500 km de rodage pour ma Rieju MRT SM ECO de 2023 est ce que c'est assez ?

500 km de rodage pour ma Rieju MRT SM ECO de 2023 est ce que c'est assez ?

J'ai acheté une moto 50cc, une Rieju MRT SM ECO de 2023 et mon vendeur m'a dit que 500 km de rodage était suffisant pour cette moto exactement.
Je vous demande donc si c'est réellement suffisant car je n'ai pas envie de débridé avant la fin du rodage car on m'a dit que c'était suffisant.
Merci 

Meilleure réponse

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut ! Tu peux largement débridé pendant le rodage, ton haut moteur est conçu pour fonctionne débridé et pas bridé.

    Le rodage perso je conseille (comme les préparateurs 50cc) de rouler 3 fois (bien faire chauffer le moteur) en bas et mi régime, et de bien laisser refroidir 3 fois puis tu roules comme tu veux.

    D'ailleurs, à proprement parler, il n'y a pas de rodage à faire bridé, car le moteur est tellement peu exploité que ça fait rien.
  • Désolé mais tu rép pas a ma question mais merci quand même 
  • noah122noah122 Modérateur
    Raph111 a dit :
    Désolé mais tu rép pas a ma question mais merci quand même 
    Bah c'est trop 500km
  • Beh non un rodage faut le respecter 
  • noah122noah122 Modérateur
    Si tu restes sur ta position je ne sais pas pourquoi tu poses une question
  • Mais je demande si pour cette moto 500 km était suffisant 
  • 500 km c'est ce qui est préconisé pour les moteurs d'origine oui, moi c'est même ce que j'ai fait pour roder mon 85 top comme ça on est sûr de partir sur des bases saines.
    500 c'est peut être un poil beaucoup, 350 ça suffirait peut être (j'ai quand même fait 500 dans le doute) mais certainement pas 3 roulages nan, les préparateurs font ça parce qu'ils ont des moteurs de courses qui montent bcp plus vite en température avec des moteurs qui n'ont même pas de rodage... là on est sur de la fonte c'est important de la roder pour que ça fonctionne bien.

    Et le coup d'attendre la fin du rodage pour débrider ça sert à encore moins que rien, ton moteur si tu veux le débrider faut le faire le plus tôt possible, tu feras durer son calvaire moins longtemps

    Mais c'est vrai que noah122 a raison, tu poses une question, il t'apportes la réponse qui selon lui est la plus cohérente pour t'éclairer et toi t'as l'air de le prendre pour un con, sachant qu'il est actif sur ce forum et qu'il connait surement bien mieux que toi... surtout que si tu te renseignais un minimum, tu saurais que "cette moto" a exactement le même moteur que tout ce qui reste sur le marché des 50 à boite, ça changera pas d'une moto à l'autre.
    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.