Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre
Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils.
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets. Je tien au jus demain.
Quand tu reçois ton pieds à coulisse prends le squish en passant par le trou de la bougie tu fais un angle droit avec l’étain le morceau qui rentre en haut du cylindre doit touché la paroi intérieur du cylindre C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre
Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils.
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets. Je tien au jus demain.
Quand tu reçois ton pieds à coulisse prends le squish en passant par le trou de la bougie tu fais un angle droit avec l’étain le morceau qui rentre en haut du cylindre doit touché la paroi intérieur du cylindre C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Oui aha je vien de voir un tuto qui explique qu'on peu passé par la, mais temp qu'a faire si je doit commandé les outils je pense que je démonterai et repartirai sur des joint neuf et pour voir les segment pas le choix du coup
Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre
Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils.
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets. Je tien au jus demain.
Quand tu reçois ton pieds à coulisse prends le squish en passant par le trou de la bougie tu fais un angle droit avec l’étain le morceau qui rentre en haut du cylindre doit touché la paroi intérieur du cylindre C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Oui aha je vien de voir un tuto qui explique qu'on peu passé par la, mais temp qu'a faire si je doit commandé les outils je pense que je démonterai et repartirai sur des joint neuf et pour voir les segment pas le choix du coup
Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre
Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils.
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets. Je tien au jus demain.
Quand tu reçois ton pieds à coulisse prends le squish en passant par le trou de la bougie tu fais un angle droit avec l’étain le morceau qui rentre en haut du cylindre doit touché la paroi intérieur du cylindre C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Oui aha je vien de voir un tuto qui explique qu'on peu passé par la, mais temp qu'a faire si je doit commandé les outils je pense que je démonterai et repartirai sur des joint neuf et pour voir les segment pas le choix du coup
👍
Bonjour, Alors test avec clapet malheureusement rien ne change, j'ai cependant checké la bougie après avoir bien roulé et elle a l'air nickel. Je vais donc commandé tout se qui faut pour repartir sur une bonne base, je vais commandé plusieurs joint de 0.15 comme tu ma dit et des segment neuf temp cas faire si je trouve les correspondant. ( Pour les joint d'embase je suis pas sur, cela ? https://www.scootfast.net/fr/joint-d-embase-most-derbi-euro-3-et-4-0-15mm-joint-papier.html Et les segment : https://www.scootfast.net/fr/segment-50cc-doppler-vortex-derbi-euro-3-et-4.html ) Désolé pour les lien je veux vraiment être sur. Si c'est ca le problème ( le squish ) je trouve ca fou qu'un petit joint aussi fin fasse une telle différence
Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre
Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils.
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets. Je tien au jus demain.
Quand tu reçois ton pieds à coulisse prends le squish en passant par le trou de la bougie tu fais un angle droit avec l’étain le morceau qui rentre en haut du cylindre doit touché la paroi intérieur du cylindre C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Oui aha je vien de voir un tuto qui explique qu'on peu passé par la, mais temp qu'a faire si je doit commandé les outils je pense que je démonterai et repartirai sur des joint neuf et pour voir les segment pas le choix du coup
👍
Bonjour, Alors test avec clapet malheureusement rien ne change, j'ai cependant checké la bougie après avoir bien roulé et elle a l'air nickel. Je vais donc commandé tout se qui faut pour repartir sur une bonne base, je vais commandé plusieurs joint de 0.15 comme tu ma dit et des segment neuf temp cas faire si je trouve les correspondant. ( Pour les joint d'embase je suis pas sur, cela ? https://www.scootfast.net/fr/joint-d-embase-most-derbi-euro-3-et-4-0-15mm-joint-papier.html Et les segment : https://www.scootfast.net/fr/segment-50cc-doppler-vortex-derbi-euro-3-et-4.html ) Désolé pour les lien je veux vraiment être sur. Si c'est ca le problème ( le squish ) je trouve ca fou qu'un petit joint aussi fin fasse une telle différence
C’est Impecable tes liens et les joints most sont bon Par contre prends plusieurs épaisseur de joints Pour le vortex c’est entre 0,75 et 0,65 Donc prends 2 0,15 un 0,20 un 0,30 au moins ça te permettra de tomber dans la fourchette du squish recommandé Moi il m’a fallu un 0,15 mais rien ne dit qu’il te faudra pareil pour tomber bon Quand à ta bougie elle a pas l’air mal
Ça donne l’impression qui manque des watts de la prise de tours et un peu de tout c’est quand même bizarre
Après recherche dans son tel mon fils a réussi à me trouver vidéo ou il accélère ,les autres ce que des roues arrières « petit con »
regarde surtout à partir de 54 secondes quand il sort du rond-point Y’a quand même une bonne différence pourtant c’est pratiquement la même config et même encore il ralai parce que soit disant elle était mal réglé
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Effectivement ca a l'air de beaucoup mieux fonctionné pour ton fils.
J'ai pris le doppler vertex car apparemment gage de fiabilité et rien a vérifié... car j'avoue que le squish j'ai pas les outils pour mesuré, comme a dit Antho je vais surement investir de le pied a coulisse électronique et le jeu de calle.
Du coup je vais commencé par remettre mes clapet d'origine pour voir et si rien ne change je commanderai des joint de rechange et se qui faut en outils pour mesuré pour remonté le kit dans les règles de l'art, + des tutos reglage de squish. Merci pour vos réponse.
Avant le doppler j'avais un kit carenzi 50cc, les clapet d'origine et BAA d'origine et j'étais dans les 95km/h, donc je croise les doigt pour que le problème vienne des clapets. Je tien au jus demain.
Quand tu reçois ton pieds à coulisse prends le squish en passant par le trou de la bougie tu fais un angle droit avec l’étain le morceau qui rentre en haut du cylindre doit touché la paroi intérieur du cylindre C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Oui aha je vien de voir un tuto qui explique qu'on peu passé par la, mais temp qu'a faire si je doit commandé les outils je pense que je démonterai et repartirai sur des joint neuf et pour voir les segment pas le choix du coup
👍
Bonjour, Alors test avec clapet malheureusement rien ne change, j'ai cependant checké la bougie après avoir bien roulé et elle a l'air nickel. Je vais donc commandé tout se qui faut pour repartir sur une bonne base, je vais commandé plusieurs joint de 0.15 comme tu ma dit et des segment neuf temp cas faire si je trouve les correspondant. ( Pour les joint d'embase je suis pas sur, cela ? https://www.scootfast.net/fr/joint-d-embase-most-derbi-euro-3-et-4-0-15mm-joint-papier.html Et les segment : https://www.scootfast.net/fr/segment-50cc-doppler-vortex-derbi-euro-3-et-4.html ) Désolé pour les lien je veux vraiment être sur. Si c'est ca le problème ( le squish ) je trouve ca fou qu'un petit joint aussi fin fasse une telle différence
C’est Impecable tes liens et les joints most sont bon Par contre prends plusieurs épaisseur de joints Pour le vortex c’est entre 0,75 et 0,65 Donc prends 2 0,15 un 0,20 un 0,30 au moins ça te permettra de tomber dans la fourchette du squish recommandé Moi il m’a fallu un 0,15 mais rien ne dit qu’il te faudra pareil pour tomber bon Quand à ta bougie elle a pas l’air mal
Au top merci, j'ai tout commandé plus qu'a patienté, donc squish 0.75 / 0.65 et coupe des segment j'ai vue il faut entre 0.10mm et 0.30mm, je vais donc faire 0.15 ou 0.20 en prenant en conte les 0.14 annoncé par Noah. La suite au prochain épisode fin de semaine prochaine, encor merci, bon dimanche
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
Pour moi ton réglage est correcte, tu ne devrais avoir aucun problème de puissance. Cependant j'aimerais émettre des hypothèses:
- Le kit a un défaut (segment trop petit, perte de compression, le mélange air/essence du haut moteur redescend dans le bas moteur) OU le cylindre/la culasse est trop épaisse = squish trop élevé = perte de compression = perte de reprise, puissance, couple
- Les clapets sont mort (tu perds en reprises et en puissance, j'avais ce problème à l'époque, j'ai changé mes clapets puis plus de problème) (les clapets malossi sont trèèèèès fragile)
C’est clair que le réglage a l’air correct par contre il manque clairement des watts et de la prise tours Si jamais moi je lui avais mis 0,65 (ce qui est préconisé pour ce kit) de Squish avec un joint d’embase de 0,15. Avec le joint d’embase fourni avec le kit je crois qu’il y avait 1,1 ou 1,2 Comme quoi c’est toujours bon de le vérifier et comme precise Noha le jeu a la coupe des segment aussi Sur Amazon pied à coulissé électronique plus un jeu de calle complet ça coûte 20 balles
Bonjour a vous,
Me voila plus tôt que prévu, alors j'ai tout bien fait, squish 0.7 ( joint 0.15mm ) et coupe des segment 0.25, j'ai aussi mi une bougie neuve, malheureusement rien a changé 😦
A la base le squish était de 0.9 avec un joint de 0.50, j'ai essayé un 0.30 qui n'a rien changé ( pour le coup j'ai pas compris pourquoi, logiquement j'aurai du être a 0.7 si j'enlève 0.2 non ? ) et le 0.15 ma fait passé a 0.7, le kit est en très bon état.
Je sais plus quoi faire, mon cdi débridé qui déconne ? et cette histoire de gicleur secondaire ? Je prend toutes suggestions.
C’est quand même hallucinant Le réglage carbu semble bon Le kit 50 est bien monté (et verifié) la transmi 13/53 c’est bon Le pot c’est bon (bien débridé) T’as quoi comme filtre à air ? (origine ou cornet) As tu encore ton cdi d’origine ou un pote qui en aurait un te prêter pour tester
Au pire remonte ton carbu 16 ou celui d’origine juste pour essayer
Après je sais pas comment est étagé un moteur boîte de derbi Mais 85 compteur sur une bêta en 13/53 je dirais que le moteur doit prendre 9000 ou 9500 ou grand max 10000 sachant que ça doit être comme sur am6 un moteur derbi doit prendre 12000 environ et plus avec de la grosse config donc à 85 en fond de 6 ton moteur de doit pas dépasser 10000 tours ce qui n’est pas normal
C’est quand même hallucinant Le réglage carbu semble bon Le kit 50 est bien monté (et verifié) la transmi 13/53 c’est bon Le pot c’est bon (bien débridé) T’as quoi comme filtre à air ? (origine ou cornet) As tu encore ton cdi d’origine ou un pote qui en aurait un te prêter pour tester
Au pire remonte ton carbu 16 ou celui d’origine juste pour essayer
Après je sais pas comment est étagé un moteur boîte de derbi Mais 85 compteur sur une bêta en 13/53 je dirais que le moteur doit prendre 9000 ou 9500 ou grand max 10000 sachant que ça doit être comme sur am6 un moteur derbi doit prendre 12000 environ et plus avec de la grosse config donc à 85 en fond de 6 ton moteur de doit pas dépasser 10000 tours ce qui n’est pas normal
Oui c'est incompréhensible pour moi a partir de la lol J'ai un cornet Polini et j'ai bien un cdi débridé. Réglage carbu j'ai toujours un couleur marron sur la bougie donc RAS par la je pense
Je peu effectivement essayé de remonté le carbu d'origine après un bon nettoyage, c'est un 17,5 avec deux durite pour réchauffé le carbu, si je dit pas de bêtise. Sinon j'avais déjà testé un 17,5 Dell'orto mieux que celui d'origine pour comparé avec le 21 et c'était juste horrible j'avais aucune accélération, donc franchement le carbu d'origine j'y croit vraiment pas 😕
Et coté allumage ? ou des file abimé ? ca pourrai venir de quelque chose comme ca ? Car tout est bien protégé et j'ai rien vue de spécial aujourd'hui. Je me dit aussi que mon pot est peut être abimé, j'ai des doute sur la solidité du Voca rookie rien qu'en le prenant en main il a l'air très cheap quand même. Je me tâte a investir dans un bon pot passage haut cette foi si, et déjà débridé, si ca vaux le coup
Pour les tours je sais vraiment pas
noah122 a dit :
Je ne sais pas si la piste a déjà était évoqué, mais une prise d'air à l'admission peut être?
Ah je peu effectivement essayé une autre pipe d'admission ca tombe bien j'en est une qui traine, j'ai la pipe type origine qui a peut être morflé a force de vissé/dévissé le collier, merci
Je ne sais pas si la piste a déjà était évoqué, mais une prise d'air à l'admission peut être?
Bonjour, malheureusement toujours pas de différence avec une meilleur pipe d'admission a part un meilleur comportement de la moto mais je reste dans les 85 km/h, celle que j'avais a la base avait l'air en bonne état
Je revien sur le gicleur secondaire, je vous fait un copier/coller de ce que j'ai lu mais y'a pas plus de détail :
"Attention si tu prends un 21 pour un kit 50, change le gicleur secondaire, ç'est çe qui m est arrivé, les mécanos n'y comprenaient rien, après avoir changé alternateur, disque d'embrayages avec le bon rapport, câble d embrayage, kit 50 NEUF , pot d'échappement débridé, la moto n'arrivait pas à prendre une côte. C'est moi qui ait commandé un gicleur secondaire , pas le principal car il était bien reglé, mais bien le gicleur secondaire du jour au lendemain elle prenait les côtes à 100 km/h."
J'ai envie d'essayé de changé ce fameux gicleur secondaire, mais je sais pas si je doit prendre plus gros ou plus petit n'y de quel gicleur il s'agit, gicleur de ralenti ? car sur mon carbu j'ai que 2 gicleur je il me semble
gicleur secondaire ça joue uniquement sur le ralentit. C'est ce gicleur là qui assure la fiabilité du moteur au moment où tu lâches les gaz, car celui ci envoie en continue de l'essence (donc de l'huile) plein gaz ou pas
Je l'ai personnellement changé hier, je suis passé de 38 à 33 si je ne dis pas de bêtise, et ça ne joue pas à haut régime, mais vraiment pas.
gicleur secondaire ça joue uniquement sur le ralentit. C'est ce gicleur là qui assure la fiabilité du moteur au moment où tu lâches les gaz, car celui ci envoie en continue de l'essence (donc de l'huile) plein gaz ou pas
Je l'ai personnellement changé hier, je suis passé de 38 à 33 si je ne dis pas de bêtise, et ça ne joue pas à haut régime, mais vraiment pas.
Bon bin je pense que je suis bon pour racheté un kit, fait il y'a une heure, amorce et la moto qui démarre plus, je démonte et voila lol. Merci les segment neuf, j'ai vraiment la poisse, je vais arrêté de me prendre la tète et je vais repartir sur du neuf je sent, même si le kit avait moins de 2000km, ou alors racheté un piston, le cylindre a une marque de frottement au même niveau mais je sent rien au touché, donc je sais pas
Sinon avant j'avais un Carenzi 50cc je prenais 95km/h.
Oh merde désolé pour toi m’enfin tout ça est bizarre quand même Post une photo du cilyndre Bon du coup tu compte faire quoi ? Le piston en photo à 2000 km ?
Oh merde désolé pour toi m’enfin tout ça est bizarre quand même Post une photo du cilyndre Bon du coup tu compte faire quoi ? Le piston en photo à 2000 km ?
Pas grave, surement un signe pour me dire que je doit viré ce kit de merde au lieu de me faire chié comme un con ( désolé xD )
Du coup j'ai pas envie de prendre juste un piston si c'est pour encor galéré, je pense que je vais essayé un kit 50 alu J'ai vue le KIT CYLINDRE 50CC ATHENA RACING, celui la me chauffe bien https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-50cc-athena-racing-derbi-euro-3.html Mais l'histoire des joint métallique et de la pate en joint qui dise en description me laisse perplexe, un avis sur celui la ? J'ai vue aussi le Airsal alu pas chère, mais je pense que le prix en dit long ^^
Voila pour les photo, oui a peu prés 2000km le piston
Ton cylindre est foutu laisse tomber, peut être encore roulant mais bye bye les perf.
Oui le cylindre 50 Athéna c'est vraiment de la très très bonne qualité, et je pèse mes mots. Les joints alu sont très bon, (c'est ce que j'ai sur mon 80 most), tu mets un peu de pâte à joint et c'est étanche pas de problème avec ça.
Ton cylindre est foutu laisse tomber, peut être encore roulant mais bye bye les perf.
Oui le cylindre 50 Athéna c'est vraiment de la très très bonne qualité, et je pèse mes mots. Les joints alu sont très bon, (c'est ce que j'ai sur mon 80 most), tu mets un peu de pâte à joint et c'est étanche pas de problème avec ça.
Je garde le Athena en premier choix alors, je vais regardé un peu se qu'il propose, Les joint en alu livré avec il dise dans la description du produit qu'il sont trop épais et qu'il faut le monté a la pate a joint, mais autant prendre un joint en papier plus fin non ?
Moi les joints en alu je ne connaissais pas ,y’a 15 jours on a monté le 70 pro race 3 à mon fils (livrer avec 5 joints en alu pour faire le squish comme il faut) Franchement je ne savais pas qu’il fallait mettre de la pâte à joint (a vrai dire je n’aime pas ça ) Resultat une petite fuite de liquide de refroidissement à l’embase, du coup commande de joints papier et démontage et plus de fuite. A la base c’est obligatoire la pâte à joint avec les joints alu ?
Moi les joints en alu je ne connaissais pas ,y’a 15 jours on a monté le 70 pro race 3 à mon fils (livrer avec 5 joints en alu pour faire le squish comme il faut) Franchement je ne savais pas qu’il fallait mettre de la pâte à joint (a vrai dire je n’aime pas ça ) Resultat une petite fuite de liquide de refroidissement à l’embase, du coup commande de joints papier et démontage et plus de fuite. A la base c’est obligatoire la pâte à joint avec les joints alu ?
Oui c'est clairement obligatoire, ça t'évitera tout fuite et prise d'air
Ton cylindre est foutu laisse tomber, peut être encore roulant mais bye bye les perf.
Oui le cylindre 50 Athéna c'est vraiment de la très très bonne qualité, et je pèse mes mots. Les joints alu sont très bon, (c'est ce que j'ai sur mon 80 most), tu mets un peu de pâte à joint et c'est étanche pas de problème avec ça.
Je garde le Athena en premier choix alors, je vais regardé un peu se qu'il propose, Les joint en alu livré avec il dise dans la description du produit qu'il sont trop épais et qu'il faut le monté a la pate a joint, mais autant prendre un joint en papier plus fin non ?
un joint alu tu peux le réutiliser à l'infini (on se comprend) alors qu'un joint papier c'est à usage unique
Le piston a eu un peu chaud mais le cilyndre est flambant (environ 7000 km ) d’après le fiston C’est con parce que ce kit envoie normalement et fiable normalement.
piston qui a eu un peu chaud c'est entièrement normal, c'est inévitable littéralement.
Oui d’ailleurs en regardant les photos de son serrage Le cilyndre n’est pas un Doppler Vortex Doppler vortex c’est échappement à barrette et joint spi sur l’es goujons
Et quand tu vois la hauteur du début de la sortie d’échappement de ma photo (clairement au dessus des transferts) Et sa photo ou la sortie d’échappement est aligné au transfert c’est clairement pas le même kit
Moi les joints en alu je ne connaissais pas ,y’a 15 jours on a monté le 70 pro race 3 à mon fils (livrer avec 5 joints en alu pour faire le squish comme il faut) Franchement je ne savais pas qu’il fallait mettre de la pâte à joint (a vrai dire je n’aime pas ça ) Resultat une petite fuite de liquide de refroidissement à l’embase, du coup commande de joints papier et démontage et plus de fuite. A la base c’est obligatoire la pâte à joint avec les joints alu ?
Ah ok franchement je ne connaissais au moins je le saurais 👍 Et oui pour la fuite je confirme (minime mais fuite)
D'accord donc c'est juste question de préférence, je préfère largement les joint papier même si je doit les jeté, pas fan de la pate a joint. Mais du coup les joint alu comme tu dit Antho ca peut être mieux pour voir le squish
A oui effectivement ton fils il a pas une seul trace de frottement, j'avais deja des petite trace quand j'ai vérifié le squish et la coupe.
Bon je part sur le Athena adjugé. Je vais donc en profité pour installé mon carbu 21 Dell'orto ca pourra être que mieux, j'ai juste une question, le dell'orto est un carbu sans dépression, il suffi simplement d'installé un robinet au réservoir telle que celui ci ? https://www.scootfast.net/fr/robinet-d-essence-universel-watts-sortie-droite.html ( désolé pour les lien ) J'ai une pipe d'admission avec une dépression mais la durite transparente du réservoir ne va pas dessus.
Et si vous avez des suggestion de pot passage haut qui irait bien avec je prend =D
D’expérience mon fils a eu 2 passages haut (je lui est interdit les passages bas déjà je trouve ça pas très esthétique et vis à vis de la police c’est grillé à 10 bornes) Le 50/70 stage 6 Avantage le couple à bas régime mais pas ouf Le Voca Rookie 50/70 quand il a changé la diff était flagrante moins de couple en bas mais bien meilleur en milieu et haut régime (y’a pas photo) Apres il doit y en avoir de meilleur ou aussi bon , fait des recherche y’a pas mal de comparatif sur internet
Lui il a kiffé le Voca, du coup avec son 70 metrakit il a repris un Voca passage haut mais le 80/90
D’expérience mon fils a eu 2 passages haut (je lui est interdit les passages bas déjà je trouve ça pas très esthétique et vis à vis de la police c’est grillé à 10 bornes) Le 50/70 stage 6 Avantage le couple à bas régime mais pas ouf Le Voca Rookie 50/70 quand il a changé la diff était flagrante moins de couple en bas mais bien meilleur en milieu et haut régime (y’a pas photo) Apres il doit y en avoir de meilleur ou aussi bon , fait des recherche y’a pas mal de comparatif sur internet
Lui il a kiffé le Voca, du coup avec son 70 metrakit il a repris un Voca passage haut mais le 80/90
Entièrement d'accord avec toi pour les passage bas, et vers cher moi en campagne il a très vite morflé lol.
Yes je vais me penché la dessue, j'ai vue une vidéo d'un yasuni HM ca avait l'air pas mal, Quand je vois les dégât sur mon voca rookie j'ai des doute sur la solidité de la marque/pot, après c'est un passage bas donc c'est sur, mais la encore y'a un truc que je comprend pas, le montage des pot avec des ressort et des brides et..., j'ai pas ca moi, faut prévoir quelque chose en plus a installé a la base du cylindre ? Désolé pour toutes mes question
Réponses
C’est un poil moins fiable que de poser un morceau sur tout le diamètre du piston mais au moins tu saura à peu prêt quel est ton squish sans démonter la culasse
Au pire ton prends ton squish un coup à droite et un coup à gauche et tu fait la moyenne des 2
Alors test avec clapet malheureusement rien ne change, j'ai cependant checké la bougie après avoir bien roulé et elle a l'air nickel.
Je vais donc commandé tout se qui faut pour repartir sur une bonne base, je vais commandé plusieurs joint de 0.15 comme tu ma dit et des segment neuf temp cas faire si je trouve les correspondant.
( Pour les joint d'embase je suis pas sur, cela ? https://www.scootfast.net/fr/joint-d-embase-most-derbi-euro-3-et-4-0-15mm-joint-papier.html
Et les segment : https://www.scootfast.net/fr/segment-50cc-doppler-vortex-derbi-euro-3-et-4.html ) Désolé pour les lien je veux vraiment être sur.
Si c'est ca le problème ( le squish ) je trouve ca fou qu'un petit joint aussi fin fasse une telle différence
Par contre prends plusieurs épaisseur de joints
Pour le vortex c’est entre 0,75 et 0,65
Donc prends 2 0,15 un 0,20 un 0,30 au moins ça te permettra de tomber dans la fourchette du squish recommandé
Moi il m’a fallu un 0,15 mais rien ne dit qu’il te faudra pareil pour tomber bon
Quand à ta bougie elle a pas l’air mal
La suite au prochain épisode fin de semaine prochaine, encor merci, bon dimanche
Me voila plus tôt que prévu, alors j'ai tout bien fait, squish 0.7 ( joint 0.15mm ) et coupe des segment 0.25, j'ai aussi mi une bougie neuve, malheureusement rien a changé 😦
A la base le squish était de 0.9 avec un joint de 0.50, j'ai essayé un 0.30 qui n'a rien changé ( pour le coup j'ai pas compris pourquoi, logiquement j'aurai du être a 0.7 si j'enlève 0.2 non ? ) et le 0.15 ma fait passé a 0.7, le kit est en très bon état.
Je sais plus quoi faire, mon cdi débridé qui déconne ? et cette histoire de gicleur secondaire ? Je prend toutes suggestions.
Bonne soirée
Le réglage carbu semble bon
Le kit 50 est bien monté (et verifié)
la transmi 13/53 c’est bon
Le pot c’est bon (bien débridé)
T’as quoi comme filtre à air ? (origine ou cornet)
As tu encore ton cdi d’origine ou un pote qui en aurait un te prêter pour tester
Au pire remonte ton carbu 16 ou celui d’origine juste pour essayer
Après je sais pas comment est étagé un moteur boîte de derbi
Mais 85 compteur sur une bêta en 13/53 je dirais que le moteur doit prendre 9000 ou 9500 ou grand max 10000 sachant que ça doit être comme sur am6 un moteur derbi doit prendre 12000 environ et plus avec de la grosse config donc à 85 en fond de 6 ton moteur de doit pas dépasser 10000 tours ce qui n’est pas normal
J'ai un cornet Polini et j'ai bien un cdi débridé.
Réglage carbu j'ai toujours un couleur marron sur la bougie donc RAS par la je pense
Je peu effectivement essayé de remonté le carbu d'origine après un bon nettoyage, c'est un 17,5 avec deux durite pour réchauffé le carbu, si je dit pas de bêtise.
Sinon j'avais déjà testé un 17,5 Dell'orto mieux que celui d'origine pour comparé avec le 21 et c'était juste horrible j'avais aucune accélération, donc franchement le carbu d'origine j'y croit vraiment pas 😕
Et coté allumage ? ou des file abimé ? ca pourrai venir de quelque chose comme ca ? Car tout est bien protégé et j'ai rien vue de spécial aujourd'hui.
Je me dit aussi que mon pot est peut être abimé, j'ai des doute sur la solidité du Voca rookie rien qu'en le prenant en main il a l'air très cheap quand même.
Je me tâte a investir dans un bon pot passage haut cette foi si, et déjà débridé, si ca vaux le coup
Pour les tours je sais vraiment pas
Ah je peu effectivement essayé une autre pipe d'admission ca tombe bien j'en est une qui traine, j'ai la pipe type origine qui a peut être morflé a force de vissé/dévissé le collier, merci
Je revien sur le gicleur secondaire, je vous fait un copier/coller de ce que j'ai lu mais y'a pas plus de détail :
"Attention si tu prends un 21 pour un kit 50, change le gicleur secondaire, ç'est çe qui m est arrivé, les mécanos n'y comprenaient rien, après avoir changé alternateur, disque d'embrayages avec le bon rapport, câble d embrayage, kit 50 NEUF , pot d'échappement débridé, la moto n'arrivait pas à prendre une côte.
C'est moi qui ait commandé un gicleur secondaire , pas le principal car il était bien reglé, mais bien le gicleur secondaire du jour au lendemain elle prenait les côtes à 100 km/h."
J'ai envie d'essayé de changé ce fameux gicleur secondaire, mais je sais pas si je doit prendre plus gros ou plus petit n'y de quel gicleur il s'agit, gicleur de ralenti ? car sur mon carbu j'ai que 2 gicleur je il me semble
Je l'ai personnellement changé hier, je suis passé de 38 à 33 si je ne dis pas de bêtise, et ça ne joue pas à haut régime, mais vraiment pas.
Avant de mettre ton kit tu prenais combien en vmax
Merci les segment neuf, j'ai vraiment la poisse, je vais arrêté de me prendre la tète et je vais repartir sur du neuf je sent, même si le kit avait moins de 2000km, ou alors racheté un piston, le cylindre a une marque de frottement au même niveau mais je sent rien au touché, donc je sais pas
Sinon avant j'avais un Carenzi 50cc je prenais 95km/h.
m’enfin tout ça est bizarre quand même
Post une photo du cilyndre
Bon du coup tu compte faire quoi ?
Le piston en photo à 2000 km ?
Du coup j'ai pas envie de prendre juste un piston si c'est pour encor galéré, je pense que je vais essayé un kit 50 alu
J'ai vue le KIT CYLINDRE 50CC ATHENA RACING, celui la me chauffe bien
https://www.scootfast.net/fr/kit-cylindre-50cc-athena-racing-derbi-euro-3.html
Mais l'histoire des joint métallique et de la pate en joint qui dise en description me laisse perplexe, un avis sur celui la ? J'ai vue aussi le Airsal alu pas chère, mais je pense que le prix en dit long ^^
Voila pour les photo, oui a peu prés 2000km le piston
Oui le cylindre 50 Athéna c'est vraiment de la très très bonne qualité, et je pèse mes mots. Les joints alu sont très bon, (c'est ce que j'ai sur mon 80 most), tu mets un peu de pâte à joint et c'est étanche pas de problème avec ça.
Les joint en alu livré avec il dise dans la description du produit qu'il sont trop épais et qu'il faut le monté a la pate a joint, mais autant prendre un joint en papier plus fin non ?
Franchement je ne savais pas qu’il fallait mettre de la pâte à joint (a vrai dire je n’aime pas ça )
Resultat une petite fuite de liquide de refroidissement à l’embase, du coup commande de joints papier et démontage et plus de fuite.
A la base c’est obligatoire la pâte à joint avec les joints alu ?
Et oui pour la fuite je confirme (minime mais fuite)
J’espere que cette fois ci le résultat sera au rendez-vous
C’est con parce que ce kit envoie normalement et fiable normalement.
Le cilyndre n’est pas un Doppler Vortex
Doppler vortex c’est échappement à barrette et joint spi sur l’es goujons
Et quand tu vois la hauteur du début de la sortie d’échappement de ma photo (clairement au dessus des transferts)
Et sa photo ou la sortie d’échappement est aligné au transfert c’est clairement pas le même kit
A oui effectivement ton fils il a pas une seul trace de frottement, j'avais deja des petite trace quand j'ai vérifié le squish et la coupe.
Bon je part sur le Athena adjugé.
Je vais donc en profité pour installé mon carbu 21 Dell'orto ca pourra être que mieux, j'ai juste une question, le dell'orto est un carbu sans dépression, il suffi simplement d'installé un robinet au réservoir telle que celui ci ? https://www.scootfast.net/fr/robinet-d-essence-universel-watts-sortie-droite.html ( désolé pour les lien )
J'ai une pipe d'admission avec une dépression mais la durite transparente du réservoir ne va pas dessus.
Et si vous avez des suggestion de pot passage haut qui irait bien avec je prend =D
Pour le kit c'est juste le piston vertex y disais
Le 50/70 stage 6
Avantage le couple à bas régime mais pas ouf
Le Voca Rookie 50/70 quand il a changé la diff était flagrante moins de couple en bas mais bien meilleur en milieu et haut régime (y’a pas photo)
Apres il doit y en avoir de meilleur ou aussi bon , fait des recherche y’a pas mal de comparatif sur internet
Lui il a kiffé le Voca, du coup avec son 70 metrakit il a repris un Voca passage haut mais le 80/90
Yes je vais me penché la dessue, j'ai vue une vidéo d'un yasuni HM ca avait l'air pas mal, Quand je vois les dégât sur mon voca rookie j'ai des doute sur la solidité de la marque/pot, après c'est un passage bas donc c'est sur, mais la encore y'a un truc que je comprend pas, le montage des pot avec des ressort et des brides et..., j'ai pas ca moi, faut prévoir quelque chose en plus a installé a la base du cylindre ?
Désolé pour toutes mes question