Calage MVT Premium

Calage MVT Premium

Salutation,

J'ai récemment monté un MVT Premium (nouvelle génération, CDI intégré à la bobine HT) calé au PMH cependant j'ai remarqué que la moto ne prend pas aussi bien les tours que ce qu'elle devrait, j'ai pensé alors à un mauvais calage. Je voulais savoir s'il est possible et si qq d'autre a déjà calé son MVT Premium à 0.10 +- et si ça marche mieux que le calage au PMH?

Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • Oula non pas à 0.10, pour avoir de meilleurs perfs c'est comme le calage du MVT DD.

    Problmes mvt dd am6 - Hexa Moto
    @BETA88CC sur Instagram

    Beta en 88 Top Alu Hybride et sur calle (c45) sur moteur €3 et cycle Beta de 2020.
  • Donc toi tu préconises un réglage à 0.40 même si j'ai un MVT Premium?
  • Réponse: J'ai du caler l'allumage à 0.10, la réponse au gaz est bien meilleur, le bas régime est plus nerveux et j'ai une meilleur allonge.
  • Bon je vois que ma question a eu beaucoup de succès, sachez que si vous avez des questions je suis encore sur le forum!

    Le MVT Premium ne se cale pas vraiment au PMH c'est plutôt un repaire, en vérité il faut essayer plusieurs calage et trouver celui qui convient le mieux à votre moteur.
    Perso c'est 0.10 voir 0.20 en 80 Most course origine AM6 + KRM 70/80

    Pour ceux qui se demandent si j'ai perdu en vmax, sachez que non au contraire, j'ai gagné énormément en allonge, je suis passé de 116kmh en 15/53 à presque 140 en 15/53 (configuration identique) (pour rappel j'ai une MRT Trophy Euro 5)

    La seul perte c'est en bas régime, on sent le manque d'inertie qui conduit à un manque de pêche et de reprise, mais c'est uniquement valable à bas régime (par exemple en 5e dans un village à 50kmh)

    Est-ce qu'il y a un kit minimum pour un allumage ? Pour moi la réponse c'est non, même en origine, un allumage MVT/PVL ne fait pas de mal, au contraire ça libère le moteur dans les tours/min ce qui peut être extrêmement bénéfique, surtout sur les allumages très bridé des AM6 Euro 4/5 (Derbi je ne sais pas)

    Est-ce qu'il y a une différence de consommation d'essence? Non pas du tout, je consomme la même chose qu'avant.

    Est-ce que l'allumage "craint" l'eau ? Oui et non, je veux dire par là ne l'exposer pas à une forte pluie (on sait jamais), cependant si vous roulez alors qu'il pleut légèrement ça ne pose aucun problème.

    Est-ce qu'il faut retirer le cache allumage ? Oui, ces allumages ont tendance à chauffer assez vite et fort, même avec un usage très restreint (non sportif). Cependant un cache en plastique (3D) aérer ne fait pas de mal.
  • J'avais une question, j'ai récemment cramer mon stator sur €3, sans cache allumage avec le carénage (étant une sportive) des idées des causes ? Il était calé à 0.00 comme préconisé.
  • Apriliars50cc a dit :
    J'avais une question, j'ai récemment cramer mon stator sur €3, sans cache allumage avec le carénage (étant une sportive) des idées des causes ? Il était calé à 0.00 comme préconisé.
    Le côté allumage sur les sportives est souvent confiné, donc mauvaise circulation de l'air --> allumage qui surchauffe
    ou alors mauvais câblage, défaut de fabrication..
    Neggaracers50N
  • noah122 a dit :
    Réponse: J'ai du caler l'allumage à 0.10, la réponse au gaz est bien meilleur, le bas régime est plus nerveux et j'ai une meilleur allonge.
    Update : j'étais pas à 0.10 mais à -0.1 environ. à 0.1 ma moto ne fonctionne juste pas pour X raison..
    Neggaracers50N
  • Dernière petite update car le post marche toujours énormément:

    Pour conclure un peu sur le calage du premium, le calage au PMH est juste un repère. Vous pouvez sans problème rajouter de l'avance/du retard sans soucis.

    Pour rajouter de l'avance, pas besoin d'une pige de calage: vous callez votre MVT au PMH puis vous vérifiez que votre moteur démarre et roule à peu près.
    Ensuite, il suffit de dévisser les 2 vis qui tiennent le stator et vous bougez le stator dans un sens ou dans l'autre et vous essayez de voir là où ça fonctionne le mieux.

    Attention, en mettant de l'avance, le réglage de la moto a tendance à devenir + pauvre, il faudra donc enrichir la carburation en conséquence (+5 points au gicleur principal voir même +)

    Certains moteurs fonctionneront mieux avec beaucoup d'avance, d'autre au PMH, d'autre carrément avec du retard... fin bref, c'est à vous de voir!

    Attention, si la moto fait des retours de flamme (ou des psssht) c'est que votre calage est mauvais : trop d'avance / trop de retard. Faites attention, c'est un coup à trouer votre piston.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.