Quelle boîte à clapet sur 70 Top am6

Quelle boîte à clapet sur 70 Top am6

septembre 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j’aimerai savoir quelle boîte à clapet prendre sur mon bloc am6 
ma config:

70 top fonte 
pot technigas e-nox 
carbu 21 dellorto phbg 
embrayage watt 
vilo top 

j’avais pensé à la vl17 ou vl18 chez malossi mais je ne suis pas sûr 

merci d’avance 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, sur ce genre de config mettre des clapets ne va te servir à rien, mais si tu tiens absolument à mettre des clapets, ne prend surtout pas les clapets malossi, ils sont de mauvaise qualité. Perso je te recommande de mettre des italkit W, c'est certe un peu gros, mais en terme de qualité il n'y a pas mieux (et je pèse mes mots).
  • Réponse ✓
    MaxMRT a dit :
    Je sais que sur cette config le clapet n’est pas indispensable mais est tu sur que cela n’aura aucun vrai effet ?
    Si tu prend directe des Italkit W tu gagneras en reprise mais pas spécialement en puissance. Et pour le pot tu devrais vraiment passer sur une gamme au-dessus, genre un most 50/70 ou 70/80 passage haut si plus tard tu veux mettre un kit + puissant 🙂
  • Réponse ✓
    MaxMRT a dit :
    Merci noah après je pense je vais rester sur ce kit car bientôt le permis 
    Je pense que un 70/80 serai un peu trop creux sur ce genre de kit non ?
    Oui c'est un peu trop gros, dans ce cas reste avec un pot 50/70 
  • Réponse ✓
    Salut à part le pot, et la transmission si tu veux un peu plus de pointe.
     sinon mon fils a des clapets vforce3i top, et il a de bonnes perfs avec

  • Réponse ✓
    Regarde c'est la moto de mon fils en 70 top avec un passage haut 70/80,et elle marche très bien

  • Réponse ✓
    Par contre par rapport au tecnigas tu vas faire beaucoup plus de bruit, pas au début, mais au bout de 1000kms ça augmente pas mal 
    Mon fils prefere, moi un peu moins 😉
  • Réponse ✓
    Je lui demande ce soir, mais il avait déjà une stage 6 avant...
     à mon avis le gain est minime, par rapport à un bon pot 😉
  • Réponse ✓
    Il vient de rentrer, du coup il me dit que oui, il a vu un mieux en accel, et ça prend mieux les tours🤨
     la stage 6 comme la top perf, apparemment elles sont équivalentes, et quasiment au même prix 😉
  • Réponse ✓
    70/80 tu gagneras un peu en allonge à une condition : que ton allumage ne soit pas bridé (comme sur am6) mais tu vas perdre pas mal en bas régime. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en passant du 50/70 au 70/80 sur mon 70top à l'époque.

    Et pour être honnête, avec le prix des pots 70/80, j'avais vraiment regretté cet achat. Pour cette somme d'argent, il y a tellement mieux au final..

    Si tu tiens absolument à ta boîte à clapet, prend les Italkit W, ce sont des clapets Top perf en moins chère, de meilleurs qualité et surtout avec des lamelles beaucoup moins chère.
    Autrement dis, des bonne lamelles pour le long terme, et même si ça casse, les lamelles coûtent 3x rien alors c'est carré.
  • Réponse ✓
    Maxime33 a dit :
    @ noah, c'était un passage bas ou un passage haut que tu avais en 70/80?
    Mon fils est en passage haut😉
    C'était un passage bas (Most 50/70 psg bas --> KRM 70/80 psg bas)
  • Réponse ✓
    d'ailleurs ça n'a peu d'importance, les diag du pot most 70/80 sont très agressif (un peu comme le KRM psg bas), donc pas adapté à un tout petit 70 top.

    Pour plus de précision, les diagrammes moteur du 70 top sont bas, c'est donc un cylindre qui va chercher la puissance à bas régime (12000-13000 tours grand max). Il faut par la même occasion un pot adapté à cette plage là, donc rien de mieux qu'un bon 50/70 passage bas ou haut.

    Mettre un 70/80 fera perdre partout, mais gagner un peu d'allonge, ça n'en vaut pas la peine, vraiment pas. 70 top c'est uniquement du couple, pas de la puissance et encore moins de l'allonge.
  • Réponse ✓
    Lui il trouve qu'il a beaucoup de couple justement malgré le 70/80, et qu'il arrive très vite à sa vitesse max.
    Il est très content de sa config👍
  • Réponse ✓
    ah oui tout à fait normal, mais 50/70 reste quoi qu'il arrive meilleur pour toute la plage 🙂 après pourquoi pas un 70/80 pour évoluer sur du plus gros plus tard !
  • Réponse ✓
    SCR passage haut ou bas (favorise + le haut régime, à mes yeux le plus adapté avec le Most)
    Most passage haut (pas le passage bas, il est claqué)
    Voca passage haut ou bas (favorise + le bas régime)
    Yasuni passage bas (le R2 si je ne dis pas de bêtise, il marche pas mal mais pareil que le voca, bas régime un max)

Réponses

  • Je sais que sur cette config le clapet n’est pas indispensable mais est tu sur que cela n’aura aucun vrai effet ?
  • Sinon j’avais penser à changer de pot (le scr hm est pas mal)mais je trouve que le technigas est pas mal adapter à la plage du kit 
    après quelle pièce pourrai je rajouter pour gagner légèrement en puissance ?
  • Merci noah après je pense je vais rester sur ce kit car bientôt le permis 
    Je pense que un 70/80 serai un peu trop creux sur ce genre de kit non ?
  • Effectivement la moto marche très bien 
    peut être qu’un 70/80 n’est peut être pas si mal 👍
    Maxime33M
  • Juste une question j’ai vu sur la vidéo que la moto a une bac top 
    Est ce que cela a vraiment changer les perf ou pas ?
  • Merci bcp maxime pour le conseil 👌
    Noah je pense je vais te suivre et prendre un 50/70 ça devrait être pas mal 
  • @ noah, c'était un passage bas ou un passage haut que tu avais en 70/80?
    Mon fils est en passage haut😉
  • Ok merci beaucoup pour les conseils je pense je vais me tourner sur un 50/70 
    Noah à tu des modèles qui conviendrait bien pour le 70 ?
  • Ok merci je compte rester en passage haut donc soit le scr hm ou corse soit voca rookie ou cross même si je pense que le cross favorise trop les haut régimes pour le kit 
    En tout cas sera toujours mieux que le technigas 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.