Aprilia RS4 ou Magpower r street mon cœur balance.

Aprilia RS4 ou Magpower r street mon cœur balance.

Bonjour, j'aimerais m'acheter une moto 50cc, mais j'hésite entre une sportive (aprilia rs4) et une roadster (magpower rstreet). Je n'ai jamais conduit de moto, j'ai  tout de même  un scoot depuis 1 an et demi (j'ai  17 ans). Je sais que cela n'a rien à voir. La sportive me tente plus bien sûr,  mais comme ça sera ma première moto, il vaudrait peut-etre mieux que je me fasse la main sur une roadster ? La magpower est moins chère  : ça me permettrait de la revendre plus facilement et de passer dans un second temps à  une sportive de type rs4 ou même  une 125... bref, mon cœur balance. Le cœur ou la raison ! 😆 Certains ont déjà  eu ce choix à  faire ?  

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    Athena11 a dit :
    Bonjour, j'aimerais m'acheter une moto 50cc, mais j'hésite entre une sportive (aprilia rs4) et une roadster (magpower rstreet). Je n'ai jamais conduit de moto, j'ai  tout de même  un scoot depuis 1 an et demi (j'ai  17 ans). Je sais que cela n'a rien à voir. La sportive me tente plus bien sûr,  mais comme ça sera ma première moto, il vaudrait peut-etre mieux que je me fasse la main sur une roadster ? La magpower est moins chère  : ça me permettrait de la revendre plus facilement et de passer dans un second temps à  une sportive de type rs4 ou même  une 125... bref, mon cœur balance. Le cœur ou la raison ! 😆 Certains ont déjà  eu ce choix à  faire ?  
    Bonjour, personnellement j'ai commencé avec une rs4 et je ne jure que par ça (encore acheté une hier :smiley:). Le truc c'est que la magpower tu va la revendre une misère, de deux la magpower tu aura beaucoup moins de pièces que sur une rs4, enfin tu te fera tout aussi bien la main sur une rs4 que sur une magpower.
    Maintenant par expérience je te préviens, si t'achète une rs4 tu enlève les carénages latéraux avant, le temps que tu te fasse la mains (c'est plus lourd qu'un 50 "classique") car si tu les pètes, c'est environ 200-300 euro LE carénage. Et par expérience, tu sera pas forcément aussi boulet que moi x) mais tu à vite fait de la faire tomber à l'arrêt ou petit vitesse au tout début (après moi au début j'étais beaucoup trop petit donc ne te fie pas à mon expérience) sauf que si t'a pas les carénages, bah sa te coute trois francissous les réparations en générales 
    Enfin seul bémol, le moteur d'une rs4 est rare et cher et s'use en fonction du nombre de démontage du vilebrequin, donc privilégie une moto un peu plus kilométrés mais pour laquelle le moteur a été ouvert le moins de fois possible.
    Après ce moteur est cher car il a un arbre d'équilibrage et un démarreur, ce que tu peux faire dans le pire des cas c'est mettre un moteur derbi euro 3 ou euro 4 (3 et 4 c'est les mêmes, et sur une rs4 c'est pareil, juste c'est des euro 3 ou 4 mais GPR), tu récupère le démarreur et tu le met sur le nouveau, bon tu aura plus l'abre d'équilibrage mais bon ca te reviendra bien moins sur le long terme. Enfaite l'arbre d'équilibrage permet de moins faire vibrer la moto et c'est pour cela que les moteur GPR sont très prisées.
    Voilà, si tu à d'autres questions hésite pas.
    Et l'avantage d'une sportive c'est que c'est que du kiff même si ca coute un peu plus cher.

Réponses

  • J'étais plutôt partie sur la mag power. Je vais y réfléchir. En tout cas, merci pour toutes les explications et conseils. C'est super sympa. 😁👍
  • Killian_epl a dit :
    Athena11 a dit :
    Bonjour, j'aimerais m'acheter une moto 50cc, mais j'hésite entre une sportive (aprilia rs4) et une roadster (magpower rstreet). Je n'ai jamais conduit de moto, j'ai  tout de même  un scoot depuis 1 an et demi (j'ai  17 ans). Je sais que cela n'a rien à voir. La sportive me tente plus bien sûr,  mais comme ça sera ma première moto, il vaudrait peut-etre mieux que je me fasse la main sur une roadster ? La magpower est moins chère  : ça me permettrait de la revendre plus facilement et de passer dans un second temps à  une sportive de type rs4 ou même  une 125... bref, mon cœur balance. Le cœur ou la raison ! 😆 Certains ont déjà  eu ce choix à  faire ?  
    Bonjour, personnellement j'ai commencé avec une rs4 et je ne jure que par ça (encore acheté une hier :smiley:). Le truc c'est que la magpower tu va la revendre une misère, de deux la magpower tu aura beaucoup moins de pièces que sur une rs4, enfin tu te fera tout aussi bien la main sur une rs4 que sur une magpower.
    Maintenant par expérience je te préviens, si t'achète une rs4 tu enlève les carénages latéraux avant, le temps que tu te fasse la mains (c'est plus lourd qu'un 50 "classique") car si tu les pètes, c'est environ 200-300 euro LE carénage. Et par expérience, tu sera pas forcément aussi boulet que moi x) mais tu à vite fait de la faire tomber à l'arrêt ou petit vitesse au tout début (après moi au début j'étais beaucoup trop petit donc ne te fie pas à mon expérience) sauf que si t'a pas les carénages, bah sa te coute trois francissous les réparations en générales 
    Enfin seul bémol, le moteur d'une rs4 est rare et cher et s'use en fonction du nombre de démontage du vilebrequin, donc privilégie une moto un peu plus kilométrés mais pour laquelle le moteur a été ouvert le moins de fois possible.
    Après ce moteur est cher car il a un arbre d'équilibrage et un démarreur, ce que tu peux faire dans le pire des cas c'est mettre un moteur derbi euro 3 ou euro 4 (3 et 4 c'est les mêmes, et sur une rs4 c'est pareil, juste c'est des euro 3 ou 4 mais GPR), tu récupère le démarreur et tu le met sur le nouveau, bon tu aura plus l'abre d'équilibrage mais bon ca te reviendra bien moins sur le long terme. Enfaite l'arbre d'équilibrage permet de moins faire vibrer la moto et c'est pour cela que les moteur GPR sont très prisées.
    Voilà, si tu à d'autres questions hésite pas.
    Et l'avantage d'une sportive c'est que c'est que du kiff même si ca coute un peu plus cher.
    J'étais plutôt partie sur la mag power. Je vais y réfléchir. En tout cas, merci pour toutes les explications et conseils. C'est super sympa. 😁👍
  • Athena11 a dit :
    Killian_epl a dit :
    Athena11 a dit :
    Bonjour, j'aimerais m'acheter une moto 50cc, mais j'hésite entre une sportive (aprilia rs4) et une roadster (magpower rstreet). Je n'ai jamais conduit de moto, j'ai  tout de même  un scoot depuis 1 an et demi (j'ai  17 ans). Je sais que cela n'a rien à voir. La sportive me tente plus bien sûr,  mais comme ça sera ma première moto, il vaudrait peut-etre mieux que je me fasse la main sur une roadster ? La magpower est moins chère  : ça me permettrait de la revendre plus facilement et de passer dans un second temps à  une sportive de type rs4 ou même  une 125... bref, mon cœur balance. Le cœur ou la raison ! 😆 Certains ont déjà  eu ce choix à  faire ?  
    Bonjour, personnellement j'ai commencé avec une rs4 et je ne jure que par ça (encore acheté une hier :smiley:). Le truc c'est que la magpower tu va la revendre une misère, de deux la magpower tu aura beaucoup moins de pièces que sur une rs4, enfin tu te fera tout aussi bien la main sur une rs4 que sur une magpower.
    Maintenant par expérience je te préviens, si t'achète une rs4 tu enlève les carénages latéraux avant, le temps que tu te fasse la mains (c'est plus lourd qu'un 50 "classique") car si tu les pètes, c'est environ 200-300 euro LE carénage. Et par expérience, tu sera pas forcément aussi boulet que moi x) mais tu à vite fait de la faire tomber à l'arrêt ou petit vitesse au tout début (après moi au début j'étais beaucoup trop petit donc ne te fie pas à mon expérience) sauf que si t'a pas les carénages, bah sa te coute trois francissous les réparations en générales 
    Enfin seul bémol, le moteur d'une rs4 est rare et cher et s'use en fonction du nombre de démontage du vilebrequin, donc privilégie une moto un peu plus kilométrés mais pour laquelle le moteur a été ouvert le moins de fois possible.
    Après ce moteur est cher car il a un arbre d'équilibrage et un démarreur, ce que tu peux faire dans le pire des cas c'est mettre un moteur derbi euro 3 ou euro 4 (3 et 4 c'est les mêmes, et sur une rs4 c'est pareil, juste c'est des euro 3 ou 4 mais GPR), tu récupère le démarreur et tu le met sur le nouveau, bon tu aura plus l'abre d'équilibrage mais bon ca te reviendra bien moins sur le long terme. Enfaite l'arbre d'équilibrage permet de moins faire vibrer la moto et c'est pour cela que les moteur GPR sont très prisées.
    Voilà, si tu à d'autres questions hésite pas.
    Et l'avantage d'une sportive c'est que c'est que du kiff même si ca coute un peu plus cher.
    J'étais plutôt partie sur la mag power. Je vais y réfléchir. En tout cas, merci pour toutes les explications et conseils. C'est super sympa. 😁👍
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