Aprilia RS4 ou Magpower r street mon cœur balance.
Aprilia RS4 ou Magpower r street mon cœur balance.
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'aimerais m'acheter une moto 50cc, mais j'hésite entre une sportive (aprilia rs4) et une roadster (magpower rstreet). Je n'ai jamais conduit de moto, j'ai tout de même un scoot depuis 1 an et demi (j'ai 17 ans). Je sais que cela n'a rien à voir. La sportive me tente plus bien sûr, mais comme ça sera ma première moto, il vaudrait peut-etre mieux que je me fasse la main sur une roadster ? La magpower est moins chère : ça me permettrait de la revendre plus facilement et de passer dans un second temps à une sportive de type rs4 ou même une 125... bref, mon cœur balance. Le cœur ou la raison ! 😆 Certains ont déjà eu ce choix à faire ?
Meilleure réponse
-
Athena11 a dit :Bonjour, j'aimerais m'acheter une moto 50cc, mais j'hésite entre une sportive (aprilia rs4) et une roadster (magpower rstreet). Je n'ai jamais conduit de moto, j'ai tout de même un scoot depuis 1 an et demi (j'ai 17 ans). Je sais que cela n'a rien à voir. La sportive me tente plus bien sûr, mais comme ça sera ma première moto, il vaudrait peut-etre mieux que je me fasse la main sur une roadster ? La magpower est moins chère : ça me permettrait de la revendre plus facilement et de passer dans un second temps à une sportive de type rs4 ou même une 125... bref, mon cœur balance. Le cœur ou la raison ! 😆 Certains ont déjà eu ce choix à faire ?
Maintenant par expérience je te préviens, si t'achète une rs4 tu enlève les carénages latéraux avant, le temps que tu te fasse la mains (c'est plus lourd qu'un 50 "classique") car si tu les pètes, c'est environ 200-300 euro LE carénage. Et par expérience, tu sera pas forcément aussi boulet que moi x) mais tu à vite fait de la faire tomber à l'arrêt ou petit vitesse au tout début (après moi au début j'étais beaucoup trop petit donc ne te fie pas à mon expérience) sauf que si t'a pas les carénages, bah sa te coute trois francissous les réparations en générales
Enfin seul bémol, le moteur d'une rs4 est rare et cher et s'use en fonction du nombre de démontage du vilebrequin, donc privilégie une moto un peu plus kilométrés mais pour laquelle le moteur a été ouvert le moins de fois possible.
Après ce moteur est cher car il a un arbre d'équilibrage et un démarreur, ce que tu peux faire dans le pire des cas c'est mettre un moteur derbi euro 3 ou euro 4 (3 et 4 c'est les mêmes, et sur une rs4 c'est pareil, juste c'est des euro 3 ou 4 mais GPR), tu récupère le démarreur et tu le met sur le nouveau, bon tu aura plus l'abre d'équilibrage mais bon ca te reviendra bien moins sur le long terme. Enfaite l'arbre d'équilibrage permet de moins faire vibrer la moto et c'est pour cela que les moteur GPR sont très prisées.
Voilà, si tu à d'autres questions hésite pas.
Et l'avantage d'une sportive c'est que c'est que du kiff même si ca coute un peu plus cher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses