Starter à tirette grippé sur Aprilia rs4

Starter à tirette grippé sur Aprilia rs4

Bonjour, alors voilà, je fait de l'achat revente et hier j'ai accueillie la petite nouvelle, une aprilia rs4 (un peu dégouté elle est 1000x plus propre que ma propre rs4 :smiley:)
Et voici sa config, Pot voca, 17.5 phva AVEC STARTER A TIRETTE AU NIVEAU DU GUIDON, 50 TOP alu, Pompe à huile encore présente
Donc hier je vais voir la moto, elle avait un peu de mal à démarrer mais rien de très grave elle à fini par démarrer, le truc c'est qu'elle n'avait pas démarrer depuis octobre et le propriétaire avait changez la gaine de starter il y a peu car elle avait casser au niveau du carbu (la petite bille du bout de câble avait céder) 
Et la je roule, pas moyen de prendre au dessus de 6000trs/min et pas moyen d'aller au dessus de 40.
Le meilleur compromis a été d'enlever carrément le starter du carbu pour qu'elle prenne ces tours, on a vérifié qu'au neutre.  Et puis la d'un coup la "course" du starter au niveau du guidon est 3x plus petites. Bon finalement je l'achète quand même car vraiment pas cher pour son état. Je la reprend et la elle prend à peine plus de tours, genre 9000, mais très difficilement.
Une fois arriver chez moi je joue un peu avec le réglage du câble au niveau du starter, j'ai essayé en le laissant le plus lâche possible, et la bim la moto prend ses tours avec l'embrayage en première, mais rapidement quand je passe les vitesses en roulant elle ne prenait pas au dessus de 6000-8000 au lieu des 12000 au neutre. Et puis en la roulant ca a empirer très rapidement passant de 6000-8000 tr à 40kmh à 3000-4000 tr à 20 kmh. J'ai donc tous cesser, et la rebelotte, plus de patate au neutre, elle est comme trop riche à 9000 tr. Je me demande donc si le starter est pas grippé.
Et honnêtement je veux garder la pompe a huile pour la future vente mais ca prend pas mal d'espace mais flemme de tout démonter. Donc avant de sortir le carbu pour le nettoyer et vérifier, je voudrais déjà savoir si je peux rouler en enlevant le starter du carbu et en le bouchant à la surface avec du scotch, le temps de l'essaie.
En vous remerciant par avance. 

Réponses

  • Ça dépend du carbu ça devrait etre un phva 17.5mm, mais normalement si tu parviens à retir le boisseau de starter tout en gardant le cache ça devrait pas poser de soucis et ça resterait propre. 
  • Salut, ne te fais pas chier, remplace carrément le carburateur et enlève ce starter à "tirette". Prend un 21PHBG Watts ou dellortho, ça marchera super bien et tu auras un starter facile à enlever et mettre.
  • noah122 a dit :
    Salut, ne te fais pas chier, remplace carrément le carburateur et enlève ce starter à "tirette". Prend un 21PHBG Watts ou dellortho, ça marchera super bien et tu auras un starter facile à enlever et mettre.
    Ba quand même cjanger un carbu pour unstarter c'est pas pro 
  • Tu gagnera en perf + tu n'as pas besoin de t'embêter avec un câble grippé ou jsp quoi + tu auras un starter bien plus facile
  • Bof les perf sont pas enorme comparer a la conso qui grimpe, un cable de starter c'est rien a dégripper et srx un sportive c'est bien carrener c'est pas si facile d'accés un starter à tirette 
  • la conso ne grimpe pas, elle diminue même un peu. Le 21 PHBG va remplir parfaitement ton moteur et ton efficacité moteur va grimpé. Ton pot aussi fera beaucoup mieux son taff, tu gagnera pas mal en nervosité et et puissance avec exactement la même conso
  • noah122 a dit :
    la conso ne grimpe pas, elle diminue même un peu. Le 21 PHBG va remplir parfaitement ton moteur et ton efficacité moteur va grimpé. Ton pot aussi fera beaucoup mieux son taff, tu gagnera pas mal en nervosité et et puissance avec exactement la même conso
    Le but d'un carbu plus gros c'est d'envoyer plus de mélange dans dans le moteur l'interet de monter un 21 juste avec un pot est minim je le sais j'ai fais l'erreur quand j'étais d'origine, et puis ducoup si tu consomme plus, la surconsommation c'est si le carbu est trop petit zinzin ne la pas précisé. 
  • En origine, carbu 21 PHBG bien réglé, pot most passage bas, je consommais la même chose voir légèrement moins qu'avec le carbu de 16 origine. J'ai pourtant gagné énormément en patate. Cette modif rapport que des avantages vraiment, surtout pour toi.

    Cependant, mettre un 21mm PWK fais réellement + consommer, car ce carbu a vocation d'aspirer beaucoup d'air, donc envoyer aussi beaucoup d'essence.
  • D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir fait cette modification, si tu veux d'autres témoignages je peux t'envoyer un discord en privée
  • Salut, merci pour vos réponses, j'ai fait l'essaie sans le starter et ca ne s'améliora pas, j'ai donc pris rdv chez mon mécano de confiance. En ce qui concerne le PHBG 21, je me doute mais je souhaite la laisser un maximum d'origine pour la revente. Le problème n'est pas de résoudre le problème, au pire je revoie le réglage carbu, mais je la laisse chez mon pro car la pompe à huile est encore présente et je souhaite la laisser encore une fois pour la vente, et travaillez sur une rs4 avec encore la pompe à huile, c'est impossible ! 
  • En somme je ne souhaite pas me prendre la tête, j'ai déjà fait un coup de feu sur cet achat, les réparations ne devraient pas me niquer tout le bénéf (du moins j'espère x)) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.