Problème de carburation sur Beta rr 50 Enduro

Problème de carburation sur Beta rr 50 Enduro

août 2023 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, j'ai récemment changer de carburateur et j'ai installé un 17.5 , cependant ma moto ne tient plus du tout le ralenti, de plus quand je ferme l'arrivée d'essence le ralenti augmente énormément je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas non plus a trouvé le gicleur principale idéale, j'ai essayé un gicleur de 60 elle tournait bien mais la bougie était blanche, alors je suis directement monté a 70 sauf que la elle tourne vraiment très mal, alors je suis descendu a 65 elle tourne aussi niquel mais la bougie est toujours blanche, j'aurai besoin de votre aide car je ne veux pas abimer ma moto merci a vous.

Réponses

  • Raphaha a dit :
    Bonjour a tous, j'ai récemment changer de carburateur et j'ai installé un 17.5 , cependant ma moto ne tient plus du tout le ralenti, de plus quand je ferme l'arrivée d'essence le ralenti augmente énormément je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas non plus a trouvé le gicleur principale idéale, j'ai essayé un gicleur de 60 elle tournait bien mais la bougie était blanche, alors je suis directement monté a 70 sauf que la elle tourne vraiment très mal, alors je suis descendu a 65 elle tourne aussi niquel mais la bougie est toujours blanche, j'aurai besoin de votre aide car je ne veux pas abimer ma moto merci a vous.
    Salut c’est une bougie neuve ?
  • Raphaha a dit :
    Bonjour a tous, j'ai récemment changer de carburateur et j'ai installé un 17.5 , cependant ma moto ne tient plus du tout le ralenti, de plus quand je ferme l'arrivée d'essence le ralenti augmente énormément je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas non plus a trouvé le gicleur principale idéale, j'ai essayé un gicleur de 60 elle tournait bien mais la bougie était blanche, alors je suis directement monté a 70 sauf que la elle tourne vraiment très mal, alors je suis descendu a 65 elle tourne aussi niquel mais la bougie est toujours blanche, j'aurai besoin de votre aide car je ne veux pas abimer ma moto merci a vous.
    Salut, tu pourrais préciser ta configuration complète? Le ralentit monte quand tu fermes l'essence car le carburateur n'envoie plus assez d'essence donc le ralentit devient très pauvre, ça augmente le ralentit puis d'un coup la moto s'arrête.

    Tu dois vissé un peu la vis de ralentit ça te l'augmentera (le ralentit)
    gicleur de 70 c'est très très petit, même avec un pot bridé c'est très petit.
  • août 2023 modifié
    Gilera_black a dit :
    Raphaha a dit :
    Bonjour a tous, j'ai récemment changer de carburateur et j'ai installé un 17.5 , cependant ma moto ne tient plus du tout le ralenti, de plus quand je ferme l'arrivée d'essence le ralenti augmente énormément je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas non plus a trouvé le gicleur principale idéale, j'ai essayé un gicleur de 60 elle tournait bien mais la bougie était blanche, alors je suis directement monté a 70 sauf que la elle tourne vraiment très mal, alors je suis descendu a 65 elle tourne aussi niquel mais la bougie est toujours blanche, j'aurai besoin de votre aide car je ne veux pas abimer ma moto merci a vous.
    Salut c’est une bougie neuve ?
    Salut non elle n'est pas neuve

  • noah122 a dit :
    Raphaha a dit :
    Bonjour a tous, j'ai récemment changer de carburateur et j'ai installé un 17.5 , cependant ma moto ne tient plus du tout le ralenti, de plus quand je ferme l'arrivée d'essence le ralenti augmente énormément je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas non plus a trouvé le gicleur principale idéale, j'ai essayé un gicleur de 60 elle tournait bien mais la bougie était blanche, alors je suis directement monté a 70 sauf que la elle tourne vraiment très mal, alors je suis descendu a 65 elle tourne aussi niquel mais la bougie est toujours blanche, j'aurai besoin de votre aide car je ne veux pas abimer ma moto merci a vous.
    Salut, tu pourrais préciser ta configuration complète? Le ralentit monte quand tu fermes l'essence car le carburateur n'envoie plus assez d'essence donc le ralentit devient très pauvre, ça augmente le ralentit puis d'un coup la moto s'arrête.

    Tu dois vissé un peu la vis de ralentit ça te l'augmentera (le ralentit)
    gicleur de 70 c'est très très petit, même avec un pot bridé c'est très petit.
    La vis de ralenti est serrer quasiment au maximum,  j'ai un pot  Leo Vince X-Fight  et cartouche d'origine, cdi débridé tout le reste d'origine, mais si je monte au dessus du gicleur de 65 la moto tourne vraiment mal
  • Fais moi confiance, met un gicleur de 105
  • juste tu as au moins débridé ton pot?
  • noah122 a dit :
    juste tu as au moins débridé ton pot?
    oui, de toute facon il est vendu sans bride

  • noah122 a dit :
    Fais moi confiance, met un gicleur de 105
    ok  j'essairai de monter un gicleur de 105 mais si déjà a 70  elle tourne mal t'es sur de ton  coup ?
  • Si si, si tu l'as acheté neuf il est vendu avec une bride ! 
    Et oui je suis sûr de moi, toutes les 50cc origine avec un pot ont un gicleur entre 95 et 110 
  • noah122 a dit :
    Si si, si tu l'as acheté neuf il est vendu avec une bride ! 
    Et oui je suis sûr de moi, toutes les 50cc origine avec un pot ont un gicleur entre 95 et 110 
    je t'assure que j'ai pas de bride xD, bah j'essaye ca en fin d'après midi mais je suis pas optimiste
  • noah122 a dit :
    Si si, si tu l'as acheté neuf il est vendu avec une bride ! 
    Et oui je suis sûr de moi, toutes les 50cc origine avec un pot ont un gicleur entre 95 et 110 
    [Lien rompu]; c'est ce pot, il est pas homologué mais enfaite jsp si y'a une bride finalement mais je crois pas hein fin sinon je monterai pas a 75-80
  • Le lien n'est pas valide, mais en général les leovince sont tous homologué, tu peux me renvoyer un lien valide?
  • noah122 a dit :
    Le lien n'est pas valide, mais en général les leovince sont tous homologué, tu peux me renvoyer un lien valide?
    le miens est sans homologation lol ,   https://www.50factory.com/pieces-neuves/75403-corps-de-pot-d-echappement-beta-rr-50-2018-2020-leovince-x-fight.html
  • Tu as bien vérifié qu'il y a 0 bride dans le coude ?
  • noah122 a dit :
    Tu as bien vérifié qu'il y a 0 bride dans le coude ?
    je vérifierai ca quand j'ai le temps mais je pense qu'il n'y en a pas pcq je dépasse les 45 km/h 
  • Raphaha a dit :
    noah122 a dit :
    Tu as bien vérifié qu'il y a 0 bride dans le coude ?
    je vérifierai ca quand j'ai le temps mais je pense qu'il n'y en a pas pcq je dépasse les 45 km/h 
    Ton cdi si tu dépasse pas les 45 avec le pot c’est que tu as pas changer ton cdi ton cdi bridé l’es tour de la moto 
  • Salut, pour le carbu en 17.5 je dirais plus entre 85/100 en origine+ pot
    Par contre en 16 entre 95/115 😉
  • Gilera_black a dit :
    Raphaha a dit :
    noah122 a dit :
    Tu as bien vérifié qu'il y a 0 bride dans le coude ?
    je vérifierai ca quand j'ai le temps mais je pense qu'il n'y en a pas pcq je dépasse les 45 km/h 
    Ton cdi si tu dépasse pas les 45 avec le pot c’est que tu as pas changer ton cdi ton cdi bridé l’es tour de la moto 
    justement j'ai un cdi débridé et je vais bien au dela des 45 km/h mais meme si le cdi n'étais pas debridé  je pourrais quand meme dépasser  les 45km/h
    noah122
  • Maxime33 a dit :
    Salut, pour le carbu en 17.5 je dirais plus entre 85/100 en origine+ pot
    Par contre en 16 entre 95/115 😉
    ok merci je vais essayer je  monter un gicleur de cette taille

  • noah122 a dit :
    Fais moi confiance, met un gicleur de 105
    Bon dcp j'ai essayé et elle fonctionne pas du tout, elle monte pas dans les tours ,  des que je passe la première elle cale et j'ai pas dépassé 11km/h
  • Raphaha a dit :
    noah122 a dit :
    Fais moi confiance, met un gicleur de 105
    Bon dcp j'ai essayé et elle fonctionne pas du tout, elle monte pas dans les tours ,  des que je passe la première elle cale et j'ai pas dépassé 11km/h
    donc je suis descendu a 100 puis a 80  et  aucun ne fonctionne
  • Pour moi si tu es riche à 80, c'est que ton pot est encore bridé
  • noah122 a dit :
    Pour moi si tu es riche à 80, c'est que ton pot est encore bridé
    non j'ai vérifié y'a pas de bride y'a un truc qui cloche je sais pas ou mais si je met pas un gicleur de genre 60 ca tourne pas sauf que le problème avec ce gicleur c'est que la bougie est toute blanche et j'ai pas envie de serré donc pour l'instant je roule pas...
  • Raphaha a dit :
    noah122 a dit :
    Pour moi si tu es riche à 80, c'est que ton pot est encore bridé
    non j'ai vérifié y'a pas de bride y'a un truc qui cloche je sais pas ou mais si je met pas un gicleur de genre 60 ca tourne pas sauf que le problème avec ce gicleur c'est que la bougie est toute blanche et j'ai pas envie de serré donc pour l'instant je roule pas...
    Tu es vraiment sûr de toi? tu es sur boîte à air?
  • noah122 a dit :
    Raphaha a dit :
    noah122 a dit :
    Pour moi si tu es riche à 80, c'est que ton pot est encore bridé
    non j'ai vérifié y'a pas de bride y'a un truc qui cloche je sais pas ou mais si je met pas un gicleur de genre 60 ca tourne pas sauf que le problème avec ce gicleur c'est que la bougie est toute blanche et j'ai pas envie de serré donc pour l'instant je roule pas...
    Tu es vraiment sûr de toi? tu es sur boîte à air?
    Oui je suis sur boite a air
  • elle est bouché?
  • noah122 a dit :
    elle est bouché?
    non, mais le problème est réglé, mon carburateur est mort j'ai remis celui de 16 elle tourne nickel 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.