Carbu piloté sherco

Carbu piloté sherco

Salut, j'ai débridé une sherco smr2023 rodage terminé, j'ai fait sauté la bride a l'entrée du pot, coupé le fil ver/jaune du cdi, agrandit l'entrée d'air de la boite a air. après tout ca, elle allait a 72kmh transmi d'origine. j'ai démonté la cuve pour changé le gicleur qui était un 90, j'ai essayé un 85,95,105 et ca ne change rien, toujours a 72kmh même en réglant le carbu la moto a toujours le même comportement. j'ai vu qu'il y a un petit boitier sur le réservoir d'huile avec une durite qui va au carbu, j'ai cru comprendre que c'est un carbu avec injection piloté, la durite est apparement une mise à l'air faite pour faciliter le réglage carbu, j'ai éssayé d'enlever la durité mais ca ne change rien, j'ai débranché la cosse qui sort de ce boitier, j'ai l'impression que la moto prends un poil mieux les tours mais, plus d'indication de vitesse quand je la débranche donc pour savoir si je vais plus vite ??? Je voudrais savoir si ce boitier pour controler le carbu est utile, ou juste une bride supplémentaire? est ce que changer le cdi est nécessaire ? et est ce que ily a d'autres brides sur la moto ? je sais qu'il y en a une 2ème dans le corps du pot mais trop compliqué a enlever donc je souhaiterais éviter, un passage bas ameliorerait beaucoup les perfs? je précise que j'ai également enlevé la durite antipollution coupé et ressoudé le tube qui sort du pot. Et si le boitier du carbu est inutile, comment le supprimer ? merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Mettre juste une cartouche ça change rien. Il faut vraiment tout changer pour gagner en perf. Perso je te conseille le SCR passage haut/bas, le Most haut, le yasuni bas

Réponses

  • Salut, tu n'iras pas au dessus de 72kmh avec la transmi d'origine.

    Pour le carbu piloté je ne sais pas ce que c'est, j'ai jamais vu ça. Et oui mettre un pot passage bas ou haut c'est une excellente idée avec une transmission 13/53 ou 14/53
  • oui je comptais changer la transmi, pour le pot tu conseilles quoi de pas trop cher et passage haut ou bas?, j'ai une cartouche scr corse il me semble, ca ameliorerait les perfs également ?
  • ok merci, et en fait j'ai le pot entier, il est juste a refaire mais ducoup merci du conseil quand même, merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.