Levier d'embrayage très dur

Levier d'embrayage très dur

Bonjour,
L'embrayage de la rieju mrt pro de 2017 de ma fille est très dur, si bien qu'elle a beaucoup de difficulté pour embrayer, (petites mains comme beaucoup).
On peut écarter la dureté sur la partie manoeuvre, le câble et le levier sont neufs et lubrifiés. Les disques ont été remplacés par des Most, je ne connai pas l'usure. Il y a aussi l'accessoire Most qui fait butée sur l'axe de sortie de l'embrayage, faiblesse des am6 parait-il. Losque j'enlève cet accessoire, l'axe a tendance à ce soulever, est-ce le signe d'une usure?
auriez-vous des pistes pour adoucir ce levier?
quel est le risque si'j'enlève l'accessoire Most?
En vous remerciant pour vos retours.

Meilleures réponses

Réponses

  • Merci Noah pour l'info, j'ai ceux d'origine je vais peut-être les monter pour voir la différence.
    Je me demande s'il n'existe des leviers embrayage, frein av pour petite main avec un déhanché sur la forme, mais pas vu de le commerce. Quand on voit que ces pétoires sont accessible à 14ans avec la taille et le poids qu'elles font ...
  • Les supermotard par nature sont fait par nature pour les grand gabarie, c'est vraiment pas adapté aux personnes de petites tailles. C'est comme mettre un nain sur un trail, le résultat n'est pas bon (désolé de la métaphore aberrante)

    Après oui il existe des leviers d'embrayage réglable où tu peux raprocher le levier du guidon (très utile pour les petites mains) 
    Cependant pour le frein avant cela n'existe pas (à ma connaissance)

    Concernant le poids, je ne suis pas tout à fait d'accord, elles font 85kg d'origine à vide, alors que les anciens modèles (Derbi) en font facilement 100+
  • Merci Noah,
    Si c'est juste le levier c'est très intéressant, mais s'il faut changer la poignée complète d'embrayage, c'est dommage pour le comodo.
    Bon, je dirai pas à ma fille que c'est une naine ;-) , mais sur le principe tu n'as pas tord, le gabarit est important. Si tu as une réf de poignée ou une marque je suis preneur.
    bonne journée.
  • Ok merci Noah, je garde ton lien et je teste le remplacement des ressorts en premier ... plus qu'à cder un joint de carter  🙂.
  • Salut, je voulais savoir si ce que je t'ai proposé a bien fonctionner?
  • Salut noah, désolé j'avais pas vu ta question. J'ai remonter les ressorts d'origine, j'ai pu modifier la position du levier en ajoutant une vis sur la poignée. J'ai régler la vis sur le plateau de compression et ma foi ça va beaucoup mieux  🙂. Surtout c'est l'huile de boîte neuve qui m'a supprimé 1 point dur de passage des vitesses et ça c'est cool. C'est une pétoire qui était mal entretenue. Reste le levier du frein avant, j'ai un collègue au boulot qui a un 125 ktm duke, il me semble qu'il a changé les poignées par des levies articulés pas très grand. Je vais aller poser qques questions. Voili a+.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.