Probleme mvt dd sur am6

Probleme mvt dd sur am6

Bonjour, j’ai acheter recemment un mvt dd neuf et j’ai regarder sur le multimetre combien de volts sortait du mvt pour pouvoir branchez une plaque phare de ktm a led. J’ai tester et sa me marque 2v ou 3v. J’ai installer la plaque phara sans me soucier du voltage et elle a marcher parfaitement pendant 2jours et apres plus rien. Mais la moto marche toujours aussi bien. Un petit detail, quand j’ai monter le mvt pour première fois, l’étincelle était pas tres grande avec une bougie neuve (br9es). Je tiens a preciser que je viens de changer vilo, roulement, joins spi, et je suis en 70 airsal alu sport. Merci de votre aide et de votre soutiens 

Réponses

  • Bonjour, je viens vous dire que vous avez griller votre plaque phare, les allumages sortent du courant alternatif et non réguler.
    Les plaque phare led on besoins d'un courant continue et réguler pour ne pas griller.
    Si la moto fonctionne parfaitement c'est que l'étincelle est parfaite <span>:smile:</span>
     
  • Volgant a dit :
    Bonjour, je viens vous dire que vous avez griller votre plaque phare, les allumages sortent du courant alternatif et non réguler.
    Les plaque phare led on besoins d'un courant continue et réguler pour ne pas griller.
    Si la moto fonctionne parfaitement c'est que l'étincelle est parfaite <span>:smile:</span>
     
    Bonjour merci pour la reponse, la plaque phare marche très bien bracher sur la battetie elle n’est pas griller 
  • Ki0xx a dit :
    Volgant a dit :
    Bonjour, je viens vous dire que vous avez griller votre plaque phare, les allumages sortent du courant alternatif et non réguler.
    Les plaque phare led on besoins d'un courant continue et réguler pour ne pas griller.
    Si la moto fonctionne parfaitement c'est que l'étincelle est parfaite <span>:smile:</span>
     
    Bonjour merci pour la reponse, la plaque phare marche très bien bracher sur la battetie elle n’est pas griller 
    Alors excusez moi d'avoir parler trop vite  du coup, ça doit être votre bobine lumière qui a rendu l'âme, est ce que vous avez tester la bobine ?
  • Volgant a dit :
    Ki0xx a dit :
    Volgant a dit :
    Bonjour, je viens vous dire que vous avez griller votre plaque phare, les allumages sortent du courant alternatif et non réguler.
    Les plaque phare led on besoins d'un courant continue et réguler pour ne pas griller.
    Si la moto fonctionne parfaitement c'est que l'étincelle est parfaite <span>:smile:</span>
     
    Bonjour merci pour la reponse, la plaque phare marche très bien bracher sur la battetie elle n’est pas griller 
    Alors excusez moi d'avoir parler trop vite  du coup, ça doit être votre bobine lumière qui a rendu l'âme, est ce que vous avez tester la bobine ?
    Oui et il donne que 2v ou 3v. Faudrait t’il que je change le stator? peut etre pour cela que j’ai pas beaucoup detincelle. Parce que la moto haut regime marche bien mais en bas elle a un trou et cela ne viens pas du carbu parce je avant elle avait pas de trou et je suis aller a un rasso et depuis elle a le trou et j’ai essayer de la carburer et elle a tjrs le meme probleme

  • Alors est-ce que quand vous tester votre bobine, vous mettez vaut doit sur les fils ? Le mieux se serait que vous connecter les 2 câble à votre multimetre sans vos doigts et que vous donniez des coups d'accélérateur pour voir si voltage augmente (je le précise au cas où mais mettez le multimetre en courant alternatif) 
    Ensuite faut tester ta bobine et ton stator à froid donc température ambiante sans quel est tournée, fais le avant de faire le test d'au dessus
    Tu postionne ton multimetre sur les ohm en choisissant le bon calibre.

    Pour la bobine d'allumage:
    Masse bobine et la cosse tu devrais avoir environ 1.6 ohms
    Masse bobine et la ou tu branche le câble pour l'antiparasite donc sans le câble bien sur tu test et tu devrais avoir environ 6.08 kilo-ohms
    Entre l'emplacement de ton fil de bougie et la cosse tu devrais avoir environ 6.08 kilo-ohms environ.

    Maintenant pour le stator:

    Mesure entre le fil rouge/noir et le fil vert/jaune tu devrais avoir environ 150 ohms

    Je ne trouve aucune information pour tester ton cdi ou la bobine qui sert à produire l'électricité pour les lumière 



  • Volgant a dit :
    Alors est-ce que quand vous tester votre bobine, vous mettez vaut doit sur les fils ? Le mieux se serait que vous connecter les 2 câble à votre multimetre sans vos doigts et que vous donniez des coups d'accélérateur pour voir si voltage augmente (je le précise au cas où mais mettez le multimetre en courant alternatif) 
    Ensuite faut tester ta bobine et ton stator à froid donc température ambiante sans quel est tournée, fais le avant de faire le test d'au dessus
    Tu postionne ton multimetre sur les ohm en choisissant le bon calibre.

    Pour la bobine d'allumage:
    Masse bobine et la cosse tu devrais avoir environ 1.6 ohms
    Masse bobine et la ou tu branche le câble pour l'antiparasite donc sans le câble bien sur tu test et tu devrais avoir environ 6.08 kilo-ohms
    Entre l'emplacement de ton fil de bougie et la cosse tu devrais avoir environ 6.08 kilo-ohms environ.

    Maintenant pour le stator:

    Mesure entre le fil rouge/noir et le fil vert/jaune tu devrais avoir environ 150 ohms

    Je ne trouve aucune information pour tester ton cdi ou la bobine qui sert à produire l'électricité pour les lumière 



    ok je test et je te tiens au courant
    VolgantV
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.