Quelle pot pour un 88 ?

Quelle pot pour un 88 ?

Quelle pot serait le mieux adapter sur ma beta de 2007 ( passage haut à gauche )
voici ma configu :
88 stage 6 street race fonte 
carbu 34 swr
clapet v force 
cale most 
mvt dd
carter preparé
je cherche un pot avec une grosse accélération pour les wheeling etc avec une pointe de 120 environ 
En passage haut il y’a dois le brk mais niveau perf il est pas terrible et le voca 
pour aller en ville et au lycée je prend des Chemin c'est est 10 min plus rapide que la route ce n est pas très cassant donc sa devrait passer avec un passage bas 
en passage bas je pensais au 2win 86/95 mais je ne sais pas si il serait trop creux et au txt v 11 86/95 ou à un krm 80/90
Merci pour vos retour d avance 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    2win ça fait bien le boulot effectivement, voca et brk si c'est du 80/90 ça sera absolument pas trop petit je te rassure

Réponses

  • août 2023 modifié
    Personnellement j'ai un brk passage haut ça marche très bien sur mon 80, 139 au compteur lève sans embrayage ni coups de rein en 2nd avec un pigon de 15. 
  • Oui mais pour un 88 sa ferait peut-être un peu petit 
  • Oui c'est sur mais si tu recherches surtout du couple c'est pas forcment un mauvais choix après c'est sur qu'un krm 80 90 marcherait mieux. Ou 90 100 si t'as une prépa 
  • J ai une prepa assez poussé donc c'est pour sa que j hésite 
  • Hola
    Pour le pot tout va dépendre de ton utilisation et de ce que tu préfères, si tu recherches de la gniac et de la reprise, passage haut, si au contraire tu préfères une bonne allonge et une belle vitesse de pointe au détriment d'une moins bonne accélération, passage bas.

    Krm ou txt laisse tomber, ça sert à rien sur ce genre de moteur, les streetraces c'est pas dutout des high end et ça prend pas énormément de tours.

    Ce que je te recommande en passage haut c'est le voca cross 80/90, j'en ai un de monté sur un 85 top ça marche du tonnerre, très bonne reprise et belle qualité de fabrication. Je te déconseille les yasuni type r3 ou encore les mvt, en passage ou haut d'ailleurs, la qualité laisse à désirer et les soudures de la patte de fixation lâchent sans arret c'est un calvaire...
    Sinon tu trouveras ton bohneur dans à peu près tous les pots en 80/90 type most, brk, stage 6 etc (pas 90/100, tu gagneras strictement rien et tu seras très creux à bas régime).

    Le seul truc qu'il me chiffonne dans ta config c'est ton carbu, 34 ça me parait vraiment beaucoup pour un 88 streetrace, ça doit glouglou comme pas permis et tu dois avoir un immense gicleur principal pour être à peu près bien regler, je te conseillerai personnellement un 28, ça fonctionnera tout aussi bien voir mieux et tu consommeras beaucoup moins, t'as pas besoin de mettre beaucoup de pièces ultra poussées sur un streetrace, c'est pas des cylindres ultra performants c'est avant tout conçu pour durer

  • Pour le carbu on me l’a donner et pour le 88 il passe 
    le voca est à 350€ donc je partai sur un passage bas qui aurait du couple et une bonne accélération  du 2win 86/95 qui a aparament à plus de couple qu un krm meme si c'est un 88 en fonte sa reste quand même un 88 et j ai peur que le voca tire trop court de monter j ai un 70/80 Scr passage haut et il tire beaucoup trop court sa ne monte pas du tout dans les tours je voudrais tirer le maximum des perf du 88 avec un pot qui me donnera une bonne accélération 
  • Les passage haut passe très proche de mon double radia et de mon mvt dd et du carbu genre même pas 4/5 cm d ou l avantage du passage bas 
    vu les prix des passages haut les krm sont casi ment moins cher 
  • Double radia sur de la fonte ça sert pratiquement à rien mais bon ça améliorera le refroidissement et si plus tard tu veux monter de l'alu ça sera bien, fais attention à bien faire chauffer avant de partir la fonte ça met du temps à monter en temp, encore plus avec des double radias.

    Passage bas ça peut le faire bien sûr, krm trop gros et cher ça servira à rien, txt pareil et à peu près tous les pots high end.
    Tout le reste est bon evite juste yasuni ou mvt, pour moi c'est de la grosse blague ces trucs. Brk, 2win, most, tout ça c'est bon ça fera bien le boulot. Et certes c'est un 88 mais ce n'est ni plus ni moins qu'un 77 monté sur cale en c45, c'est pas super méchant comme moteur t'inquiète pas ya rien qui tirera trop court, encore moins le voca cross.
  • Double radia obligé sinon sa chauffe trop j ai un ami à moi il a casi la même configu avec un krm et pourtant il est pas trop gros et sa mrt marche fort 
  • Ptn c'est marrant normalement ça chauffe pas ces trucs là, j'ai 2 blocs à la maison, un 85 top et un 77 stage 6, les 2 en simple radia jamais eu de problèmes.
  • Moi je le mets pas je sert en été quand il fait bien 40 degré dehors 
  • Je crois je vais prendre le 2win ard v2 en 86/95 Il a plus de couple que les krm et ne devrais pas etres trop gros pour le 88
  • Le voca ou les brk seront trop petit et je perdrais en perf 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.