Calage MVT Premium
Calage MVT Premium
noah122
Modérateur
Salutation,
J'ai récemment monté un MVT Premium (nouvelle génération, CDI intégré à la bobine HT) calé au PMH cependant j'ai remarqué que la moto ne prend pas aussi bien les tours que ce qu'elle devrait, j'ai pensé alors à un mauvais calage. Je voulais savoir s'il est possible et si qq d'autre a déjà calé son MVT Premium à 0.10 +- et si ça marche mieux que le calage au PMH?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai récemment monté un MVT Premium (nouvelle génération, CDI intégré à la bobine HT) calé au PMH cependant j'ai remarqué que la moto ne prend pas aussi bien les tours que ce qu'elle devrait, j'ai pensé alors à un mauvais calage. Je voulais savoir s'il est possible et si qq d'autre a déjà calé son MVT Premium à 0.10 +- et si ça marche mieux que le calage au PMH?
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Réponses
Beta en 88 Top Alu Hybride et sur calle (c45) sur moteur €3 et cycle Beta de 2020.
Le MVT Premium ne se cale pas vraiment au PMH c'est plutôt un repaire, en vérité il faut essayer plusieurs calage et trouver celui qui convient le mieux à votre moteur.
Perso c'est 0.10 voir 0.20 en 80 Most course origine AM6 + KRM 70/80
Pour ceux qui se demandent si j'ai perdu en vmax, sachez que non au contraire, j'ai gagné énormément en allonge, je suis passé de 116kmh en 15/53 à presque 140 en 15/53 (configuration identique) (pour rappel j'ai une MRT Trophy Euro 5)
La seul perte c'est en bas régime, on sent le manque d'inertie qui conduit à un manque de pêche et de reprise, mais c'est uniquement valable à bas régime (par exemple en 5e dans un village à 50kmh)
Est-ce qu'il y a un kit minimum pour un allumage ? Pour moi la réponse c'est non, même en origine, un allumage MVT/PVL ne fait pas de mal, au contraire ça libère le moteur dans les tours/min ce qui peut être extrêmement bénéfique, surtout sur les allumages très bridé des AM6 Euro 4/5 (Derbi je ne sais pas)
Est-ce qu'il y a une différence de consommation d'essence? Non pas du tout, je consomme la même chose qu'avant.
Est-ce que l'allumage "craint" l'eau ? Oui et non, je veux dire par là ne l'exposer pas à une forte pluie (on sait jamais), cependant si vous roulez alors qu'il pleut légèrement ça ne pose aucun problème.
Est-ce qu'il faut retirer le cache allumage ? Oui, ces allumages ont tendance à chauffer assez vite et fort, même avec un usage très restreint (non sportif). Cependant un cache en plastique (3D) aérer ne fait pas de mal.
ou alors mauvais câblage, défaut de fabrication..
Il a eu son permis auto, du coup il va garder la sherco pour le weekend.
Il est passé sur un 88 stage 6, vilo 44.9 fast, carbu 28 motorforce, pot most 80/90, embrayage renforcé stage 6 et mvt premium.
La moto fonctionne par contre la clef ne coupe pas le moteur, il est obligé de la faire caler.
Les phares fonctionnent bien au ralenti, par contre les clignotants ne marchent que s'il roule, on dirait qu'a l'arrêt il manque de jus pour les clignotants ?
Pour rappel c'est une sherco enduro de 2022 euro 5 normalement...
Je pense refaire le cablage avec lui ce week-end 😉
Sinon toi tu coupes le moteur avec la clé de contact, ça fonctionne ?
Oui avec la clé du contacte normal
Merci 😉