Problème cdi peugeot xps

Problème cdi peugeot xps

Bonjour à tous,

j'ai acheter une XPS récemment, mais bridé... et entièrement d'origine comme à ça sortie d'usine pour 477km réelle.
Je souhaiterai l'utiliser pour de la randonné, sortie en famille etc mais je trouve quel manque de pep's et de reprise.
J'ai entreprit des recherches sur internet pour essayer de trouvé une possible piste pour allé au delà de 46km/h.
J'ai trouver une bride au niveau du pot d'échappement:
https://ibb.co/djb6Ycw
elle par mieux dans les tours mais je bride à 55km/h a 9000 tour avant d'entendre un bruit de claquement assez fort au niveau du moteur...
J'aurai souhaitez avoir vos avis sur ce boitier cdi dellorto:
https://ibb.co/vH7d5Qc
Ils parle beaucoup de percé avec un foret de 5mm, d'autre parle de retiré un fil noir a côté des 2 fils blanc. De plus, d'après ce que j'ai pu comprendre, les ECU 399, 403, 407 etc ne sont pas tous identique... je n'est donc pas entreprit le perçage.

Merci d'avance 

Réponses

  • Ta enlever les bride du pot au niveau du silencieux avec et celle du carbu côté sur deja la normalement tu devrais aller plus vite ou sinon  prend un 50/70 et la tu pourra aller a 80 km/h 
  • Ethan455 a dit :
    Ta enlever les bride du pot au niveau du silencieux avec et celle du carbu côté sur deja la normalement tu devrais aller plus vite ou sinon  prend un 50/70 et la tu pourra aller a 80 km/h 
    Salut Ethan,
    Au niveau de ma cartouche, je ne l'est pas encore ouverte car je n'est pas de pop et de laine de roche mais cela ne devrais tardé.
    Concernant le carburateur PHBN 16mm d'origine, non je n'est pas de bride côté filtre a air:
    Exemple: https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_2018_03/Screenshot_2018-03-18-19-25-15-1.png.977054a7f4c986617d86e9ea41459104.png
    J'ai vue sur un forum allemand qu'il y avais une bride au niveau du filtre a air. un espèce de réducteur en haut du filtre a air mais le mec semble expliqué que cela n'avais rien changé niveau performance.
    Par ailleurs, sur un autre forum allemand ( oui parce que je ne me limite pas a du français ), les CDI dellorto PWR 399 ne sont pas bridé... et peuvent atteindre 12 000 tours... cela me parait étrange car je bride a 9000 tours et j'ai un bruit de claquement comme si j'allé cassé le carter moteur.... 
  • Ton réglage carbu est bon ?
    un claquement a tout les tours ou seulement quand t accélère ?
    ta une couronne et un pignon de combien ?
  • Ethan455 a dit :
    Ton réglage carbu est bon ?
    un claquement a tout les tours ou seulement quand t accélère ?
    ta une couronne et un pignon de combien ?
    Salut 🙂
    Désolé du délai de ma réponse...
    Concernant le carbu ma bougie est marron rouge tomette, elle vire pas au blanc n'y au noir après avoir effectué une longue ligne droite, couper le comtacte et en maintenant le levier d'embrayage. J'ai toute suite démonter la bougie pour regarder et cela me semble correct d'après 3/4 vidéos vue sur youtube.

    Concernant bruit de claquement, je dirai que c'est comme un rupteur... J'ai insisté un peut plus que ce soit en 3,4,5 ou 6 ème vitesse, arrivé à 8900 tour, j'ai un léger bruit et a 9100 grand grand max a fond c'est plus poignant a l'écoute.

    Concernant le pignon, c'est un 11, et la couronne je sais pas mais c'est certain quel est d'origine.
    conemcernant mon rotor, j'ai vue qu'il y a certaine bride avec une légère couche de garniture en fer afin de limiter les tour moteur:
    par ailleurs, j'ai retiré l'anti pollution du pot provisoirement, mais cela n'a aucun impact... Si ce n'est le bruit. J'ai aussi vérifié ma cartouche et il n'y a pas de bride dedans.....
    merci pour ton temps 🙂
  • P'tit up 🙂.
    N'hésitez pas si il y a des questions ...
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut ! Pour la vitesse max, il faut changer la couronne et le pignon. Perso je te recommande un pignon de 13 dents et une couronne de 53 dents. 

    Concernant le bruit de claquement, tu pourrais faire une vidéo où tu fais un rupteur à l'arrêt? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Et je confirme que débrider sa boîte à air n'a aucun intérêt sur origine.
  • août 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Salut ! Pour la vitesse max, il faut changer la couronne et le pignon. Perso je te recommande un pignon de 13 dents et une couronne de 53 dents. 

    Concernant le bruit de claquement, tu pourrais faire une vidéo où tu fais un rupteur à l'arrêt? 

    Salut Noah 🙂
    Merci pour ton retour.
    Concernant le pignon et la couronne j'ai commandé ça chez mon pro en prenant en compte un tableau que j'ai trouver sur un fil de discussion sur ce forum.
    Le ratio 13*53 est de 4.00 je crois d'après le tableau. Je reçois ça normalement vendredi 🙂. Si je suis a 70 voir 75 a 9000 tour c'est pas mal car je prend beaucoup de départementale pour aller sur des chemin de randonnée et faut voir les camion ou les voiture comment il déboule quand tes a 48 grand max.

    Concernant le bruit, j'avais un soupçon sur mon arbre d'équilibrage mais d'après mon pro qui fait que du 2 roues, le moteur a 477km et pour lui c'est pas ça. D'après lui ce serai une dents de la 6eme qui est cassé et c'est ce qui donne le claquement car ça le fait pas avec les autres vitesses...ou les roulement de l'arbre d'équilibrage mais il est septique... A savoir que la moto était a une mère de famille qui s'en servaient quasiment jamais. Pour dire elle est du 24 décembre 2007 et la carte grise a était fabriquer le 26 décembre 2007. J'ai refait tous les niveaux, huile moteur ipone, changer l'huile 2T de carrefour pour de l'iPhone 2T aussi, liquide de refroidissement etc.

    J'essaye de te faire une vidéo des que possible dans une zone pas trop fréquenté 🙂.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.