Question vilo

Question vilo

Bonjour cela vas faire maintenant 1ans que mon 78 brk roule la moto marche bien mais je pense pouvoir améliorer sa vitesse de pointe le problème est que arriver à 80km/h le vilo ce mets à vibrer ce qui me fait un peut peur et je n’est donc jamais vraiment taper dedans sauf que d’autre moto équiper de la même configue que moi arrive a prendre 130 sans problème. 
Il faut savoir que j’ai un vilo d’origine et que je n’est jamais eu de problem avec il arrive à encaisser le kit mais comme je voulait dit passer 80 il vibre beaucoup plus.
est ce normal ou pas et est ce que je peut taper dedans sans problème ou à éviter 

Réponses

  • Si ton vilo vibre, il est temps de le changer avant d'avoir une grosse casse moteur, car après ça pourrait te coûter beaucoup plus chère.
    Commence déjà par contrôler l'état de ton vilo 😉
  • Salut, c'est pas ton vilo qui vibre, mais certainement autre chose, vérifie tes axes moteurs, ainsi que les roulements de roue 

    D'ailleurs, il faudrait que tu changes tout de même ton vilebrequin pour ton 78brk
  • Normalement quand un vilo est vraiment mort, je crois que l'on peut l'entendre même à l'arrêt dans les bas régime, ça fait un bruit métallique bien degueu😁
  • Maxime33 a dit :
    Normalement quand un vilo est vraiment mort, je crois que l'on peut l'entendre même à l'arrêt dans les bas régime, ça fait un bruit métallique bien degueu😁
    Sa vibration est directement lié à la vitesse de la machine, or, le vilebrequin ne tourne pas + ou - moins vite selon la vitesse de la roue !
  • Oui, c'est ce que je veux dire, le vilo ferai du bruit meme à l'arrêt, alors que si son bruit n'apparaît que a haute vitesse ça vient d'autres choses.
    Un roulement de roue c'est possible. 


  • Elle a combien de kilomètres ta moto ? 
  • Le kit doit avoir 5000km sachant que le vilo avait deja 11000 bornes quand j’avais acheter la moto
  • Et c’est pas une vibration très violente sa vibre fort à 83km/h exactement jusqu’à 90 après le moteur ce stabilise et vibre plus mais cette courte vibration me dérange 
  • Et aucun bruit suspect à bas régime la moto tourne nikel c'est juste que pour pas la faire vibrer je roule casiment jamais a plus de 80 quoi
  • Quand tu es l'arrêt si tu la fais monter dans les tours, tu as un bruit suspect? (moto chaude bien sur) 
    Si tu n'as pas de bruit, suis les conseilles de noah, roues, roulement, transmission, vis mal serré 
  • Non pas de bruit parasite quand je la fait chauffer je monte à chaque fois un peut dans les tours
  • vérifie tes axes moteur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.