Joint d'embase hs ?

Joint d'embase hs ?

Hay gozaimasu !
Je vous explique
Hier soir je roulais tranquillement avec mes potes, puis on arrive sur la nationale, cons comme on est on ouvre en grand, je met la moto presque à fond à plus de 125 kmh (aprilia rs4 je précise au cas où), puis je ralentis tranquillement, je les ai attendus au feu rouge et c'est là que j'ai senti une odeur de plastique fondu... le feu étant passé au vert on poursuit notre chemin et la moto s'est mise à fumer blanc à mort pendant genre 5 secondes, j'ai direct pensé au joint de culasse je l'ai coupée aussitôt...
Je l'ai redémarrer après, plus de fumée plus rien, pas même l'odeur de plastique, on était pas loin de chez moi pour le reste de la soirée on a tranquillement atteint notre destination.

Ce matin je regarde la moto, elle démarre aussi sec, tourne à merveille et ne fume absolument pas, elle a tourné plusieurs minutes comme ça niquel. Je regarde cependant mon moteur, et je m'apperçois que du liquide de refroidissement suinte un petit peu au niveau de l'embase et légèrement sur la culasse, avant de démarrer j'avais vu. Je voulais donc savoir si ça pouvais venir d'un de ces joints, sachant que mon embase est réparé à la pâte à joint.
Merci bien

Réponses

  • Salut, achète impérativement un vrai joint d'embase, le tiens a sûrement pas tenu le coup. Mais à ta place je changerais tout les joint cylindre pour être tranquille.
  • Hola merci du tuyau mais je crois avoir touvé la panne.
    En gros mon vase d'expansion est pas bien étanche, il projète du liquide de refroidissement un peu partout, également sur le cylindre cet enfoiré, j'ai roulé avec la moto hier c'est impeccable, les joints embase et culasse quand ça pète ça se règle pas ça fume jusqu'à ce que tu finisses par casser tout le reste...
    Indesctructible le 77 c'est impressionant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.