Starter à tirette grippé sur Aprilia rs4
Starter à tirette grippé sur Aprilia rs4
Bonjour, alors voilà, je fait de l'achat revente et hier j'ai accueillie la petite nouvelle, une aprilia rs4 (un peu dégouté elle est 1000x plus propre que ma propre rs4 )
Et voici sa config, Pot voca, 17.5 phva AVEC STARTER A TIRETTE AU NIVEAU DU GUIDON, 50 TOP alu, Pompe à huile encore présente
Donc hier je vais voir la moto, elle avait un peu de mal à démarrer mais rien de très grave elle à fini par démarrer, le truc c'est qu'elle n'avait pas démarrer depuis octobre et le propriétaire avait changez la gaine de starter il y a peu car elle avait casser au niveau du carbu (la petite bille du bout de câble avait céder)
Et la je roule, pas moyen de prendre au dessus de 6000trs/min et pas moyen d'aller au dessus de 40.
Le meilleur compromis a été d'enlever carrément le starter du carbu pour qu'elle prenne ces tours, on a vérifié qu'au neutre. Et puis la d'un coup la "course" du starter au niveau du guidon est 3x plus petites. Bon finalement je l'achète quand même car vraiment pas cher pour son état. Je la reprend et la elle prend à peine plus de tours, genre 9000, mais très difficilement.
Une fois arriver chez moi je joue un peu avec le réglage du câble au niveau du starter, j'ai essayé en le laissant le plus lâche possible, et la bim la moto prend ses tours avec l'embrayage en première, mais rapidement quand je passe les vitesses en roulant elle ne prenait pas au dessus de 6000-8000 au lieu des 12000 au neutre. Et puis en la roulant ca a empirer très rapidement passant de 6000-8000 tr à 40kmh à 3000-4000 tr à 20 kmh. J'ai donc tous cesser, et la rebelotte, plus de patate au neutre, elle est comme trop riche à 9000 tr. Je me demande donc si le starter est pas grippé.
Et honnêtement je veux garder la pompe a huile pour la future vente mais ca prend pas mal d'espace mais flemme de tout démonter. Donc avant de sortir le carbu pour le nettoyer et vérifier, je voudrais déjà savoir si je peux rouler en enlevant le starter du carbu et en le bouchant à la surface avec du scotch, le temps de l'essaie.
En vous remerciant par avance.
Et voici sa config, Pot voca, 17.5 phva AVEC STARTER A TIRETTE AU NIVEAU DU GUIDON, 50 TOP alu, Pompe à huile encore présente
Donc hier je vais voir la moto, elle avait un peu de mal à démarrer mais rien de très grave elle à fini par démarrer, le truc c'est qu'elle n'avait pas démarrer depuis octobre et le propriétaire avait changez la gaine de starter il y a peu car elle avait casser au niveau du carbu (la petite bille du bout de câble avait céder)
Et la je roule, pas moyen de prendre au dessus de 6000trs/min et pas moyen d'aller au dessus de 40.
Le meilleur compromis a été d'enlever carrément le starter du carbu pour qu'elle prenne ces tours, on a vérifié qu'au neutre. Et puis la d'un coup la "course" du starter au niveau du guidon est 3x plus petites. Bon finalement je l'achète quand même car vraiment pas cher pour son état. Je la reprend et la elle prend à peine plus de tours, genre 9000, mais très difficilement.
Une fois arriver chez moi je joue un peu avec le réglage du câble au niveau du starter, j'ai essayé en le laissant le plus lâche possible, et la bim la moto prend ses tours avec l'embrayage en première, mais rapidement quand je passe les vitesses en roulant elle ne prenait pas au dessus de 6000-8000 au lieu des 12000 au neutre. Et puis en la roulant ca a empirer très rapidement passant de 6000-8000 tr à 40kmh à 3000-4000 tr à 20 kmh. J'ai donc tous cesser, et la rebelotte, plus de patate au neutre, elle est comme trop riche à 9000 tr. Je me demande donc si le starter est pas grippé.
Et honnêtement je veux garder la pompe a huile pour la future vente mais ca prend pas mal d'espace mais flemme de tout démonter. Donc avant de sortir le carbu pour le nettoyer et vérifier, je voudrais déjà savoir si je peux rouler en enlevant le starter du carbu et en le bouchant à la surface avec du scotch, le temps de l'essaie.
En vous remerciant par avance.
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Réponses
Cependant, mettre un 21mm PWK fais réellement + consommer, car ce carbu a vocation d'aspirer beaucoup d'air, donc envoyer aussi beaucoup d'essence.