Quelle huile pour ma XSM 50cc

Quelle huile pour ma XSM 50cc

Bonjour, 
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vous car je suis devant un problème...

J'ai acheté un Malaguti XSM 50cc de 2019 d'occasion. Le vendeur m'a indiqué avoir supprimé la pompe à huile car cela à créé un serrage (comme bien souvent apparement) et donc faire son propre mélange, jusque là pas de souci...

Par contre il m'a donné l'huile qu'il mettait et cela est de l'huile 4T, mais ne met-on pas de l'huile 2T dans ce moteur???

Et si c'est le cas, il roule depuis on aumoins 1000kms avec de l'huile 4T, le moteur ne va pas serrer à nouveau???

Bref du coup je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair car je suis très embèté et ne sais quoi faire...

Gaand merci par avance

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, c'est tout sauf recommandé de mettre de l'huile 4t dans un moteur 2t. Perso je te recommande l'huile Auchan semi-synthétique à 7-8€ le litre. 
  • Réponse ✓
    Oui c'est bien un 2T. en ce qui concerne le moteur, au court terme il n'y a pas de problème, mais au long terme c'est très mauvais : encrassement, mauvaise lubrification, usure rapide et anormal...

Réponses

  • Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensai.
    On est donc d'accord que c'est un 2T ce modèle?
    Et crois tu qu'il y est un risque pour le moteur étatnt donné qu'il a fait plus de 1000kms avec de l'huile 4T?
  • Ok alors je vais rectifier le tir dès maintenant...Encore merci  😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.