Claquement moteur 125 Beta RR 2021 4T

Claquement moteur 125 Beta RR 2021 4T

Bonsoir à tous ! 

Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire sur le forum pour un problème quelconque, mais la j'ai vraiment tout essayé ! Néanmoins je vais essayer d'être le plus précis possible ! 

La moto en question : Beta 125 RR 2021 4T avec 10 000km au compteur ! 
Le problème : Claquement Moteur origine inconnu 
Lien youtube du bruit de claquement : https://www.youtube.com/shorts/vhPxMAsgAWg?cbrd=1&ucbcb=1

Mon collègue roulais tranquillement en fond de 6ème, lorsqu'à un moment la moto s'est coupé un court instant ( beuuuuhhhh ) sans aucun blocage, et ensuite tout est redevenu normal mise à part une chose : un claquement moteur est apparu. 

  • La moto démarre au quart de tour, fonctionne très bien. J'ai pensé tout d'abord à un réglage du jeu au soupape mais après vérification très minutieuse cela ne venait pas d'ici. 

  • Ensuite j'ai essayé de mieux localiser le bruit en m'aidant d'un tournevis que j'ai collé contre différents endroits du moteur tout en écoutant. J'ai alors pensé à un défaut de la cloche qui avait pris du jeu, mais encore une fois j'ai démonté entièrement l'embrayage pour que ni la boite ni l'embrayage ne tourne quand je démarre la moto et encore une fois le problème persiste ! 

  • Et pour finir, j'ai regardé du coté de l'allumage, j'ai donc démonté le carter d'allumage, j'ai ensuite vérifier que le stator n'était pas défaillant et que ni la roche ni le lanceur ni le démarreur bloquait, et encore une fois tout allait pour le mieux ! 

Ma question est la suivante, auriez vous peut-être été confronté à une panne similaire ? car j'ai exploré toutes les pistes "logiques" en rapport avec la panne mais aucune résolution du problème. Je pense que le piston doit être en cause mais elle démarre au quart de tours aucun soucis de compression elle roule bien. 

PS : L'huile vidangée il y a très peu de temps a une odeur de gaz d'échappement, je pense que c'est normale etant donné le principe de fonctionnement d'un moteur 4t mais je pose quand même la question également.

En vous remerciant de votre aide ! 

Réponses

  • "L'huile vidangée il y a très peu de temps a une odeur de gaz d'échappement" c'est pas très normal ça, ça veut dire qu'un segment fait mal son travail et laisse passer des gaz d'échap' dans le bas moteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.