Bruit carter embrayage am6

Bruit carter embrayage am6

Bonjour,
j'ai vu plusieurs réponses différentes sur le net alors je vous pose mon souci.
Il y a un bruit au niveau du carter d'embrayage de la Sherco 50 sm-rs de mon fils, config origine avec cdi débridé, pot haut bud racing et carbu 19 PHBG.
Ayant plus de 15000 kms, j'ai décidé de changer le kit cylindre et par la même occasion les disques d'embrayage.
Du coup, rodage pendant 300 kms, au début pas de soucis particulers, et puis hier la moto a calé et impossible de repartir, du moins en attendant un peu
j'ai pu avoir quelque chose mais elle s'étouffait rapidement. J'ai remarqué que le carbu suintait, avait de l'humidité ou un truc comme ça.
De retour chez moi, j'ai décidé de remettre le carbu d'origine, et elle a démarré et tient le ralenti, mais je n'ai pas pu rouler encore.
Par contre j'ai remarqué un bruit un peu métallique au point mort, bruit qui disparait quand je tire sur le levier d'embrayage, bruit qui n'existait pas avant.
D'où mon questionnement, est-ce le changement de carbu (étonnant quand même), ou alors un souci sur l'embrayage, avec les premiers kms du jeu s'est peut-être créé au niveau des disques ?
Bref, si quelqu'un a une idée, avant que je redémonte le carter d'embrayage, et du coup est-ce que ça peut être dangereux, peut-on rouler avec ce bruit ?
Je sais que sur certaines motos ça peut claquer, mais comme là ça ne le faisait pas avant...
Merci pour vos retours.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.