Problème vitesse max Beta Racing 2018 Enduro 75 top rose

Problème vitesse max Beta Racing 2018 Enduro 75 top rose

Bonjour,

J'ai récemment monter un kit sur ma beta racing 2018 enduro, elle fonctionne plutôt bien même si il manque 2-3 point de gicleur.
J'ai fini le "rodage" puis j'ai taper dedans et à ma grande surprise et bien je prend que 90 km/h.

Voici la config :
75 top rose à plot (cylindre de 75 normal car soucis avec l'autre mais c'est le même normalement que la culasse qui change je crois)
Pot Beta Usine
Embrayage Most
Carbu de 24 pwk sunworld
Clapet v-force top perf
Manchon de boite à air pour gros carbu (donc pas de cornet)
allumage origine
Transmission 14-51 avec config enduro (je trouve ça un peut long)
Bougie normal BR9ES

Et voilà, dite moi si vous avez des idées.
Merci beaucoup d'avance 🙂

PS : j'avais pas encore monté la config sur la photo !!

Réponses

  • Salut, j'ai vu un gars sur youtube qui disait que les beta euro 4 était brider à l'allumage à 9000tr même après avoir coupé le fil du CDI?
    Après peut-être que ton carbu est mal réglé et ton pot bêta usine je ne sais pas si c'est le mieux pour ta config?
    Tu prenais combien avant de monter le top rose?
    Sinon tu as effectivement un problème, mon fils prend 95 gps avec un 70 top noir en 13/53 sans forcer et debout en sherco enduro 

  • C'est lui qui dit que l'allumage est bridé sur les bêta euro 4😉
  • août 2023 modifié
    Salut a toi ,
    Ton pot te bride énormément
    Il faudrai passer sur un 70/80
    L'allumage bride aussi mais pas temps que sa 
    Donc sa vient du pot 
  • Maxime33 a dit :
    Salut, j'ai vu un gars sur youtube qui disait que les beta euro 4 était brider à l'allumage à 9000tr même après avoir coupé le fil du CDI?
    Après peut-être que ton carbu est mal réglé et ton pot bêta usine je ne sais pas si c'est le mieux pour ta config?
    Tu prenais combien avant de monter le top rose?
    Sinon tu as effectivement un problème, mon fils prend 95 gps avec un 70 top noir en 13/53 sans forcer et debout en sherco enduro 
    Merci pour t’as réponse 🙂
    Avant de monter le kit je prenais 75-80 je dirais.

    je savais pas du tout que l’allumage était brider à 9000/tr, mince.

    et puis pour le pot et bien je pensais que c’était l’équivalent d’un 70/80

    Mais du coup ça me confirme bien que c’est pas normal 🥲
  • En 14/51 tu devrais prendre 110/115 voir plus 😉
  • Mrt69 a dit :
    Salut a toi ,
    Ton pot te bride énormément
    Il faudrai passer sur un 70/80
    L'allumage bride aussi mais pas temps que sa 
    Donc sa vient du pot 
    Merci pour t’as réponse, je pensais justement que le pot usine était l’équivalent d’un 70/80, merde 😭

    donc ça serait plutot le pot que l’allumage ? 
    Psk la puissance c’est quoi, 11-12000/tr sur ce genre de kit ? 
  • Maxime33 a dit :
    En 14/51 tu devrais prendre 110/115 voir plus 😉
    Ah oui en effet, la chui a 90 max 92 🥲😭
  • Avec un 75 top rose tu peux prendre ou dois prendre juste qu'à 13000/14000tr pour exploiter au maximum les perfs de ton kit, maintenant si tu as une bride à l'allumage à 9000tr ça te fait perdre énormément en perf.
    Il faudrait voir si ton allumage est bridé ou pas, mais je ne sais pas comment tu peux le vérifier...
    Attend de voir une autre réponse.
    Si tu ne dépasses pas 9000tr, attend avant de changer ton pot😉
  • Maxime33 a dit :
    Avec un 75 top rose tu peux prendre ou dois prendre juste qu'à 13000/14000tr pour exploiter au maximum les perfs de ton kit, maintenant si tu as une bride à l'allumage à 9000tr ça te fait perdre énormément en perf.
    Il faudrait voir si ton allumage est bridé ou pas, mais je ne sais pas comment tu peux le vérifier...
    Attend de voir une autre réponse.
    Si tu ne dépasses pas 9000tr, attend avant de changer ton pot😉
    Ouais okay d’accord merci beaucoup, je peut déjà vérifier si le fil du cdi est bien débrancher sous la selle ? (Celui qui est censé brider)

    j’avoue que ça m’embête de changer le pot, et je sais pas vraiment comment voir si je suis brider à 9000/tr c’est pas facile 😅
  • Ps : le fil qui brise le cdi est bien débrancher 🙂 
  • Le gars sur youtube avait l'air de dire que ce n'était pas suffisant et qu'il fallait aussi changer l'allumage ?
    Après peut-être que ça s'entend la différence entre 9000tr et 13500tr, à 13500 ça doit faire beaucoup plus de bruit 😉
  • Tu connais les réglages de ton carbu?
    Je ne sais pas ce qu'il faut, mais peut être que quelqu'un pourra t'aider à voir si c'est les bons gicleurs pour déjà éliminer cette piste.
    Le top serait d'avoir le retour d'un gars en bêta euro 4 pour savoir si effectivement l'allumage est bridé à 9000tr ou pas 😉
  • Maxime33 a dit :
    Le gars sur youtube avait l'air de dire que ce n'était pas suffisant et qu'il fallait aussi changer l'allumage ?
    Après peut-être que ça s'entend la différence entre 9000tr et 13500tr, à 13500 ça doit faire beaucoup plus de bruit 😉
    Après j'ai pas l'impression d'être brider sur les tour maxi genre au neutre ça en prend comme y faut quoi 🙂
  • août 2023 modifié
    Maxime33 a dit :
    Tu connais les réglages de ton carbu?
    Je ne sais pas ce qu'il faut, mais peut être que quelqu'un pourra t'aider à voir si c'est les bons gicleurs pour déjà éliminer cette piste.
    Le top serait d'avoir le retour d'un gars en bêta euro 4 pour savoir si effectivement l'allumage est bridé à 9000tr ou pas 😉
    J'ai rien toucher au carbu de 24, c'est un 115 en gicleur principal c'est tout ce que je sais.
    J'attend d'autres réponses ouais :smiley:
  • Tu peux déjà regarder la couleur de ta bougie, ça te dira déjà si tu es plutôt riche ou pauvre 😉
  • Maxime33 a dit :
    Tu peux déjà regarder la couleur de ta bougie, ça te dira déjà si tu es plutôt riche ou pauvre 😉
    J'ai regarder elle est couleur brique mais tire légèrement vers le blanc, jvais rajouter 5 point pour être bien avec une légère richesse. Mais je pense pas que ça  va bcp m'aider :neutral:
  • Salut, le pot Beta est un pot fais pour l'origine et pas +. Comme tu as un 75 sur un pot 50, ça te bride pas mal, tu perds beaucoup en allonge et donc en vitesse max.
  • Normalement avec ta transmis tu peux largement prendre 110
  • noah122 a dit :
    Salut, le pot Beta est un pot fais pour l'origine et pas +. Comme tu as un 75 sur un pot 50, ça te bride pas mal, tu perds beaucoup en allonge et donc en vitesse max.
    Ouais okay jmen doutais un peut quand j'ai monter la config mais bon j'avais crue comprendre que jusque 70 ça passe. Plus qu'a en racheter un. Pour de l'enduro en passage haut du coup vous me conseiller quoi ?
  • Je suis d'accord que le pot n'est peut-être pas le plus adapté, mais de là à gagner 20 km/h je suis septique...
    😉
  • Maxime33 a dit :
    Je suis d'accord que le pot n'est peut-être pas le plus adapté, mais de là à gagner 20 km/h je suis septique...
    😉
    Pareil, je suis très partagé mais ça reste une piste sérieuse
  • Kylian88 a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, le pot Beta est un pot fais pour l'origine et pas +. Comme tu as un 75 sur un pot 50, ça te bride pas mal, tu perds beaucoup en allonge et donc en vitesse max.
    Ouais okay jmen doutais un peut quand j'ai monter la config mais bon j'avais crue comprendre que jusque 70 ça passe. Plus qu'a en racheter un. Pour de l'enduro en passage haut du coup vous me conseiller quoi ?
    Pour de l'enduro tu dois absolument prendre un pot passage haut, perso je te recommande vivement le Rtraxx 70/80, c'est vraiment le plus adapté pour l'enduro/cross
  • noah122 a dit :
    Kylian88 a dit :
    noah122 a dit :
    Salut, le pot Beta est un pot fais pour l'origine et pas +. Comme tu as un 75 sur un pot 50, ça te bride pas mal, tu perds beaucoup en allonge et donc en vitesse max.
    Ouais okay jmen doutais un peut quand j'ai monter la config mais bon j'avais crue comprendre que jusque 70 ça passe. Plus qu'a en racheter un. Pour de l'enduro en passage haut du coup vous me conseiller quoi ?
    Pour de l'enduro tu dois absolument prendre un pot passage haut, perso je te recommande vivement le Rtraxx 70/80, c'est vraiment le plus adapté pour l'enduro/cross
    Merci pour vos réponses. A oui d'accord je vois ptn c'est pas donner :smile:
    Surtout que c'est pas sur que ça va me faire gagner 20km/h 😕
    Après bon en enduro moi y me faut surtout du couple !! Et ça, ça va avec le top rose.
    Mais c'est vrai que des que j'arriver sur la route je trouve que je me traine un peut.
  • Petite précision, j'ai l'impression que quand je suis en 6ème elle prend pas ces tours correctement. Peut être le pot qui bride mais par exemple je monte en fond de 5, je passe la 6 la ça va mais si j'ai le malheurs de lâcher vite fait la poigner obliger de rétrograder psk le temps qu'elle remonte dans les tour en 6ème j'ai le temps.
  • Jvais essayer de trouver quelqu'un qui à un pot juste pour essayer si sa change vraiment beaucoup.
  • PS : si jamais ça peut aider, en fond de 6 j'ai un bruit étrange une sorte de cricccc ou un bruit électrique j'arrive pas bien à entendre 🙂
  • UP SVP j'ai le même problème actuellement je ne comprends pas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.