Calage MVT Premium

Calage MVT Premium

Salutation,

J'ai récemment monté un MVT Premium (nouvelle génération, CDI intégré à la bobine HT) calé au PMH cependant j'ai remarqué que la moto ne prend pas aussi bien les tours que ce qu'elle devrait, j'ai pensé alors à un mauvais calage. Je voulais savoir s'il est possible et si qq d'autre a déjà calé son MVT Premium à 0.10 +- et si ça marche mieux que le calage au PMH?

Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • Oula non pas à 0.10, pour avoir de meilleurs perfs c'est comme le calage du MVT DD.

    Problmes mvt dd am6 - Hexa Moto
    @BETA88CC sur Instagram

    Beta en 88 Top Alu Hybride et sur calle (c45) sur moteur €3 et cycle Beta de 2020.
  • noah122noah122 Modérateur
    Donc toi tu préconises un réglage à 0.40 même si j'ai un MVT Premium?
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse: J'ai du caler l'allumage à 0.10, la réponse au gaz est bien meilleur, le bas régime est plus nerveux et j'ai une meilleur allonge.
  • noah122noah122 Modérateur
    Bon je vois que ma question a eu beaucoup de succès, sachez que si vous avez des questions je suis encore sur le forum!

    Le MVT Premium ne se cale pas vraiment au PMH c'est plutôt un repaire, en vérité il faut essayer plusieurs calage et trouver celui qui convient le mieux à votre moteur.
    Perso c'est 0.10 voir 0.20 en 80 Most course origine AM6 + KRM 70/80

    Pour ceux qui se demandent si j'ai perdu en vmax, sachez que non au contraire, j'ai gagné énormément en allonge, je suis passé de 116kmh en 15/53 à presque 140 en 15/53 (configuration identique) (pour rappel j'ai une MRT Trophy Euro 5)

    La seul perte c'est en bas régime, on sent le manque d'inertie qui conduit à un manque de pêche et de reprise, mais c'est uniquement valable à bas régime (par exemple en 5e dans un village à 50kmh)

    Est-ce qu'il y a un kit minimum pour un allumage ? Pour moi la réponse c'est non, même en origine, un allumage MVT/PVL ne fait pas de mal, au contraire ça libère le moteur dans les tours/min ce qui peut être extrêmement bénéfique, surtout sur les allumages très bridé des AM6 Euro 4/5 (Derbi je ne sais pas)

    Est-ce qu'il y a une différence de consommation d'essence? Non pas du tout, je consomme la même chose qu'avant.

    Est-ce que l'allumage "craint" l'eau ? Oui et non, je veux dire par là ne l'exposer pas à une forte pluie (on sait jamais), cependant si vous roulez alors qu'il pleut légèrement ça ne pose aucun problème.

    Est-ce qu'il faut retirer le cache allumage ? Oui, ces allumages ont tendance à chauffer assez vite et fort, même avec un usage très restreint (non sportif). Cependant un cache en plastique (3D) aérer ne fait pas de mal.
  • J'avais une question, j'ai récemment cramer mon stator sur €3, sans cache allumage avec le carénage (étant une sportive) des idées des causes ? Il était calé à 0.00 comme préconisé.
  • noah122noah122 Modérateur
    Apriliars50cc a dit :
    J'avais une question, j'ai récemment cramer mon stator sur €3, sans cache allumage avec le carénage (étant une sportive) des idées des causes ? Il était calé à 0.00 comme préconisé.
    Le côté allumage sur les sportives est souvent confiné, donc mauvaise circulation de l'air --> allumage qui surchauffe
    ou alors mauvais câblage, défaut de fabrication..
    Neggaracers50N
  • noah122noah122 Modérateur
    noah122 a dit :
    Réponse: J'ai du caler l'allumage à 0.10, la réponse au gaz est bien meilleur, le bas régime est plus nerveux et j'ai une meilleur allonge.
    Update : j'étais pas à 0.10 mais à -0.1 environ. à 0.1 ma moto ne fonctionne juste pas pour X raison..
    Neggaracers50N
  • noah122noah122 Modérateur
    Dernière petite update car le post marche toujours énormément:

    Pour conclure un peu sur le calage du premium, le calage au PMH est juste un repère. Vous pouvez sans problème rajouter de l'avance/du retard sans soucis.

    Pour rajouter de l'avance, pas besoin d'une pige de calage: vous callez votre MVT au PMH puis vous vérifiez que votre moteur démarre et roule à peu près.
    Ensuite, il suffit de dévisser les 2 vis qui tiennent le stator et vous bougez le stator dans un sens ou dans l'autre et vous essayez de voir là où ça fonctionne le mieux.

    Attention, en mettant de l'avance, le réglage de la moto a tendance à devenir + pauvre, il faudra donc enrichir la carburation en conséquence (+5 points au gicleur principal voir même +)

    Certains moteurs fonctionneront mieux avec beaucoup d'avance, d'autre au PMH, d'autre carrément avec du retard... fin bref, c'est à vous de voir!

    Attention, si la moto fait des retours de flamme (ou des psssht) c'est que votre calage est mauvais : trop d'avance / trop de retard. Faites attention, c'est un coup à trouer votre piston.
  • Salut noah, mon fils a monté un mvt premium avec un pote à lui.
    Il a eu son permis auto, du coup il va garder la sherco pour le weekend.
    Il est passé sur un 88 stage 6, vilo 44.9 fast, carbu 28 motorforce, pot most 80/90, embrayage renforcé stage 6 et mvt premium.
    La moto fonctionne par contre la clef ne coupe pas le moteur, il est obligé de la faire caler.
    Les phares fonctionnent bien au ralenti, par contre les clignotants ne marchent que s'il roule, on dirait qu'a l'arrêt il manque de jus pour les clignotants ?
    Pour rappel c'est une sherco enduro de 2022 euro 5 normalement...
    Je pense refaire le cablage avec lui ce week-end 😉
  • Pour info il a une ampoule à led à l'avant je ne sais pas si ça joue sur la puissance pour le reste de l'éclairage et à l'arrière c'est des clignotants à led avec une résistance que j'ai trouvé sur Amazon 😉
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, à bas régime le MVT fourni très peu de courant, donc il se peut que les cligno/ les phares ne fonctionnent pas ou très peu. 
  • Ok, c'est ce qu'il m'a dit aussi, tu crois que les leds ça change quelque chose ?
    Sinon toi tu coupes le moteur avec la clé de contact, ça fonctionne ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Non ça change rien
    Oui avec la clé du contacte normal
  • Ok, on va revoir le cablage ce weekend pour que ça fonctionne avec le Neiman 
    Merci 😉
  • Salut, sur les nouveaux MVT Premium avec le rotor noir, il est écrit dans la description du site que l'allumage se cale à 0.0 au PMH. Cependant les notices indiquent 0.40 pour course origine. A combien faut il le caler pour avoir le calage de base ? ( sans vouloir ajouter de l'avance ou du retard, je parle simplement du calage de base pour que la moto fonctionne sans problème ).
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