Je sais que sur cette config le clapet n’est pas indispensable mais est tu sur que cela n’aura aucun vrai effet ?
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noah122 ModérateurMaxMRT a dit :Merci noah après je pense je vais rester sur ce kit car bientôt le permis
Je pense que un 70/80 serai un peu trop creux sur ce genre de kit non ? -
noah122 Modérateur70/80 tu gagneras un peu en allonge à une condition : que ton allumage ne soit pas bridé (comme sur am6) mais tu vas perdre pas mal en bas régime. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en passant du 50/70 au 70/80 sur mon 70top à l'époque.
Et pour être honnête, avec le prix des pots 70/80, j'avais vraiment regretté cet achat. Pour cette somme d'argent, il y a tellement mieux au final..
Si tu tiens absolument à ta boîte à clapet, prend les Italkit W, ce sont des clapets Top perf en moins chère, de meilleurs qualité et surtout avec des lamelles beaucoup moins chère.
Autrement dis, des bonne lamelles pour le long terme, et même si ça casse, les lamelles coûtent 3x rien alors c'est carré. -
noah122 ModérateurMaxime33 a dit :@ noah, c'était un passage bas ou un passage haut que tu avais en 70/80?
Mon fils est en passage haut😉 -
noah122 Modérateurd'ailleurs ça n'a peu d'importance, les diag du pot most 70/80 sont très agressif (un peu comme le KRM psg bas), donc pas adapté à un tout petit 70 top.
Pour plus de précision, les diagrammes moteur du 70 top sont bas, c'est donc un cylindre qui va chercher la puissance à bas régime (12000-13000 tours grand max). Il faut par la même occasion un pot adapté à cette plage là, donc rien de mieux qu'un bon 50/70 passage bas ou haut.
Mettre un 70/80 fera perdre partout, mais gagner un peu d'allonge, ça n'en vaut pas la peine, vraiment pas. 70 top c'est uniquement du couple, pas de la puissance et encore moins de l'allonge. -
noah122 Modérateurah oui tout à fait normal, mais 50/70 reste quoi qu'il arrive meilleur pour toute la plage 🙂 après pourquoi pas un 70/80 pour évoluer sur du plus gros plus tard !
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noah122 ModérateurSCR passage haut ou bas (favorise + le haut régime, à mes yeux le plus adapté avec le Most)
Most passage haut (pas le passage bas, il est claqué)
Voca passage haut ou bas (favorise + le bas régime)
Yasuni passage bas (le R2 si je ne dis pas de bêtise, il marche pas mal mais pareil que le voca, bas régime un max)
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Réponses
après quelle pièce pourrai je rajouter pour gagner légèrement en puissance ?
Je pense que un 70/80 serai un peu trop creux sur ce genre de kit non ?
peut être qu’un 70/80 n’est peut être pas si mal 👍
Est ce que cela a vraiment changer les perf ou pas ?
Noah je pense je vais te suivre et prendre un 50/70 ça devrait être pas mal
Mon fils est en passage haut😉
Noah à tu des modèles qui conviendrait bien pour le 70 ?
En tout cas sera toujours mieux que le technigas