Perte puissance 5/6eme Yamaha DTR 50

Perte puissance 5/6eme Yamaha DTR 50

Bonjour, depuis quelque temps j'ai un problème sur ma Yamaha DTR 50
Dessus il y a :
Kit 50 fifty adaptable (70€ pour le kit entier)
Pot SCR corse 50/70
Carbu origine gicleur 92 ou 95
Transmi 13/56
Embrayage complet top perf origine (disque; plateau presseur et ressorts)

Depuis quelque temps un problème est apparu, j'ai vu un même topic avec la même moto et le même problème mais sa transmi était trop longue ce qui (je suppose ?) N'est pas le cas pour moi car la transmi d'origine était de 11/48. En gros les 4 premiers rapports se passent bien en montant dans les tours correctement et la 5eme a beaucoup de mal et des fois ne pousse pas et en 6 ème la moto décèlère.

J'ai eu commencé à avoir le problème avec un 50top carbu 21 et ait pensé que c'était le cylindre qui avait fait une amorce qu'était foutu, ducoup remise en origine rien ne change,
changement de l'embrayage toujours le même problème
 changement des rondelles de ressort du plateau presseur pour des plus épaisses (je pensais que les disques n'accrochaient pas et je voulais raffermir les ressorts) toujours le même problème.
 j'ai essayé de changer le gicleur ça ne change rien que ce soit en augmentant ou en le baissant.

Je commence donc à être à court d'idée, elle me semble chauffer beaucoup donc peut être trop et le cylindre se dilate trop ce qui me fait perdre du couple mais j'en sais rien car j'ai pas de compteur et je peux pas vérifier la température ou alors l'allumage genre la clavette qui c'est usée et par conséquent l'étincelle ne se fait pas au bon moment ? Bref si quelqu'un a une idée merci de me la partager 😁 ride safe ✌️

Réponses

  • Salut, tu as déjà essayé un gicleur principal plus gros (100-105..)? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.